École saint Pierre

Bonjour
Étant mutée à la réunion l'ete Prochain, je souhaite en savoir un plus sur l'ecole Saint Gabriel à saint Pierre. Il me semble qu'elle s'arrête au CP...pourquoi ? Et pour les classes suivantes ?
J'aurais vraiment besoin e conseils sur les écoles primaires à saint pierre. Mon choix s'est arrêté sur celle ci car bonne réputation.
Si qq'un a des bonnes infos sur cette école merci bcp...

Bonjour

L'école Saint Gabriel va jusqu'au CM2 puis les enfants sont pris directement au Collège Saint Charles.

Merci Kreen pour votre réponse rapide :-)

Je rectifie , je viens de téléphoner à un ami qui a son fils à Saint Gabriel ! Donc :

1* maternelle ==> Saint Gabriel jusqu'au CP
2* primaire ==> Notre Dame de la providence 1 seul CP puis jusqu'en CM2
Au choix pour les parents de les laisser en CP à Saint Gabriel ou de les mettre à la primaire
3* Collège La Salle Saint Charles
4* Lycée La Salle Saint Charles

Dans tous les cas ces 4 établissements sont une continuité dans le cursus scolaire

Oui il me semblait bien que c'etait Ça...voilà pourquoi les places sont chères à la Providence. Merci bcp !!!

Bonjour une inscription en CE1 et CM1 à La providence pour la rentrée 2018 est elle possible avec une arrivée sur Saint Pierre fin juillet? Mes filles ont 6 et 9 ans. On va habiter près d'Albert Camus mais il parait que c'est une école classée Z+ donc on aimerait les mettre dans une autre école. Merci 😊

Bonjour
Je ne sais pas du tout . Si y a de la place j'imagine que c'est possible.
Par contre l'école se fermé à cette date là donc si vous devez faire l'inscription ça sera avant .
L'école reprend le 17 août en général

Bonjour
J'ai envoyé deux mails en 15 j à la providence qui restent pour l'instant sans réponse.
C'est la seule école primaire qui va du CP au cm2 donc les places doivent être chères d'apres Ce que j'ai compris. Il faut téléphoner ou faire un mail pour inscrire les enfants au plus tôt. Moi aussi j'arrive fin juillet.
Mais moi mon fils rentre en CP. Saint Gabriel m'a répondu il devrait pris la bas...

Seule école privée pardon !!

Oui je sais que c'est la seule école privée . Je suis sur Saint Pierre depuis 7 ans.

L'autre est au Tampon c'est une annexe de Notre Dame de la Providence et Saint Gabriel.

Caro la moussette, mon mari est militaire. Lui arrivera le 24 Juillet. On ne sait pas encore si on va arriver ensemble 😩 tout dépend de la dispo du logement sur place. On va habiter en face de l'ecole Albert Camus mais un collègue de mon mari lui a déconseillé de mettre les filles dans cette école 😩 pas facile de savoir quoi faire.😊 soit on attend et elles se plaisent à camus et c'est super! Soit c'est tout l'inverse et je m'en voudrai de ne pas avoir essayer de les inscrire en privée. Pas facile de prendre les bonnes décisions à distance 😅

Si je peux me permettre.  Il vous la déconseillé par rapport à quoi ?

C'est en face de la caserne, plein d'enfants de militaires!!!

Plus sérieusement, il y a une concentration de logements sociaux alentour et donc des difficultés de réussite scolaire, d'où le classement en REP+ :
http://www.journaldesfemmes.com/maman/e … t-9740367F
Mais les problématiques ne sont pas les mêmes qu'en métropole, une petite école publique ici avec une dizaine de classes peut être très bien pour vos enfants, pour l'ouverture sur la diversité, l'intégration. le suivi est parfois meilleur que dans des grands établissements privés. Malheureusement, je ne connais pas A. Camus, mais je pourrais vous recommander sans hésiter l'école publique Raymond Mondon à Grand Bois, pas loin de Terre Sainte.(elle n'est pas classée en REP+)