Billets d'avion

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir quel est le moyen pour trouver les billets les moins chers HCM-Paris quand on est au Vietnam. Est-ce qu'il est preferable d'acheter sur des sites Internet francais ou vietnamiens (sachant qu'il y a toujours des frais en plus) ou chez une compagnie aérienne comme Vietnam Airlines.

Nono

Salut,
en ce qui me concerne, je les prends chez Singapour Airlines, très professionnel, sympathique.
Les billets sont moins chers que chez les autres compagnies. Je les prends sur internet directement chez eux

@ Nono: N'hesitez pas à consulter notre comparateur de vol: https://www.expat.com/fr/billets-avion/ … chi-minh-/

Salut l ami j ai du partir précipitamment en france pour un décè et le billet le moins chère était sur un site internet lastminute.........
J en ai eu pour 850€ allé retour jusqu à marseille .
Je n avais que deux jours pour partir et tous les autres étaient plus chère :-)
Si tu n es pas pressé vois les compagnies ce qu ils te proposent et compare avec le net :-)
Bien à toi
Éric

Bonjour à tous,
J'ai voyagé sur Vietnam airlines, je promets que je ne suis pas satisfait du tout.
La raison est que pour le vol HCM Paris, nous n'avons eu aucun repas, juste des soupes désydratées. Aucun service à bord et des toilettes particulièrement sales avec un personnel invisible.
De mon coté, c'est Ethiad airways qui m'a offert les billets les moins chers, 780€ A/R via Abu D'ahbi (pardon pour l'orthographe), avec un service en escale et à bord irréprochable.
Air France VN est toujours hors de prix, sinon, j'ai voyagé avec Catay Pacific et le prix était autour de 750/800€ et la qualité à bord très bien.
Les sites internet Français peuvent être utilisé sans crainte, du fait des billets électroniques, il n'y a aucun frais supplémentaire.
Bon voyage !!!

Bonjour,

Attention en achetant sur certaines Cies un aller simple coute plus cher qu un A/R…AF par ex…plus les diverses taxes du genre "pays pauvres" ou pollution, assurances, taxes etc…également les escales, qui peuvent rendre un voyage très pénible.

Je recommande de bien lire avant de valider, y compris les clauses d achats en ligne,  le trajet effectue, qui opère (code share) parfois il y a du train au milieu, ou bus…changement d' aéroport..attention au temps entre changement d avion, correspondance, un retard éventuel, ou le routing bagage le temps de remettre en soute, et certains visas obligatoire meme pour une escale…..et les montages entre différentes cies sur un trajet….aussi dans certains pays, il faut récupérer son bagage et re enregistrer…

Pour finir, selon les sites se méfier des changement de tarifs d une minute a l autre, et aussi que toutes les taxes soient bien incluses.
http://fr.april-international.com/globa … fonctionne

Et moi pareil que Philippe, si je peux éviter  Vietnam Airlines….la dernière anecdote qu on m a rapportée sur un vol domestique, a définitivement eu raison de moi question hygiène….bon, a l intérieur du pays on a pas trop le choix, mais si je peux éviter…ce sera ma priorité.

Apres ça, bon voyage...

Pour l instant avec cette compagnie je n ai
Jamais eu de problème ( touche du bois)
C est vrais que au tout début les prestations n y étaient pas pour le prix , mais maintenant ils ont fais beaucoup de progrès .( mon avis perso )
Pour les vols intérieurs j ai pris vietjetair et c est pas mal comme compagnie lowcost.
Bien à vous
Éric

Ah ben oui pour les progrès : on engrange l argent, et on ne le met pas pour le nettoyage des avions, ni pour les prestations a bord, ni pour payer le personnel endoctrine mais qui s en bat les ailes!!!!   

