Billet d'avion pour Ho Chi Minh

Bonjour à tous,

Je souhaite me rendre au Vietnam début du mois de Juillet. Pour des raisons perses mon séjour se planifie au dernier moment.

J'aimerai savoir comment avoir le billet d'avion le moins cher possible. Suite au recherche que j'ai effectué, seul Malaysia Airlines propose des tarifs vraiment bas. Mais cette compagnie n'a pas bonne réputation, je me fiche du confort mais je n'aimerai pas avoir un couac du type vol annulé au dernier moment. Certains membres sont-ils passés par cette compagnie ? Si non avez-vous des bons plans à me soumettre ?

Amicalement,

Dung

Bonjour
Le pas cher revient cher
Tout se paie
Tout a un prix

Salut Dung,
J'ai 62 ans,  depuis 6 ans je pratique des A,R  France.... Vietnam.
J'ai donc voyagé avec cette compagnie kelkes fois.
Il n'y a rien à dire, très bon service à bord ,avion tout neuf, souvent les vols sont effectué en A380 . le top du top, très bel avion, super confort, super silencieux.
Alors comme, il se dit, jamais 2 sans 3.  Maintenant, c est fait, il faut avoir confiance.
A vs de faire la part des choses.
Bon voyage.

Bonjour,
Malaysian Airlines est au bord de la faillite a cause des 2 accidents d'avions de l'annee derniere et aujourd'hui elle casse les prix pour remonter la pente.
Mais vous avez aussi Quatar Airways, une des 5 meilleurs compagnies du monde qui a des prix pour Paris HCM aller-retour a moins de 600 euro et la vous avez le confort et la securite...
Vous pouvez aller sur des comparatifs de prix et vous voyez, en fonction de vos dates les prix proposes par les differentes compagnies. Si vos dates sont flexibles essayez plusieurs possibilites car, parfois, a 1 jour pres le prix peut varier du simple au double.

Un immense merci à vous. Comme je ne prend pas souvent l'avion, j'étais inquiet, me voilà rassuré.

Bonjour, Oui Malaysia était très bien et malheureusement 2 vilains dossiers sont venus ternir son image. Il sera difficile de remonter la pente. Mes amis me disent que c'est aussi bien aujourd'hui encore.

Pour comparer, vous avez le site go voyage qui est très bien et qui est souvent le moins cher. Les compagnies du moyen orient sont souvent très bien placées et de plus le vol est très logique (en diagonal) soit 2 vols de la moitié, beaucoup moins fatiguant.

Par obligation, et pour un vol décidé au dernier moment nous allons prendre Jet airways dans quelques jours, aller retour SGN-CDG à 600 euros et le vol principal Bombay-Paris est avec Air France.

Bonne chance dans vos recherches !!!

Poivre

Bonjour à Tous,

Ben perso, je ne prendrais ni Malaysia (trop c'est trop) ni Qatar qui est complètement subventionné par le pays.....Non je préfère mon Vietnam airlines, direct, sans souci, toujours à l'heure et même avant l'heure.....Ils font aussi des promos, et j'aime bien la politique des Autorités : on regarde à fond les pilotes qui vont nous emmener.....on ne confie pas le sort de tant de passagers à qui serait susceptible d'avoir des soucis ou de se laisser influencer...

Cordialement - Hoankiem

Bonjour,
Chacun peut choisir la compagnie qu'il veut, il y en a suffisamment dans le monde, en fonction de criteres personnels eminemment subjectifs qui ont autant de valeur que les conseils de la concierge.
Malaysian Airlines est l'une des plus anciennes compagnie du monde et, est classee comme une des meilleures compagnies du monde par Skytrax qui classe, d'ailleurs, Qatar Airways comme meilleure compagnie en 2015...
Malaysian Airlines vient d'embaucher un nouveau patron, "cost killer" repute qui va vite la remettre sur pied...

