École privée Saint Paul

Bonjour à tous,

Nous arrivons cet été sur l'île de La Réunion pour notre plus grande joie.
Nous avons prévu de vivre dans l'Ouest car mon mari travaillera à Saint Pierre et moi au Port.
Je suis surtout inquiète en ce qui concerne les embouteillages pour moi car mon mari sera en deux roues.
Voici mes principales interrogations:
Compte tenu de nos contraintes de trajets, quels coins de l'Ouest plus précisément nous recommandez vous?
Nous avons prévu d'inscrire nos enfants (7 et 9 ans) dans une école privée?  Quelle école nous conseillez vous, sachant que ça conditionnera également notre logement?
Notre fils fait du violon et notre fille de la gym. Est ce que vous avez des conseils pour qu'ils puissent continuer leurs activités?
En vous remerciant de vos précieux avis
Bon week-end

Bonjour Guylene29,

Je suis comme vous, à la recherche d'écoles. Je suis Réunionnaise mais cela fait 20 ans que j ai quitté la Reunion. Nous revenons nous installer avec mon mari et nos deux enfants. Nous avons déjà trouvés le logement. On nous a dit d'éviter St Paul car trop d embouteillage avec la route des tamarins.

Merci pour votre réponse.
J'ai bien peur que nous ne pourrons éviter les bouchons.
Nous sommes toujours à la recherche d'un logement, un peu compliqué à distance mais je ne désespère pas et l'arrivée vaut le coup☺️☺️

C est claire! Qu a distance c est compliqué 😭 nous sommes allees voir nos familles pour la nouvelle année et nous avons profités pour démarcher des agences immos...Ils ne nous ont pas pris au sérieux et posent bcp de questions : vous venez faire quoi? Vos salaires et ce n est pas intéressant pour eux de chercher des locataires (commissions pas assez intéressants)...blablabla nous sommes de profession libérale...Nous avons des amis qui vivent depuis plus de 20 à la Reunion et nous ont conseillés que le mieux pour trouver un logement  c'est du bouches à oreilles voir même le site du bon coin, après faut tomber sur des gens de confiance! Mais que surtout les locations partent comme des petits pains à la Reunion...
En tout cas, ne vous découragez pas ça vaut la peine...
Bonne soirée

Guylene29 a écrit:

Compte tenu de nos contraintes de trajets, quels coins de l'Ouest plus précisément nous recommandez vous?


Bonjour Guylene... le mieux serait Saint Leu ou Piton Saint Leu (pas trop haut).
Laurence ;)

Bonjour Guylene,
Lairence à raison...St leu, l Etang Salé, Les Avirons sont des secteurs très très recherchés...Nous on se pose 6 mois à Plateau Caillou, ça nous laisse le temps de rechercher vers les secteurs mentionnés 😉
Bonne journée ☀️

Merci beaucoup, nous cherchons de ce côté là aussi.
Nous venons de manquer une maison à la pointe des châteaux. Mais on reste aux aguets😊

@Guylene29


Bonjour,


Avez-vous eu des retours concernant les écoles privées ?


Nous arrivons en janvier à la réunion , et cherchons à habiter vers Saint-Paul ou Saint-Gilles avec nos enfants , et notre aîné sera alors en moyenne section (peut-être que vos enfants sont dans des écoles où il y a aussi une maternelle).


Merci beaucoup pour votre aide précieuse,


Marine CHAPERON

Bonsoir,

Finalement nous avons trouvé une maison quasiment en face de l'école de Grand Fond à Saint Gilles les Bains. Nous avons donc inscrit nos enfants à l'école publique. L'école est très bien mais en travaux. Il faut éviter l'école de Carosse. Celle de Roquefeuil a une bonne réputation, comme celle de Boucan et l'Hermitage (je suis un peu moins sûre pour les 2 dernières). 

L'école Rosalie Javouhey a très bonne réputation. Mais faites surtout attention aux distances entre chez vous et l'école car il y a vraiment beaucoup d'embouteillage (nous avons des amis qui vivent à Plateau Caillou et ont leurs enfants à Javouhey, ils mettent plus de 30min de trajet).

Bon courage pour vos recherches.

Nous sommes très heureux ici depuis maintenant 2 ans et ne regrettons vraiment pas notre choix.

bonne soirée

Guylene

@Guylene29

bonjour ;)

nous arrivons sur l'ile ds 15 jours , nous avons trouvé un logement saisonnier a la Saline les bains  durant 3 mois et je vais travailler a st gilles.

on va inscrire notre ainee de 5 ans en grande section maternelle . Elle serait affectee a lecole Carosse  en fonction de mon lieux de travail . pr quelle raison l'eviter ?

on aimerait une ecole avec une exigence sur le niveau scolaire, effectif des classes leger .

jai entendu du bien sur lenseignement a grand fond mais les  travaux en revanche me tracassent et dureraient jusqua fin 2024.

nuisance sonore ? pre fabriques ?

merci de votre transparence