Collège/lycée avec section bilingue et internationale sur St Denis

Bonjour,
Je cherche un collège avec une section internationale à Saint Denis pour 2 de mes enfants actuellement en.
6ème internationale: les enfants ont 5 heures de cours en anglais en plus (histoire et littérature anglaise).
5éme bilangue: anglais/allemand mais sans empiéter sur les heures d'anglais comme dans quelques collèges de métropole.
Est-ce que le privé oppose autant de difficulté aux inscriptions en cours d'année?
En regardant les forums, j'ai l'impression que cela déterminera notre lieu de résidence à Saint Denis pour faciliter les démarches d'inscription!(hélas rien trouvé d'évident sur le site de l'académie)

Alors oui c est compliqué d inscrire ces enfants en cours d année ....
. Les classes sont faites et en fonction du college demande , il n y a plus de place .....
Pour le public , c est en effet ton collège de secteur mais en fonction des options que tu demandes tu peux avoir des dérogations .
Je pense que le plus simple , serait d appeler le rectorat et leur demander directement ... Ils pourront certainement te dire quel collège public peut être dans tes critères .
Sinon pour le prive , il  faut que tu les appelles directement . Ils te donneront tous les renseignements que tu recherches ....
Finalement même idée pour le public .... Si tu appelles directement les secrétariats , ils pourront te dire les options qu ils proposent et comme cela tu sauras précisément quoi demander au rectorat .
Tu trouves toutes les coordonnées sur le site  du rectorat ( même que pour st denis , tu peux savoir avec ton adresse ton collège de secteur ).
J espère avoir été claire ( je suis pas sûre ;)), bon courage ...

Merci Piazzlice,
Je redonne des nouvelles après mes différents coups de fils que j'espère salvateurs!

Chose promise ...
CI-dessous un extrait du bilan de la rentrée 2014-2015, disponible sur le site de l'académie (p.8)
Pour le développement de l'apprentissage des langues vivantes étrangères :
- 4 classes de 6ème bilangue (anglais-chinois LV1au collège Hubert Delisle à Saint-
Benoît, anglais-allemand LV1et anglais-espagnol LV1 au collège de la Marine à
Saint-Joseph, anglais-allemand au collège du 12ème km du Tampon)
- 9 classes de 4ème de section européenne et orientale (dont 6 en espagnol dans
les collèges Gaston Crochet à la Plaine des Palmistes, Hubert Delisle à Saint-Benoît,
Cambuston à Sainte-Suzanne, Guy Moquet à Saint-Benoît, Jules Reydellet à Saint-
Denis, Ligne des Bambous au Tampon, et 3 en anglais dans les collèges de
Montgaillard à Saint-Denis, L'Etang à Saint-Paul et Ligne des Bambous à Saint-Pierre).
- 1 classe de 2nde d'exploration espagnol LV1 au lycée de Vincendo à Saint-
Philippe
- 6 sections européennes et orientales au lycée (espagnol dans les lycées Pierre
Poivre à Saint-Joseph, Leconte de Lisle à Saint-Denis et Pierre Lagourgue au
Tampon ; anglais en STI2D au lycée Lislet Geoffroy à Saint-Denis, en STL à Roland
Garros au Tampon et en 1ère et terminale à Leconte de Lisle à Saint-Denis).

et voilà :)

... et pour celles/ceux qui sont intéressés pr le sujet "école", voici le lien vers les 32pages du bilan de rentrée:
http://www.ac-reunion.fr/fileadmin/rep_ … e-2014.pdf
bonne journée,
Fré 44

:top:
bravo fre44 genial comme infos
merci
jluc

Merci BCp pour ces infos .
Du coup tu as trouve ton bonheur pour tes " marmailles"?

Bonjour Piazlice!

Pour "mon grand de 5è", je vois qu'il y  a de quoi l'occuper :):)
Ce sera juste dommage pour la 2ème qui a intégré une section internationale ce début d'année... Je vais, je pense compléter avec des cours CNED ou me rapprocher sur place d'anglophones pour maintenir le rythme et qu'elle puisse réintégrer au retour (j'ai du mal à l'imaginer possible, ceci dit!)
Je fouille, je fouille !

Pou les démarches: j'en suis à canaliser toutes les infos, les adresses, faire une check list déménagement, et... épuration de la maison (:):):) ) maintenant que les enfants sont rentrés à l'école, et leurs inscriptions aux sports faites (grrrrr juste pour quelques semaines!!!) et je pourrais lancer les offensives tous fronts en même temps dès que mon mari y verra plus clair sur son départ.

merci!
Fré