NON, meme avec la médaille du ministre français, au président de VN, c est une honte cette cie!!!  une honte et rien d autre…qui n a rien a faire sur SKYTEAM, car je le dit haut et fort, ne remplit pas et de loin de cahier des charges!!!

les PNC ont des uniformes dégueulasses, jamais nettoyés et pleins de taches, le maquillage des jeunes dames n y change rien, moi ce n est pas ce que je regarde…contrairement aux messieurs…les sacs a vomis oublies entre les vols et merci pour le passager suivant, qui deguelent dans leurs mains et s essuient sur le siege devant eux, les machins qui fonctionnent pas, les sièges a moitiés bancals,  les revues avec les chewing gum colles dedans, les taches suspectes de bouffes sur les sièges, les appuis têtes ignoble;es, j

imagine meme pas le siege ou les dames s asseyent…j ai chope la gale sur un de ces vols il y a peu de temps ….et aussi infection urinaire x2….on change les appuis têtes et pas les assises????pas de desinfection entre les vols…des fauteuils ou des gens sont restes plus de 12 heures assis…?

je ne dis pas que AF le fait, mais sérieusement je vais faire une proposition a la présidence de AF tellement cela me parait incroyable et pas non plus franc du collier la dessus, cependant toujours revues neuves, aspi passe, bref c est propre…pas sur VN...…..on nous pete les bonbons pour ceci cela principe de précaution, mais les maladies qui se baladent dans les avions, ça on occulte???pas de précautions sanitaires….les gens qui toussent qui crachent durant le vol, les toilettes jamais nettoyés…….non vraiment ça vaut pas le prix qu on paye!!!!!

Je n'ajouterais pas grand chose aux commentaires de Allspice, je partage à cent pour cent son opinion.
En plus n'avoir que des "my goi" au repas, c'est vraiment se moquer des gens !
L'hygienne est un point important, mais là n'est pas le plus grave.
En effet,il faut aussi savoir que les carnets d'entretien des avions ne sont pas réels, tous ou presque, sont falsifiés !
Je connais plusieurs pilotes qui m'ont fait part de leurs inquiètudes, car la maintenance n'est pas assurée comme elle le devrait, beaucoup refusent même de piloter sur la compagnie.
"Les points de contrôles oubliés" sont très graves et très très nombreux, très dangereux en terme de sécurité.
Depuis cette information, je ne regarde même plus les tarifs de la compagnie.
Il faut savoir que jusqu'à 4 ans plus tôt, les commandants étaient pour la majorité, des pilotes Européens, détachés par Airbus industrie, aujourd'hui, ce sont des américains du sud, des indiens, et des népalais (les plus dangereux du monde avec les africains).
Seuls quelques Vietnamiens ont leurs agréments gros porteurs (B747, B767, A340,...) aucun n'ont la capacité des très très gros porteurs comme l'airbus A480 de 600 ou 700 places ; depuis moins de 2 ans, les vols intérieurs sont à 80% fait par des pilotes Viets, d'ou des vols très mouvementés.
Après, si des gens se sentent bien sur cette compagnie, leurs droits d'y voyager restent intacts.
Amicalement

calvi2b a écrit:

Pour l instant avec cette compagnie je n ai
Jamais eu de problème ( touche du bois)
C est vrais que au tout début les prestations n y étaient pas pour le prix , mais maintenant ils ont fais beaucoup de progrès .( mon avis perso )
Pour les vols intérieurs j ai pris vietjetair et c est pas mal comme compagnie lowcost.
Bien à vous
Éric


Bonsoir Eric,

Moi non plus je n'ai jamais eu le moindre problème avec Vietnam airlines : il y a des vols plus sympas que d'autres, mais je n'ai jamais eu un vol sans repas.. :| .. - faudrait faire une réclamation - j'avoue que je suis interloquée ...- On sert des mi goi entre les repas, gratuits, à volonté, ainsi que des verres de rafraichissement que l'on vous porte au fauteuil souvent, ou que l'on peut prendre dans le carré des hôtesses ainsi que des petits sandwichs façon canapé qui sont ma foi bien bons... - Il y a dû avoir un clash inhabituel.

Les toilettes étaient c'est vrai quelque peu laissées à l'abandon.... question hygiène, mais c'est fini - il faut dire que je fréquente la ligne depuis ....décembre 2003... alors au début, c'était effectivement moyen, mais je pense que d'autres compagnies étaient à mettre dans le même sac.... - Depuis plusieurs années, je ne vois rien à reprocher, si ce n'est qu'en fin de parcours, le laisser aller des voyageurs aidant... certains ne se comportent pas dans les toilettes de l'avion comme ils le devraient.... - on ne peut passer l'eau de javel après chaque personne : il faut un minimum de responsabilité quand même..

