Collèges et lycées Saint Denis

Bonjour,

Nous arrivons sur la réunion avec nos 2 enfants de 11 et 15 ans en juin prochain.

Nous souhaitons nous renseigner sur les collèges et lycées privés de Saint Denis.
Le collège Saint-Michel me semble correct. Nous avons plus de réserves sur le lycée Levavasseur...à priori très strict et avec des cours le samedi matin si je ne me trompe pas ...?
Nous vous remercions pour vos retours au sujet de ces 2 établissements.
Par ailleurs, bien que nos enfants aient toujours été dans le privé, nous n'avons rien contre de bons établissements publics. Merci pour vos retours également à ce sujet.

A très bientôt,

Bonjour, la discussion est ancienne mais avez vous eu des retours sur les lycées. Mon fils va rentrer en première et il vient du privé.
Je vous remercie pour vos messages et conseils.
Bibi

Bonjour,

Je suis également intéressée pour avoir des avis sur des collèges/lycées pour mon fils qui est dans le privé et rentre en 3ième.
J'ai repéré également le collège saint michel, le lycée le vasseur à Saint Denis et le collège la salle à saint paul.

Autre question : si nous habitons à saint paul, est ce qu'est c'est jouable d'avoir une école à saint denis  ? J'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup d'embouteillages le matin..Et est ce qu'il y a des transports scolaires qui font la navette saint denis et saint paul ?

Merci beaucoup

Bien cordialement

Céline

Bonjour,
Depuis seulement 5 mois à la Réunion  avec notre fils de 16 ans en seconde ,nous habitons dans les hauts de Saint Paul ,et franchement , ne choisissez  pas une scolarité sur Saint Denis , ce sera trop difficile pour circuler ; Entre le  trafic très important le matin ,  le soir et la route qui est régulièrement fermée (totalement ou partiellement) pour cause d'éboulis ou autres ..... ce sera vraiment trop difficile ,voir impossible ,à moins de vous dévouer pour partir chaque jour à 5 hres du matin sachant que les cours commencent en général à 7h30 !!!
De toute façon , l'ouest réunionnais est bien pourvu de collèges et lycées , choisissez- en un en fonction de votre prochain lieu d'habitation si vous avez la chance de le savoir !!!
Voilà  ce que je peux vous conseiller, avec mon regard de nouvelle résidente de la Réunion  !!! 
Bon courage à vous

Françoise H.

Bonjour

Oui il y a des transports scolaires entre st Denis et St Paul
Mais il serait plus judicieux de suivre les conseils de Francoise H

Merci, Avez vous des retours sur la notation des lycées sur st Denis ?
34 bibi

Bonjour

C'est aléatoire....ça fluctue au fil des ans ,bien que levavasseur garde une certaine notoriété par rapport aux autres 
Dans l'ensemble les lycées de St Denis restent relativement corrects
    Après de part mon humble avis ..je ne pense pas que le palmarès d'un
Lycée puisse influer vraiment sur l'intellect d'un élève

Je reste assez pragmatique sur ce sujet  d'autant plus que tous les élèves ont le bac aujourd'hui...pas d'inquiétude à ce niveau
C'est après que ca se complique ...en études supérieures
on passe de 80 à 90% de réussite au bac   à 80 ..90% d'échec en première année de licence  bizarre...bizarre
Moi qui pensait que tous les gamins d'aujourd'hui étaient des petits génies
On est bien loin de la réalité comme les pourcentages et les statistiques de l'education nationale

Je suis entièrement d'accord avec vous, cependant mon fils en lycée Privé s'ennuie car le programme du lycée n'avance pas assez vite...et pourtant il est en privé et c'est un bon lycée. Je pense qu'en première scientifique cela ira mieux pour lui. On m'a dit que le lycée bellepierre était pas mal ?
Est il situé à la montagne ? Car il paraît que le secteur est plus sympa que le centre ? Mon aîné habite st leu et nous souhaitons le rejoindre parfois le weekend ?
Nous choisirons notre location en fonction du lycée.
Je vous remercie
34bibi