Quant aux compagnies subventionnees, belle rigolade. Chaque pays a une compagnie estampillee "compagnie nationale" qui recoit des subsides de son gouvernement sous diverses formes; a commencer par Vietnam Airlines (et oui) qui est une compagnie d'Etat (donc opacite des fonds) mais aussi, bien sur Air France dont l'Etat francais possede 17,58%, sans compter les compagnies americaines comme American Airlines ou United Airlines qui se mettent en faillite pour beneficier du regime de protection de l'Etat americain ce qui leur a permis d'annuler les fonds de retraite de leurs employes (ils doivent etre drolement contents...) et ainsi d'economiser quelques milliards de dollars...
La liste des turpitudes aeriennes seraient trop longue a enumerer ici... Alors, bon voyage tout le monde avec votre compagnie preferee...

Bonjour à tous,

Je vous déconseille fortement China Southern comme compagnie. Constamment en retard, mais très très gros retards et sans jamais d'explication ni aucune excuse. Et pour le service, c'est carrément nul, et irrespectueux.

Bien cordialement.

Merci pour ce tuyau, 
Aussi, je préfère l escale à DUBAI, plus que CHOLON.

l'escale de 10 plombes à DUBAI? Je te raconterai ça mon pote... :-)

Vous etes des Francais
Fairies travailler Air France
Un peu de solidarite

Hàhà,  le plan B serait 'il
un bon plan intéressant ?
Dis moi çà dans coin de mon oreille.
(jolie meuf voilée, aux yeux bleus nuit, longs poils sous les aisselles, et jambes poilus aux touché, hàhà, un vrai roman des 1000 et une nuits.
À la nouvelle sauce "Les 10 heures de DUBAI "
De chez DOLPH de FRANCE.

Ouuuuuu !!! Quelle imagination mon Patrick !!! Ahahahah....

En tout cas, tout vos retours d'expériences sont précieux. Etant donné que je compte réaliser l'A/R assez souvent. Un grand merci à tous.

Bonjour denfu,

Je vois que vous êtes de Lyon. Etant de Grenoble, le décolle souvent de Satolas pour Saigon et il m'est arrivé plusieurs fois de prendre Turkish Airlines. J'ai pour l'instant à chaque fois été très satisfait.

Cordialement.

Bonjour Denfu,

Si vous voulez que l'on se voit sur Lyon, pour parler Vietnam ?

Car nous rentrons le 29 juin, et nous serons sur place.

Bien cordialement

Poivre

rodolphe38 a écrit:

Bonjour denfu,

Je vois que vous êtes de Lyon. Etant de Grenoble, le décolle souvent de Satolas pour Saigon et il m'est arrivé plusieurs fois de prendre Turkish Airlines. J'ai pour l'instant à chaque fois été très satisfait.

Cordialement.


C'est hyper cher je trouve sur Turkish Airlines.

Poivre  à Phu Quoc a écrit:

Bonjour Denfu,

Si vous voulez que l'on se voit sur Lyon, pour parler Vietnam ?

Car nous rentrons le 29 juin, et nous serons sur place.

Bien cordialement

Poivre


Bonjour, cela aurait été avec plaisir mais je serai sans doute à Paris le 29.

C'est drôle nous devrions être aussi à Roissy le 29 juin,

Alors on se donne rdv à l'aéroport ?

Bien cordialement

Poivre

Bonjour,

Malaysia est une compagnie sérieuse et il est vrai qu'elle connait de grosses difficultés financières pour faire face aux deux crash qui ont eu lieu.
Ce qu'il faut regarder, c'est surtout les durées de vol, car malaysia propose souvent des vols sur 24 à 60 heures.
Personnellement, j'utilise Qatar airway, air france (vol direct) et Emirates.
La meilleure compagnie que j'ai prise est Emirates, avec un tarif très compétitif avec un service en économique égal au tarif premium de air france.
Les vols sont fiables sur toutes ces compagnies et la qualité à bord, se joue à quelques toutes petites différences.
Les prix varient selon beaucoup de critères !
Voir le site : algofly.com il permet de connaitre vraiment les vrais prix et les tendances.
Il vaut toujours mieux partir en semaine du mardi au jeudi et prévoir deux semaines avant le départ pour avoir les meilleurs tarifs.
Bon vol et bon séjour