Liquides dans l'avion

Bonjour à tous,

Mon départ au Vietnam se rapproche : je décolle le 30 janvier de Paris.
Ma compagnie aérienne est Vietnam Airlines, et sur le site de la compagnie on peut lire concernant les liquides dans l'avion :
"Liquide
Chaque passager est autorisé à transporter à bord de l'avion (en soute ou dans son bagage à main) une quantité de liquide limitée à 1000 ml. Ne sont pas concernés par cette réglementation les liquides, gels et aérosols contenant des médicaments, le lait et la nourriture pour bébé, et les produits diététiques spéciaux ou les liquides achetés dans les boutiques hors taxe de l'aéroport ou à bord de l'avion.

Tous les liquides doivent être transportés dans des bouteilles, des flacons ou des récipients hermétiquement fermés et dont la contenance ne dépasse pas 100 ml. Ces bouteilles, flacons et récipients doivent pouvoir se loger sans difficultés dans la pochette en plastique transparente. Une seule pochette transparente par passager est autorisée. "

Si je comprends bien, cette restriction de flacon de 100 mL s'appliquent aussi pour les bagages en soute ? J'étais pourtant persuadée que les liquides en soutes n'étaient pas limités. Quelqu'un pourrait-il me le confirmer ?

J'aurais aussi voulu savoir combien d'argent liquide on peut apporter au Vietnam légalement. Les informations parlant de 7 000 USD que j'ai pu trouver datent de 2012...

Merci pour vos réponses !

Bon week-end !

Bonjour Ameline
Oui les restrictions sont pour dans l avion en soute tu peux ammener plus de liquide comme des bouteilles de vin mais attention à la restriction pour l alcool 😋😉
Pour ce qui est du liquide (argent )à ma connaissance la loi n a pas changée .
Et les 6000€ en billets de 500 c est pas une grosse liasse 😜
Bien à toi
Éric

calvi2b a écrit:

Bonjour Ameline
Oui les restrictions sont pour dans l avion en soute tu peux ammener plus de liquide comme des bouteilles de vin mais attention à la restriction pour l alcool 😋😉
Pour ce qui est du liquide (argent )à ma connaissance la loi n a pas changée .
Et les 6000€ en billets de 500 c est pas une grosse liasse 😜
Bien à toi
Éric


Bonjour Eric,

Je ne comprends pas la même chose que toi ... - On parle de 1000 ml en soute.. OK, mais de 100ml en cabine, et ça je peux confirmer puisque je mets à chaque fois dans un sac vide de surgelé transparent fermé les petites choses, type savon liquide ou autre, qu'on traine sur soi... -

Si le texte a bien été rapporté par notre demanderesse, il y a deux choses, cabinet et soute, et deux autorisations de "cubage".

Qu'en penses-tu ?

Bonne journée - Hoankiem

😋j ai oublié la virgule 😋Donc dans la cabine oui restriction comme le dit Ameline mais en soute j ai ramener 5 litres de vin ce mois ci et je sais qu il y a des  restrictions pour l alcool,mais j ai oublié.😋
Bien à toi
Éric

Donc pour vous Hoankiem, seuls 1000 mL sont autorisés en soute ? On y arrive vite...

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Bonjour,

Vous recherchez : vietnam airlines douanes. Sur internet et vous aurez la liste des limites autorisees.

Désolée, je n ai pas accès au site la de suite pour vous donner le lien.

Bonne journée.

ameline_b a écrit:

Donc pour vous Hoankiem, seuls 1000 mL sont autorisés en soute ? On y arrive vite...

Merci à tous les deux pour vos réponses.


Bonsoir,

Ben oui d'après le texte rapporté..... je n'ai jamais pensé qu'on était limité en soute pour des litres.... j'ai d'ailleurs ramené des trucs, bien sûr en faisant attention à ce qu'il n'y ait pas de casse.... mais là je ne peux expliciter que ce que je lis... - Bien sûr on ne va pas ramener dix litres dans une valise... mais effectivement, ça me parait peu.... - par contre pour les liquides en cabine, c'est vérifié...

Bonne soirée - cordialement - Hoankiem

Bonjour,

http://www.vietnamairlines.com/fr/befor … rt/customshttp://www.airfrance.fr/FR/fr/common/gu … france.htm

Dans la limite autorisée par le pays d entrée, les liquides qui dépassent au total 1L soit 1000ML a mettre dans votre bagage de soute..hermetiquement fermes et proteges.

en cabine, un total de 1l, en contenant maximum de 100ml et dans un sac plastique transparent.

Attention aux achat en duty free, si vous avez des escales et que vous devez repasser un contrôle de sécurité, les produits peuvent être confisques!

juste pour infos, et dans l autre sens ;

http://ec.europa.eu/taxation_customs/co … dex_fr.htm  (mise a jour le 09/12/2014)

Bonjour,

Les réponses du forum me semblent pertinentes. Pour ma part j'arrive le 10 février et je serai ravi, si vous êtes daccord, de vous y rencontrer.

N'hésitez pas, :) J'espere a bientôt.

Dorian

hello,

votre post est sympathique, mais un peu hors sujet la du coup vous coupez la discussion qui concerne les liquides en avion!!!

vous pouvez aller sur le post de présentation, ou bien poster une question ou nouvelle discussion par contre….

desolee, mais si on part dans tous les sens, on ne comprend plus les  fils topics….

bonne journée.

Verdict : il s'agit en fait d'une mauvaise traduction sur le site de la compagnie Vietnam Airlines. Lorsqu'on met la page en anglais on s'aperçoit que la restriction des 1000 mL ne s'applique pas en soute.
Comme l'a dit Calvi seul l'alcool est limité.