Envoi colis du Vietnam vers la France par bateau

Bonjour à tous,

Je souhaite envoyer depuis Saigon et à destination de Montpellier en France une valise de vêtements (aucune contrefaçon).
Je me suis rendue à la Grande Poste de Saigon où l'on m'a annoncée le prix de 1 600 000 VND (bagage de 20kg) pour un transit par bateau d'une durée de 4 mois.
Je ne suis pas pressée, donc ça me convient.
Par contre, je n'ai pas réussi à avoir confirmation que ma valise sera bien livrée à Montpellier. Je ne veux pas avoir à aller la chercher au port.
Quelqu'un saurait-il si la Poste française prend en charge l'acheminement depuis le port jusqu'à mon domicile (ou bureau de poste) ?

Merci pour votre aide !

Bonjour,

Oui la poste marche très bien avec envoi par bâteau, je le fais régulièrement pour des envois depuis Phu Quoc, avec un délai très court (un peu plus d' un mois).
Le colis déposé à la poste sera livré à ton domicile si c'est l'adresse indiquée sur le formulaire (ne surtout pas oublier de porter ton numéro de téléphone sur ce même formulaire d'expédition)

Bien cordialement

Poivre à Phu Quoc

Merci beaucoup ta réponse précise !

Normalement tu as aussi un formulaire de douanes à remplir
Bien a toi
Eric

Il est vrai que pour ma part c'était des petits volumes (entre 5 et 8 kg), je n'ai jamais rempli de formulaires de douanes.

Poivre à Phu Quoc

Bonjour Aurélie

Je suis eurasien , j habite  à Toulouse , je parle couramment le vietnamien et actuellement je suis en vacances à Saigon , je rentre en FRance ce dimanche 7 fevrier et il me reste beaucoup de poids
Si voulez je peux ramener votre valise jusqu'à Toulouse à condition qu'il y a pas de copies .....
Pour le transport je vous demande 100 euros
Si vous êtes intéressée , n'hésitez pas à contacter au ************** ( phone vietnamien )
Ou bien par mail : *****************

Cordialement

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour,

Je suis intéressé par vos infos,

Vous pouvez me contacter à mon adresse mail : xxx

A bientôt

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Please do not post your contact details on the forum. You should exchange them through the private messaging system.Thank you
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour,

Si il s agit de,petit poids volume pourquoi ne pas payer un bagage supplementaire? Ou bien demander au fret de la Cie?

C'est plus pour des envois réguliers d'affaires

Bonjour
Pourquoi pour 5/8 kgs tu ne remplis pas de formulaire de douane ?? comment ça se fait ?
Merci de ta réponse.

Bonjour,

J'ai pensé que ce n'était pas nécessaire, pour ce petit colis. Il n'y a peut-être pas eu de contrôle douanier, ou, en tout cas de réprimande.
L'expéditeur et le destinataire était le même : moi.

Poivre à Phu Quoc