J'ai voyagé sur de nombreuses compagnies... et Vietnam airlines, tout en étant pas dans l'élite, est bien meilleure que d'autres,..

La compagnie vient de passer commande de toute une partie de renouvellement de sa flotte : donc, je pense que nous allons vers le meilleur.

Cordialement - Hoankiem

Bonjour à tous,

Comme vous, je suis étonné que le service à bord de Vietnam Airlines ne distribue que des nouilles instantanées pour les repas ! Ce n'est plus ce que c'était lol

Je vous conseille la compagnie Etihad Airways (avec une escale de 2h à Abu Dabi). C'est une liaison toute neuve mise en place en 2013 je crois avec une flotte d'avion assez neuve aussi. Les places en économique sont beaucoup plus larges que chez Air France ou Vietnam Airlines. Le personnel est impeccable. Il faut en profiter car je pense que le qatar, les émirats arabe unis et les pays du golf en général ont tout intérêt à ce que leurs services soient parfaits car ils sont en quête de notoriété à l'international. Les compagnies occidentales, assis sur leur confortable matelas et gérant leurs vaches à lait de voyageurs, passent leur temps à faire des économies au profit des actionnaires et au détriment du confort (et surtout de la sécurité) des voyageurs. J'ai même croisé Patrick Bruel dans l'un des vols ^^

Sinon en vol interne, j'ai essayé Jetstar pour faire HCM --> Nha Trang, réservation à la dernière minute pour 33€ dans une agence de voyage. Correct, sans plus mais ça suffit amplement.

Bonjour,

oui c est vrai que l histoire du plateau repas est étrange…ce devait être un cas exceptionnel.. :D

L essentiel étant d arriver a bon port avant tout, chacun fera comme bon lui semble, il y a quantité de Ces qui vous emmènent aux 4 coins du monde. Apres c est selon le porte monnaie et le confort qu on veut se donner pour voyager.

Bonne route….par les airs :)

Bonjour,
Tout les gens ayant voyagé sur ce vol ont fait des réclamations, le comptoir Vietnam airline était saturé de gens insatisfait, même les classes affaire et 1 ere ont réclamés.
Personnellement, je n'ai reçu aucun courrier, rien de la part de la compagnie !!!
Le personnel à terre était complétement submergé tant les réclamations étaient nombreuses !
Mais rien n'y a fait et aucune excuse n'a été faite, aucune explication n'a été donnée !
De toute façon, le billet est payé d'avance, donc impossible de faire une retenue de quoi que ce soit.
La leçon à été rude, mais Vietnam airlines à perdu probablement tout les clients de ce vol, donc environ 300 personnes.
En commerce, on dit que 1 personne insatisfaite, c'est 10 clients potentiels perdus, donc 3000 cients pour leur part.
A la sortie de l'avion, le personnel et le commandant de bord ont été sifflé, voire insultés par les plus en colère (il n'y avait que quatre personnes à la sortie (commandant inclu)
Je n'ai jamais connu de pire situation dans un avion et j'espère ne jamais en connaitre de nouvelle.
Amicalement

Bonjour,

Donc ça se confirme, c'était un cas exceptionnel - vous auriez dû déposer une plainte groupée avec tous ceux qui auraient pu ou voulu vous donner leurs coordonnées - nous l'avons fait pour un voyage (pas un vol, un circuit) complètement à la masse dans un autre pays - et nous avons trainé le voyagiste jusqu'en justice..

C'était il y a longtemps ?

cordialement - HK

Nous étions arrivé avec 1,5 heures de retard, 45 minutes d'attente sur la piste à Paris avant de venir accoster au débarquement.
Donc, avec les correspondances, il était difficle de s'organiser en collectif.
Je pense que la compagnie avait un litige avec aéroport de paris et qu'il à fallu payer l'atterissage et le stationnement avant de débarquer.
Ce sont des moyens de pression fréquément utilisés pour les compagnies considérées comme des mauvais payeurs.
Les voyageurs font les frais de tout ça, tout le temps.

philippe017 a écrit:

Nous étions arrivé avec 1,5 heures de retard, 45 minutes d'attente sur la piste à Paris avant de venir accoster au débarquement.
Donc, avec les correspondances, il était difficle de s'organiser en collectif.
Je pense que la compagnie avait un litige avec aéroport de paris et qu'il à fallu payer l'atterissage et le stationnement avant de débarquer.
Ce sont des moyens de pression fréquément utilisés pour les compagnies considérées comme des mauvais payeurs.
Les voyageurs font les frais de tout ça, tout le temps.


