Expatrié a Abidjan/ renseignement pour l'achat d'une voiture

Bonjour,
je suis tunisien et je vienderai prochainement m'installer a Abidjan.
ma question : est il plus rentable dacheter une voiture sur place (une idée sur les prix si possible) ou de l'acheter de l'Europe (une idée sur le cout de transfert et de dédouanement)
je suis vraiment retissant a ce propos , priere de m'aider a prendre une décision sachant que j'ai entendu parler de certains risque lors du transfert (des pieces volées......).
merci a vous.

Il vaut mieux acheter sur place une bonne occasion déjà immatriculé et en bon état. Y en a plein et j'ai d'excellents contacts pour ça. Importer ça revient forcément plus cher à cause de la douane et des taxes diverses et c'est plus long. Alors qu'il y a sur place d'excellentes ocaz qui coûtent presque rien. Après tout dépend aussi de ton budget. J'èspère avoir répondu à tes préoccupations.
Voilà.

bonjour flylight,

merci de m'avoir répondre , au moins maintenant je vois mieux les choses.

Si possible votre numéro par MP pour garder contact.

Ok pas de soucis? Content d'avoir pu t'aider, ce site est fait pour ça je pense.

Tu as raison mais moi je te conseil de venir acheter ta voiture ici en cote d'ivoire, c'est mieux. Maintenant pour les prix, il faudrait indiquer la voiture que tu souhaite acheter.

J'ai  voulu répondre, mais j'au vu déjà  deux bonnes réponses avent moi.(Modéré: Veuillez poster dans la section achat voitures à Abidjan)