Achat scooter

Bonjour combien coute un scooter neuf HONDA VISON à HCM

- honda.com.vn/vn/xe-may/san-pham/vision-2013/#price

:)

honda scooter vision coute environ  18 millions de dong Vn , c.a.d  640 euros approx.

En fait, c'est plutot entre 28 et 29 millions, soit a peu pres 1000 euro.

sigisbée a écrit:

En fait, c'est plutot entre 28 et 29 millions, soit a peu pres 1000 euro.


C'est bien ce qu'il me semblait d'après le site Honda!

PS. Je t'ai envoyé une demande de contact, j'aurais voulu t'envoyer un MP, mais à priori pas possible ou je sais pas faire! C'est Calvi2b qui m'a parlé de toi. Faudrait qu'on discute!  :cool:

Merci!

PhilRiviera a écrit:

- honda.com.vn/vn/xe-may/san-pham/vision-2013/#price

:)


Achat ce jour d'un HONDA Vision Neuf  chez HONDA 17 No Trang long P7 Quan Binh Thanh HCNC
33 3000 000 avec les documents carte  grise, mise en circulation.....
Si vous voulez d'autre accessoires bien utiles : pack à 2 800 000
Ma réponse est peut être un peu tardive..

Merci pour l'info.Avez vous eu un problème pour la carte grise ?Je ne suis pas résident mais lors d'un précédent séjour j'ai déjà fait faire  le permis viet .J'arrive en décembre à HCM

mpduongbay a écrit:

Merci pour l'info.Avez vous eu un problème pour la carte grise ?Je ne suis pas résident mais lors d'un précédent séjour j'ai déjà fait faire  le permis viet .J'arrive en décembre à HCM


Non, aucun soucis avec la carte grise. Je constate que le service au Vietnam est bien supérieur à la France.
Par contre, prévoyez du cash, car dans plusieurs magasins
cartes bancaires ne sont pas acceptées..
Mais en insistant, j'ai pu payé 1 tiers par carte.

Bonjour,

Pas de problème avec la carte grise, si tu n'as pas de hô khâu, la carte grise sera au nom du garage.
Penses bien à demander une facture nominative qui prouve bien ton règlement et un reçu si tu paies en plusieurs fois.

Bien cordialement

Poivre à Phu Quoc

C'est justement la question que je me suis posé la semaine dernière
donc en Aout 2014 c'est 34 650 000 D
ou à crédit 18 000 000  tout de suite et,
avec au choix en nombre de mois
12 X 1 749 000 D
15 X 1 472 000 D
18 X 1 289 000 D
21 X 1 160 000 D
24 X 1 065  000 D

Oui , le crédit est un peu coûteux,

Pourquoi ne pas acheter de l'occas. pour te faire la main ou un modèle un peu moins couteux genre Honda wave RSX 110 en semi-automatic (un peu plus de 20 000 000 vnd neuf à Phu Quoc, peu-être moins cher à HCMV), une façon d'être aussi moins visible et de se fondre dans la jungle locale.
Modèle léger et facile à conduire sans embrayage, ça se conduit comme un vélo et nettement moins casse-gueule que le scooter.

Nous en avons 2 et avons fait Phu Quoc - HCMV aller-retour sans encombre.

Si tu veux d'autres infos, je reste à ton écoute.

Bien cordialement

Poivre à Phu Quoc

Ou, pourquoi ne pas acheter la marque Taiwanaise SYM tres repandue ici (ou KYMCO qui est une sous marque de SYM) et qui sont nettement moins chere que les HONDA pour les memes modeles (Et oui, les asiatiques se copient entre eux).
Pour ma part j'ai un SYM Enjoy en 125 depuis 4-5 ans il a dans les 50 000km et aucun probleme, il coute neuf, aujourd'hui dans les 18 000 000vnd (il ressemble au Vision). J'ai aussi un KYMCO Solona de 165 cm3, plus recent, il ressemble au Shark de SYM et au SH de HONDA, il coute neuf dans les 50 000 000vnd, en SYM environ 65 000 000vnd et le HONDA environ 150 000 000 (et il ne fait que "150 cm3").