Ah oui je comprends mieux, si l'on peut dire - vous avez éé les victimes concomittantes d'un autre conflit - Dommage (mais je comprends bien pourtant) que vous n'ayez pu rien faire.... et vous aviez de toutes manières assez perdu de temps... et de fatigue.

Moi j'aurais quand même relaté les faits à la compagnie, au moins par recommandé, voire par avocat , juste pour marquer quand même le fait afin qu'il ne se reproduise pas et qu'elle règle ses conflits éventuels avec l'aéroport... - oui, ça me parait honteux, mais ça ne m'explique pas pourquoi ils ne vous ont pas nourrir à bord... - c'était vraiment le mauvais moment au mauvais endroit... mauvais augure et mauvaise journée auraient dit mes amis Vietnamiens... :(

Cordialement - HK

Depuis 2006 je prenais vn pas trop mal  mais en 2011
j,ai decouvert les services af chapeau ?
Maintenat je ne prend qu,air france .

Moi j'ai pris plusieur fois la turkish airline c'est impecable repas et boissons diverse les avions sont comme neuf et l'escale a Istanbul super .les prix varies suivant l'epoque .

Il m'arrive tres souvent de prendre Air France et je dois reconnaitre que le service c'est fortement degrade ces dernieres annees. Par exemple, j'ai passe le reveillon du 31 decembre  dans l'avion de retour de France et on a eu droit absolument a rien si ce n'est un mot d'humour du commandant.
Il m'arrive aussi de voyager assez souvent avec Vietnam Airlines et j'ai trouve le service un peu superieur a Air France.
Par contre, il m'arrive de voyager aussi avec Etihad ou Emirates et la c'est vraiment le top, le personnel, tres serviable, parle plusieurs langues, meme le francais, le choix des repas est tres varie, la connectique est complete et pour couronner le tout les tarifs sont attractifs...
Comme quoi tout est subjectif et chacun doit se faire sa propre opinion... mais pour moi Air France c'est fini, sauf cas de force majeure.

Ah bien d accord avec toi Michel…je l ai aussi fait a plusieurs reprises un 31/12, ou 24/12 ….rien de spécial…pas très fun sur le principe.

Je ne dirais pas que c est un défaut de qualité de service, ni de l entretien, juste un genre d éducation de la part des PNC et de leurs humeurs qu on doit toujours supporter….qui se prennent pour des petits chefs, avec un petit pouvoir sur les autres...

Mais jamais de la vie, je dirais que le service d AF est nul, s est dégrade oui, très chere oui, mais  avec VN, que je trouve carrément TRES NULE, si on compare,  sans hygiène, un personnel rude, pas de formation adéquate sur la clientèle long courrier, un entretien technique des cabines laissant a désirer, les repas non conformes aux destinations A/R…..je ne comprend meme pas que cette cie fasse partie du SKYTEAM….non la il faut m expliquer, car le cahier des charges de qualité STANDARDS MINIMUMS, a donner aux passagers , est très très loin de la réalité dans les faits…

On paye cher dans tous les cas, pour des services très très aléatoires selon les équipages qui ont la lattitude du "BON LEUR SEMBLE une fois a bord"….sur plein de compagnies..
Les Cies emergeantes l ont compris et mettent les moyens sans faire payer plus cher les passagers et avec un service 5 etoiles meme en eco et meme en charters…


Apres comme je l ai dit, chacun ses critères de voyages, ses moyens, son temps……mais ne pas non plus laisser de côte le rapport qualité /prix….

Bonjour,
Étant membre du personnel de Vietnam Airlines je suis tellement désolée que vous ayez eu de mauvaises expériences avec la compagnie. Merci de nous faire part de vos remarques que nous prendrons en compte afin de  améliorer notre service.

