Louer un vélo pour visiter

Bonjour
je compte venir faire du repérage pour mon expatriation possible au VN et de me louer un vélo pour visiter

Dois je venir avec mes pédales où je pourrais en trouver sur place ? Il semble que louer un vélo ne pose pas de souci, avoir un vélo pour rouler longtemps je sais moins.

Merci
Cdl
William

Tu veux louer quoi ?
Course , VTT , vélo avec sacoches??
Car un vélo simple oui à louer c est facile , après un autre genre ,c est plus compliqué!

On peut aussi trouver des velos d'occasion a acheter. J'ai achete un VTT en tres bon etat pour 800 000vnd, apres avoir marchande.
On trouve des vendeurs de velos tres facilement.
C'est une solution a envisager. Puis le revendre quand le periple est termine.

Bonjour à vous
Je cherche un vélo pour rouler et visiter les alentours des villes, les campagnes et je reviens en ville tous les soir pour le passer avec la famille à l'hotel

Un vélo type route serait bien, un vélo type VTT aussi ... un vélo type hollandais ou utilitaire pas du tout, vu que je compte faire plus de 100 bornes régulièrement avec

Le seul truc que j'ai besoin se sont les pédales automatique type vtt SPD. Ai je venir avec où puis également les louer ?

Cdl
William

J'ai souvent vu des velos course avec des pedales automatiques mais jamais sur des VTT mais je n'y ai pas prete attention.
Il serait judicieux, je pense, de venir avec les votres au cas ou...ce n'est pas tres volumineux ni trop lourd.

Effectivement cela semble le plus simple
Tellement de questions à propos de ce voyage de découvertes qu'on se noie dans un verre d'eau
Je viendrais avec les miennes, a après tout, elles ne me manqueront pas à un de mes vélos en France....

Cdl
Willam

En plus, en France, personne ne pourra vous piquer votre velo...sans les pedales...

Il semblerait que la conduite au VN soit toute une épopée.
Vous conseillez quoi pour rouler en vélo ?
Cette personne en donnait pour rouler en scooter, ça s'applique ?
http://www.uncheminverslasie.org/tuto-c … -a-saigon/
Et en dehors de villes, là où je compte aller, des conseils particuliers ?

Merci
Cdl
William

Bonjour William,

Juste vous informer que j'ai créé un nouveau sujet à partir de votre post sur le forum Ho Chi Minh. ;)

ps: je viens de voir que vous avez également posté le même message sur une autre discussion :/ et je viens de faire un nouveau fil ici.

Je te conseille de faire très attention en vélo !!
Le type de pédale je l ai vu sur des vélos neuf VTT ou Course mais pas ceux à louer .
Fais bien attention sur la route c est un conseil!!!
Bien à toi
Éric

Oui, surtout a l'exterieur des villes. Il faut rouler bien a droite sans zigzaguer et se mefier fortement des gros camions .

Bonjour
Le danger est de partout où uniquement en ville ?
Parce que je peux toujours quitter les villes à pieds si nécessaire
Cdl
William

sigisbée a écrit:

Oui, surtout a l'exterieur des villes. Il faut rouler bien a droite sans zigzaguer et se mefier fortement des gros camions .


A mince les messages se sont croisés
Merci
Y a donc pas de réseaux secondaires ?

Cdl

Le danger est partout et il faut donc rester tres vigilant en permanence.
En ville, c'est la densite du trafic qui peut etre stressante quand on est pas habitue, il faut une bonne stabilite sur le deux-roues, s'adapter au trafic et il n'y a pratiquement pas de danger car on roule doucement.
En dehors des villes, les pieges sont partout. Deja, on a tendance a etre moins vigilant, a regarder le paysage, il vaut mieux s'arreter; le reseau routier est mal entretenu, il y a des trous partout, ou des trucs qui sont tombes et qui peuvent faire chuter. Il y a des gros camions qui roulent sans se soucier des autres usagers et on ne sait pas s'ils ont des freins, sans compter le deplacement d'air quand ils doublent. Il faut rouler a droite mais pas trop, il faut laisser le passage pour ceux qui roulent a contre-sens et pour ne pas etre surpris par ceux qui deboulent d'une piste et qui prennent la route, a contre-sens, bien sur.
Il y a toujours des routes et des pistes qui vont partout. Attention aussi aux crevaisons mais on trouve toujours un mecano au bord de la route pour reparer.

Merci
je sens que ça va être du sport
Cdl
William

Bonjour,
Plus simple :

Tu peux mettre gratuitement ton vélo préféré bien emballé dans la soute de l'avion en bagage accompagné ...
C'est ce que j'ai fait avec un VTC (11 kg - cadre alu et pneus mixtes) .
Après sur place il suffit d'un peu de jugeote pour comprendre comment la circulation fonctionne et d'un téléphone portable muni d'une SIM viet et de recharges (200 000 dongs pour un mois c'est largement suffisant) pour pouvoir consulter Google Maps où le réseau vietnamien est parfaitement cartographié .
La couverture 3G étant excellente ici - meilleure qu"en France d'après moi - tu peux t'aventurer sur n'importe quelle route secondaire dans n'importe quelle région reculée de ce pays sans risquer de te perdre - expérience vécue dans le Nord-Ouest.

