Partir en études à La Réunion

Bonjour,

J'ai été admise en PASS (Parcours Accès Spécifique Santé) à Saint Denis et Le Tampon.
Je suis habituée à vivre loin de la France car j'ai fait tout mon collège et lycée en expatriation (Canada, Arabie Saoudite et Hong Kong).

Les questions que je me pose sont surtout les habitudes de vie sur place : les étudiants sont-ils moins sérieux qu'ailleurs en France métropolitaine ? J'ai entendu cela, et même si ça m'étonne car il y a de tout partout, j'aimerais avoir des avis de personnes qui ont expérimenté la vie étudiante là-bas.
Comment est la vie sur place, est-ce un endroit où on se sent en sécurité ?
Rencontre-t-on facilement des gens ?

Merci d'avance infiniment pour vos réponses !
Aurore

Bonjour Aurore,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

Au niveau des étudiants, je pense qu'il y a des étudiants sérieux et des moins sérieux, comme partout d'ailleurs.  :lol:

Il y a pas mal d'expatriés à la Réunion et je pense que vous n'aurez pas de mal à vous trouver de nouveaux amis.
Les réunionnais sont particulièrement chaleureux et ils vivent assez tranquillement.

Ayant été à la réunion plusieurs fois, je partage avec vous mon expérience. :)

J'espère que d'autres membres partagerons leur précieux conseils très bientôt.  :happy:

Votre expatriation est prévue pour cette année?

A bientôt,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Salut Aurorecan,

J'ai moi aussi été accepté en PASS à Saint Denis (option science sociale) et je ne sais pas si je vais réellement partir car je suis toujours en attente dans une fac qui est plus proche de chez moi ... 

Depuis maintenant longtemps, je suis habituée à ne pas forcément être tout le temps chez moi car j'ai été à l'internat au collège et au lycée ... Donc j'ai acquis une certaine autonomie depuis.

Je ne sais si tu as d'autres réseaux sociaux mais j'aimerai qu'on fasse connaissance comme ça, si on est toutes les deux à la Réunion l'année prochaine on connaîtra chacune au moins une personne.

Bien à toi.  ;)

Bonjour Aurore,

Je ne suis plus étudiante depuis longtemps mais me permet de vous donner un avis......à la Réunion depuis 13 ans, avec des amis ayant des enfants dans plusieurs niveaux d'études.....de la maternelle au bac et prépa.....

Comme partout, il y a ceux qui bossent, ceux qui "rament", qui ont envie d'y arriver, qui s'investissent....et les autres 😊😉 Ce n'est pas une question de lieu.....c'est partout.....
La vie ici est très agréable, plutôt douce....vous ne devriez pas rencontrer de difficultés pour vous faire des copains, des amis.....surtout en milieu étudiant .......et si vous êtes sportive, si vous aimez la randonnée....vous serez gâtée ici.....
Je ne me suis jamais sentie en insécurité à la Réunion.....dire qu'il n'y a pas de délinquance serait mentir mais franchement, pas de climat d'insécurité...beaucoup de gentillesse.....

Si vous venez, bonne installation.

Martine

@la.ubvmd

Bonjour,



je voudrais te demander, quelle moyenne minimale doit on avoir au secondaire en tant qu'étranger pour pour accéder à la fac de medecine(pass)


merci