Pour les billets d'avions, il vaut mieux d'acheter directement sur les sites internet de la compagnie (Vietnam Airlines, Ethiad, Emirates, etc) ou bien chez les agences de voyages que sur les sites intermédiaires (par ex: opodo, go voyage,etc) car les conditions sont beaucoup plus souples, tels que remboursable avec ou sans frais, modifiable, etc

Bien cordialement.

thanhann a écrit:

Bonjour,
Étant membre du personnel de Vietnam Airlines je suis tellement désolée que vous ayez eu de mauvaises expériences avec la compagnie. Merci de nous faire part de vos remarques que nous prendrons en compte afin de  améliorer notre service.

Pour les billets d'avions, il vaut mieux d'acheter directement sur les sites internet de la compagnie (Vietnam Airlines, Ethiad, Emirates, etc) ou bien chez les agences de voyages que sur les sites intermédiaires (par ex: opodo, go voyage,etc) car les conditions sont beaucoup plus souples, tels que remboursable avec ou sans frais, modifiable, etc

Bien cordialement.


Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec vous : je prends mes billets depuis des années par l'intermédiaire de deux agences du 13e arrdt, dites ethniques, mais pas seulement, et je n'ai jamais eu de problème - tout se passe en ligne pour la practicité on a affaire à un interlocuteur si l'on le veut et en cas de souci, cas arrivé pour nous en décembre 2O12 à cause de la neige, on est prévenu, aidé, hébergé..-

Ce n'est pas plus cher que les sites en ligne où on est livré à soi même et à l'angoisse quand on a un problème.... - une certaine année, j'ai même obtenu des prix inférieurs au site OPODO pourtant recommandé à l'époque par Vietnam airlines. - De surplus, même demandés pas loin de la date du départ, on peut obtenir des billets,ces agences me semblant avoir des quotas réservés car on peut obtenir satisfaction.

Pour ce qui est du confort, ma foi il faut bien considérer qu'on ne vole pas sur Air force one, et qu'en classe économique, ce n'est ni meilleur ni pire que sur d'autres compagnies..- personnellement nous recevons un très bon accueil, mais il est vrai que nous ne sommes pas du genre à demander de l'obséquiosité de la part du Personnel..., mais simplement de la compétence. - cela nous satisfait depuis de longues années.

Bien cordialement - Hoankiem

Bonjour à tous,

Finalement, j'ai trouvé ce que je cherchais, un billet d'avion fin Juin pour HCM-Toulouse pour pas cher par une petit agence de voyage locale. Par contre, pas de changement possible après achat, et des heures pas possibles (arrivée à Toulouse à 23h, retour à HCM à 22h...). Les prix sur Internet étaient beaucoup plus chers, mais avec conditions plus flexibles...

bnono32 a écrit:

Bonour à tous,

Finalement, j'ai trouvé ce que je cherchais, un billet d'avion fin Juin pour HCM-Toulouse pour pas cher par une petit agence de voyage locale. Par contre, pas de changement possible après achat, et des heures pas possibles (arrivée à Toulouse à 23h, retour à HCM à 22h...). Les prix sur Internet étaient beaucoup plus chers, mais avec conditions plus flexibles...


Bonjour,

Par mes agences à Pris 13e, je demande (par mail) le créneau horaire que je désire pour le préacheminement,  susceptible de varier un peu, mais guère car j'ai un souci déjà pour me rendre à l'aéroport de départ, dont je ne veux pas partir à 4 heures du matin  :) de chez moi...je prends une assurance annulation-modification si je veux, et j'ai tous les billets que je veux..... - Quant aux horaires "pas possibles", je pense que vous savez comme moi que les retours d'Hanoi ou d'Ho Chi Minh directs Roissy, partent toujours de nuit, vers les 23 heures et des plumes. -Sinon ils ne sont pas directs.

Enfin vous avez vos billets...c'est déjà le début du bonheur... il n'y a plus qu'à faire la valise... :D ou presque.