Bonjour

Le quartier de belle pierre n'est pas à la montagne je dirais qu'il est plutôt adossé à la montagne et à son quartier ...séparé par la rivière St Denis
C'est un quartier résidentiel assez urbain avec une zone haute et une zone basse ...quartier plutôt chic et agréable à vivre
Le pente est assez rude dans ce coin et cela peut surprendre quand on est pas habitué
Sa position géographique facilite relativement bien l'accès vers l'ouest
En passant par le pont vinh san

Je ne saurais dire si c'est plus sympa que le centre ,perso j'évite cette ville où on ne trouve même plus une place pour se garer
Pour le lycée Bellepierre ...pas d'inquiétude a se faire

Super, merci beaucoup pour votre réponse... ça me rassure.. nous ne pensons pas mettre mon à Levasseur car un peu trop cher.
Si j'ai bien compris, le quartier belle Pierre possède un quartier bas et haut et il est accolé à la montagne, c'est bien cela ?
Mon mari travaillera au centre et on trouvait que c'était un bon compromis ?
Moi, je suis maman au foyer mais les enfants sont grands...du coup pour le relationnel ça va être un peu plus compliqué pour moi😬... après je m'occupe très facilement c'est pour cela que vivre sur St Denis me paraissait sympa.
Belle journée à vous.
34bibi

Bonjour Françoise

Merci beaucoup pour votre réponse très utile. J'avais entendu parler des difficultés de circulation, mais je n'imaginais pas que c'était à ce point là !!
Bonne fin de journée
Céline

Bonjour, je rebondis sur les quartiers de sainte Clotilde car mon époux aura un poste médical au chaudron et plus au centre comme prévu. Du coup, nous envisageons le secteur sainte Clotilde. Que pensez vous des lycées publics sur ce secteur. .. je sais qu'ils se valent dans l'ensemble mais mon fils rentrera en première générale scientifique...
Autres questions, je commence à chercher des locations T3 et T4 et même sur le bon coin c'est très difficile. Nous avions prévu un budget loyer de 1500 euros... Qu'en pensez vous.
Merci beaucoup pour votre aide car je suis un peu perdue.
Bonne journée
Viviane

huguetphilippe a écrit:

Bonjour,
Depuis seulement 5 mois à la Réunion  avec notre fils de 16 ans en seconde ,nous habitons dans les hauts de Saint Paul ,et franchement , ne choisissez  pas une scolarité sur Saint Denis , ce sera trop difficile pour circuler ; Entre le  trafic très important le matin ,  le soir et la route qui est régulièrement fermée (totalement ou partiellement) pour cause d'éboulis ou autres ..... ce sera vraiment trop difficile ,voir impossible ,à moins de vous dévouer pour partir chaque jour à 5 hres du matin sachant que les cours commencent en général à 7h30 !!!
De toute façon , l'ouest réunionnais est bien pourvu de collèges et lycées , choisissez- en un en fonction de votre prochain lieu d'habitation si vous avez la chance de le savoir !!!
Voilà  ce que je peux vous conseiller, avec mon regard de nouvelle résidente de la Réunion  !!! 
Bon courage à vous

Françoise H.


Bonjour Françoise

Merci encore pour votre retour précieux !
J'ai inscrit mon fils à Maison Blanche, mais apparemment peu de places ouvertes pour les 3ièmes. Est ce que vous auriez d'autres conseils de collège dans les environ de Saint Paul ? Merci beaucoup, Céline

Bonjour,
Je vous remercie. Mon époux va travailler au port en tant que médecin. Nous avons inscrit mon fils en première au lycée privé le Guillaume mais vu les prix et sans aucune certitude car liste d'attente. Nous aurions préféré le mettre en privé mais c'est compliqué car nous ne savons pas encore où nous allons habiter autour du port. Mon fils aîné qui habite saint leu nous a parlé de la possession mais je crois que le lycée n'est pas trop top d'après ce que j'ai cru entendre 🤔.
Lycée Saint Paul 4? Spécialités math physique.
Merci beaucoup Françoise,
Très belle journée à vous ☺️,
Viviane

Autre question,
Françoise sans vouloir être indiscrète comment s'adapte votre fils, pas trop dur ? Il est dans quel lycée ?
Mon fils est plutôt mitigé... Et vous même ?
Je vous avoue que moi aussi je suis partagée...
Peut être peur de quitter une certaine sécurité 🤨.
Merci