Il existe aussi (et je te le recommande) de bonnes cartes routières papiers étrangères détaillées (va faire un tour sur la compagnie des cartes) et viets (dans toutes les librairies Fahasa) - tu trouves aussi un très bon atlas routier mais si tu es limité en poids sur le vélo ça pèse un peu lourd).

Un dernier conseil pour la route : le plus pénible en vélo dans le sud étant la traversée des interminables banlieues de SaiGon (pollution-chaleur-poussière-travaux-trafic cauchemardesque-laideur absolue du paysage) ,prends le train où le bus pour t'en échapper , mets ton vélo dedans et commence à pédaler à partir d'un endroit plus tranquille (google earth pour voir où tu vas mettre les roues !).

En fait pour plus de précisions et de retours d'expériences tu en apprendras beaucoup plus en consultant le topic ad-hoc "voyager à vélo au Vietnam" sur http://voyageforum.com/forum/voyager-a-velo--vietnam/

Bonne route et reviens par ici nous raconter ton périple !

Bonjour
J'ai un gps et j'ai déjà télécharger les cartes du tout le vietnam, donc je ne devrais pas me perdre, merci en tous les cas. Effectivement je pense de plus en plus à venir avec mon propre vélo, car comme je compte rouler pas mal je n'ai pas envie de me faire mal sur un vélo de location qui risque en plus de ne pas avancer.

Pour les pneus j'en prendrais des plus robuste que ceux que j'ai en france pour ne pas devoir réparer tout le temps.

Par contre c'est une mauvaise nouvelle que tu m'apportes là pour les alentours de Saigon car j'ai cru comprendre que ma famille voulait y passer un temps certains et après 6 semaines sur [na tang]

Je vais suivre ton lien sur l'autre site
Merci
Cdl
William

W-Partir a écrit:

Par contre c'est une mauvaise nouvelle que tu m'apportes là pour les alentours de Saigon car j'ai cru comprendre que ma famille voulait y passer un temps certains


Pas de souci , je ne parlais que des grands axes (et de leurs abords) pour sortir de SG ...
Après, si tu résides dans les environs de SG tu apprendras à connaitre des "itinéraires bis" certainement très bucoliques en découvrant les alentours au jour le jour.
Pas de panique !

12xu a écrit:
W-Partir a écrit:

Par contre c'est une mauvaise nouvelle que tu m'apportes là pour les alentours de Saigon car j'ai cru comprendre que ma famille voulait y passer un temps certains


Pas de souci , je ne parlais que des grands axes (et de leurs abords) pour sortir de SG ...
Après, si tu résides dans les environs de SG tu apprendras à connaitre des "itinéraires bis" certainement très bucoliques en découvrant les alentours au jour le jour.
Pas de panique !


Bonsoir,

Oui il y a de jolis itinéraires autour de Saigon (en faisant toujours très attention à la circulation, mais moindre) le chemin qui va à Nha Be, puis passé le ferry sur la nha be river, arrivée à Can Gio, puis tout droit jusqu'à Canh Thanh....c'est à voir.... et je crois même qu'on peut mettre son vélo sur un vieux ferry qui traverse jusqu'à Vung Tau.... - ensuite on peut filer jusqu'à Long Hai et environs : c'est encore assez sauvage avec des forêts d'eucalyptus, des plages désertes où on peut croquer des crevettes fraichement pêchées et offerts (pas chères) sur lesdites plages... - Je connais plein d'endroits que j'ai fait plus ou moins en bus d'abord (mais en vélo, on peut faire sans beaucoup de pb, puis minibus, et souvent terminé en motobike.... donc en vélo, ça peut le faire si on a de bonnes jambes musclées... et si la famille va à Nha Trang, vous pouvez pousser jusqu'à Phan Tiet ou Mui Ne, histoire de voir les dunes - ensuite vous ferez Mui Ne - Nha -Trang...mais la circulation reste quand même à surveiller étroitement.

Cordialement - Hoankiem

Il y a aussi une autre possibilite pour s'eloigner agreablement du centre de HCM, c'est de prendre un sampan qui transporte les fruits de HCM au delta du Mekong (et dans l'autre sens). Ils ont des hamacs pour dormir, ils prennent des passagers, ce n'est pas cher mais, surtout, cela permet d'apprecier la douceur d la vie au fil de l'eau qui fait vraiment partie de la vie du sud Viet Nam.

J ai beaucoup d' étrangers qui viennent faire du vélo sur l'île depuis le Q2 ,ils ont tous des VTT qui je pense est le mieux adapté pour rouler .
De plus tu as des endroits pour ta famille avec piscine resto  et toi tu peux  faire du vélo .....
Il n y a pas que sur l île des endroits comme ça il y en a tout autour de saigon .
Je pars souvent faire du VTT de chez moi 30 40 KMS et je suis tranquille petit sac un peu de sous au cas ou avec eau casque et c est parti .
Pas besoin de prendre bus train ....pour aller faire du vélo à 300 Kms de saigon .
Bien à toi
Éric