Bonne journée - Hoankiem

Bonjour a tous
Nouveau retraité je passe 9 mois par an au VN
Personnellement j'avais tout essayé, le moins cher peut entrainer une escale de plus de 10 heures supplémentaires à trainer dans l'aéroport avec les désagréments qui suivent ( surveillez bien les conditions et la durée des vols)
Etant de Lyon j'avais essayé avec Air France, Air Viet Nam, Emirates ( départ de Paris CDG, aéroport complètement dingue, avec train + stress supplémentaire) pour finir avec la Lufthansa mais elle supprime le départ de Lyon (????) mais heureusement coup de bol, Emirates a un départ de Lyon à présent avec une escale à Dubai. Si vous achetez les billets, de préférence après minuit, n'hésitez pas de changer de comparateur ( quand on est retraité) car le prix varie d'une heure à l'autre ( attention aux frais, taxes etc) j'arrive à trouver ainsi un aller retour pour 610 ttc. J'ai des copains qui trouve à moins de 600 ttc mais là ils poussent.
Si des lyonnais veulent me rencontrer ce serait avec plaisir, peut être que nous connaissons des personnes en commun car la terre est ronde.
Bon voyage

Bonjour Frandelion,

Je suis aussi Lyonnais, aussi si le coeur t'en dit tu peux me contacter par le moyen de ta convenance.
Pour en revenir au sujet qui nous préoccupe, j'achète tous mes billets sur le web avec Go-voyages, depuis une dizaine d'année et je n'ai jamais trouvé mieux au niveau prix.
Beaucoup de choix de compagnies aériennes : Ethiad, Qatar, Emirates, Singapore airlines, cathay pacific, il y a tellement de compagnies qui desservent le Vietnam qu'il y a toujours une promotion qui traine : les meilleures conditions 1100 euros A/R sur Qatar avec 2 billets adultes et un pour moins de 2 ans SGN/CDG.

Bien cordialement

Poivre à Phu Quoc

Bonjour Poivre (ah les champs de poivriers à Phu quôc et les chiens)
Mon prénom est Frank voilà pourquoi Frandelion
j'ai vécu à Lyon depuis 1963, une éternité quoi et précisément dans le quartier St Jean qui devient trop touristique à mon goût. Je partage à présent entre les deux pays, la France où j'ai mes enfants, frères et soeurs et des amis.
Je fais les allers retours histoire de vivre le maximum les belles saisons. Quoique ce n'est pas le cas en France avec les pluies et orages à répétition. Je plains les pauvres vacanciers qui a qq semaines et qui pataugent entre la flotte et  le froid ( un petit camping en face de chez moi dans le haut Bugey). Bon heureusement il y a les potes, je profites un maximum des fromages et le pinard, c'est normal après tout pour la région.
Je vis à HCM et voici mon mail   [email protected]   et je rentre vers le 10 septembre.
à bientôt
Frank

Bonjour,

concernant les billets d avion :

AIR FRANCE  n a plus que 3 vols par semaine au départ de SAIGON : mercredi, vendredi, dimanche…

un jour, il n y en aura plus  :(

Je ne comprends pas trop ce systeme de partenariat ou des que j'achete en ligne Vnairline,et a coup sur,c'est AF qui effrete.Donc,vous avez le personnel francais a la place mais systeme de Vnairline (par ex,j'ai eu droit a 30 kg de bagage en soute selon Vnairline au lieu de 23 comme chez AF).Remarque personnelle,suite a mon probleme de genou,le personnel de Vnairline effreté par AF tres comprehensif m'a surclassé en classe business.Un personnel francais a bord trop cool,on me demandait de mes nouvelles par rapport a mon accident.Attentif,humain...ce qui est tout le contraire de ce que j'ai pu voir comme plaintes ici contre AF...alors,quand c'est Vnairline effreté par AF,on vole avec AF ou Vnairline?je ne comprend plus???

Bonjour,

Lorsque vous reservez votre vol, vous verifiez si c est la cie qui fait le vol, ou si il est BY l autre.
Par exemple, je ne voyage qu avec AF et vol effectue par AF.

Alors si j avais choisi un mardi et bien j aurais achete mon billet chez air france mais il aurait ete effectue BY vietnam airlines (appareil et equipage)....et vice versa.

C est pourquoi, vous voyez aussi sur les tableaux d affichage depart, parfois pour un meme vol des numeros differents. C est le code share. Ils partagent les rotations.
Vous pouvez acheter aussi votre billet chez vietnam airlines, mais selon l heure et ou le jour, ce sera effectue par AIR france.