Vu l'utilisation qu'on en fait: petites courses a vitesse moderee et le traitement qu'ils leur reservent dans les parkings, ca semble un choix raisonnable...

J'ai oublie, si ca interesse je peux vendre le SYM Enjoy. Me contacter en message prive.

Oui, en voyant la question de mpduongbay sur ce sujet à propos des scooters absolument indispensables dans la vie de tous les jours dans toutes la région, et ayant écoutés les avis des vietnamiens, surtout les filles, il est ressorti qu'elles préfèrent le vision qui ne consomme que 2,1 aux 100 kms env...

Pour le Sym Enjoy, c'est la copie du Honda Click à l'époque, très suffisant, catégorie 125 cc
Le vision est plus léger en 110 cc, sans refroidissement à eau, et nouvelle injection ESP,
Plus économe.
Le Airblade étant plus prisé par les garçons, plus cher.

Le SH mode est un peu trop grand pour tous les gabarits au VN, mais pour nous c'est l'idéal...

La frime coûte aux vietnamiens minimum 70 millions de dongs pour un vespa lx 125...

Pour des nouvels arrivants comme moi, la location entre 800 000 et 1,2 M par mois
Reste le bon choix.

sambasp a écrit:

C'est justement la question que je me suis posé la semaine dernière
donc en Aout 2014 c'est 34 650 000 D


Pour compléter en octobre ce petit scooter vaut maintenant 35 950 000 D

est tu sur du prix d'une location de scooter entre 800 000et 1.2Mdg par mois à saigon  et où ?est ce sérieux?.

à ce compte c'est moins cher de louer que d'acheter le materiel est il fiable et bien entretenu ?

OUi, les locations longues durées sont aux environs de 1 millions/Mois à Buy Vien, jusqu'à 2 millions pour des modèles supérieurs (Honda SH) (Sym 150 cc).
Pour la fiabilité et l'entretien, à écouter les loueurs, c'est toujours parfait!
Le mieux reste de faire une inspection complète du scooter à la location avec le loueur.
Niveau et état de l'huile, liquide de refroidissement éventuelement, liquide de frein, Etat des galets (il faut accélérer à fond et essayer de retenir le scooter sans les freins ; s'il est difficile de le retenir, c'est que les galets sont bons) épaisseur des plaquettes de freins, état des lampes et surtout état général (bosses, rayures, état de la selle, de la serrure ...).
Il faut tout consigner sur le contrat et non sur un papier séparé.
Il faut laisser un document officiel en garantie le temps de la location, donc prévoir une carte d'identité.
En général, les locations se passent bien et il n'y a que le mois d'avance à payer (ou la quinzaine).
Néanmoins, il existe les margoulins, d'ou toutes ces nécéssités fastidieuses certes, mais tellement utile à la restitution!
Pour le coût entre l'achat et la location, tout dépend du temps d'usage.
Pour six mois, la location est plus économique, mais au delà, il faut voir !
la marque Suzuki neuve est très bon marché par rapport à honda, même par rapport à Sym, qui se revends mal en occas du fait du prix élevé des pièces détachées.
La revente d'occasion de toutes marques est possible, mais les professionnels rachettent à 50% du neuf maximum.
Ensuite, il y a les forums, mais le risque est de ne pas trouver preneur avant le départ.
Faite le bon choix et surtout soyez prudent (e) une fois le scooter en main.
Cordialement,

Philippe

mpduongbay a écrit:

à ce compte c'est moins cher de louer que d'acheter le materiel est il fiable et bien entretenu ?


Je suis aussi d'accord avec ce que dit Philippe,
la référence des loueurs c'est le yamaha Nouvo, assez ancien, mais qui roule bien,
ce sont des anciens modèles qui consomment pas mal au regard des dernières technologies a injection de ces 2 dernières années, mais en roulant toujours raisonnablement, c'est une très bonne entrée en matière, et ces loueurs viennent te dépanner dans les 20 mns au cas ou.... Pour celui qui va et vient et ne veut pas d'attaches, la location est la meilleure solution, maintenant un expat qui va rester 2 ans a Saigon, l'achat est recommandé.