Ecole primaire à Plateau-Caillou, St Paul

Bonjour,
Après 4 ans de Polynésie, nous revenons vivre à la Réunion où nous avons notre maison à Plateau-Caillou. Notre fille aura 6 ans en juillet et rentrera donc au CP. J'aimerais avoir vos commentaires sur les écoles primaires à Plateau-Caillou et sur l'école privée Rosalie Javouhey. En effet, le CP est une année charnière et vu tout les changements pour notre fille (île, maison, école, amis), on aimerait qu'elle se passe au mieux. Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.

Laeti974 a écrit:

Bonjour,
Après 4 ans de Polynésie, nous revenons vivre à la Réunion où nous avons notre maison à Plateau-Caillou. Notre fille aura 6 ans en juillet et rentrera donc au CP. J'aimerais avoir vos commentaires sur les écoles primaires à Plateau-Caillou et sur l'école privée Rosalie Javouhey. En effet, le CP est une année charnière et vu tout les changements pour notre fille (île, maison, école, amis), on aimerait qu'elle se passe au mieux. Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.


Bonjour
Selon la rue où vous habitez, votre fille ira à une école ou une autre en fonction de la carte scolaire. Je vous invite à téléphoner à la mairie pour savoir l'école précisément .à moins que vous connaissiez déjà le nom de celle-ci. Les écoles de plateaux sont en REP: Réseau d'éducation prioritaire.

Moi je postule pour une mise à disposition en Polynésie. J'attends la réponse.

Bonne journée
Claudine