On peut meme avoir, parfois, avec un billet HCM-Paris via Bangkok le trajet HCM-Bangkok assure par Vietnam Airlines et le trajet Bangkok-Paris par AF. Comme ca les compagnies peuvent mieux remplir les avions et rentabiliser les sieges.

allspice a écrit:

Bonjour,

Lorsque vous reservez votre vol, vous verifiez si c est la cie qui fait le vol, ou si il est BY l autre.
Par exemple, je ne voyage qu avec AF et vol effectue par AF.

Alors si j avais choisi un mardi et bien j aurais achete mon billet chez air france mais il aurait ete effectue BY vietnam airlines (appareil et equipage)....et vice versa.

C est pourquoi, vous voyez aussi sur les tableaux d affichage depart, parfois pour un meme vol des numeros differents. C est le code share. Ils partagent les rotations.
Vous pouvez acheter aussi votre billet chez vietnam airlines, mais selon l heure et ou le jour, ce sera effectue par AIR france.


Bonjour,

Oui en consultant mon billet fraichement émis pour aller retour-Province-Ho chi Minh ville, je vois que partant un mardi effectivement je ne serais prise en charge, si je puis dire, que par Vietnam airlines que j'ai réclamé à cors et à cris.... : d'ailleurs, pour suivre les indications de Tanphuong, c'est vrai que la charge de bagages est plus importante sur Vietnam airlines que sur Air France : en l'occurence, sans que je n'ai rien demandé, j'ai droit à 45 kgs de bagages. -

Ceci étant, il est sûr qu'un code-share est quelque peu obscur pour les voyageurs qui ne comprennent pas bien pourquoi, avec un billet Air France, ils voyagent sur Vietnam airlines. - et par expérience, ce n'est pas la même chose :lol:

Bien cordialement - Hoankiem

Quelqu'un sait si Jetstar pacific vient d'être rachetée par une boîte américaine?

Bonjour,

Je reviens sur cette étrangeté et toujours surprise que représente le code-share entre Air France et Vietnam airlines

J'avais demandé uniquement Vietnam airlines... j'ai déjà dit ce que je pensais d'air france..... - Eh bien, surprise, j'ai eu la "chance" d'avoir air france" de bout en bout de province à Saigon....Je pense qu'en raison de la grève énorme, Vietnam airlines leur a fait une "fleur" en leur laissant à 100% la clientèle.... :( .- J'espère que j'échapperai à ça au retour......

J'ai retrouvé :les hôtesses habillées avec leurs vêtements de tous les jours......les cheveux aux quatre vents... les sièges étroits (4 au lieu de 3 ) au milieu, les voies lénifiantes et bêtasses des hôtesses, les parlottes européennes braillardes en pleine nuit quand on essaye tous de récupérer un peu de jetlag, (aucune injonction du personnel, ce qui n'est pas le cas sur Vietnam airlines....) un air glacé qui a fait ressortir des coffres toutes les valises pour tirer qui, un pull, qui une parka, ma voisine avait même mis une chapka et un châle sur la tête..... - J'ai réclamé, l'hôtesse m'a promis que, faute de pouvoir régler la clim... on allait monter le chauffage... - ça a mis un certain temps où tout le monde était frigorifié, on a passé quelques heures bien enveloppés dans les minces couvertures, et puis le froid a recommencé à régner en maitre - ce n'est pas du confort ça.... - Seul point positif par rapport à Vietnam airlines, le diner a été très bon, très copieux, très recherché (menu vietnamien) mais le petit déj... plus que basique avec des oeufs brouillés qu'on avait beaucoup de mal à différencier avec de la purée mousseline - à oublier...

Quant à l'atterrissage à Saigon, j'en ai subi des atterrissages maladroits, mais celui là, en crabe absolu, a muselé les amateurs d'applaudissements.. :lol:  -

Cordialement - Hoankiem

Bonjour tout le monde,

Pour ma part, je prend souvent Singapoor Airlines, Cathay Pacific, Vietnam Airlines, et j'ai toujours été très satisfait. Par contre ce n'est pas le cas pour China Southern (retards démesurés, personnel détestable, bref attitude scandaleuse à tous les points de vue...).
Dernièrement j'ai testé Turkish Airlines et côté qualité/prix c'était vraiment pas mal du tout.