Recherche siège auto sécurité et pas cher à Abidjan

Bonjour,
Je viens à Abidjan avec mon mari et ma petite fille de 18 mois au mois de septembre. Nous arrivons directement à Abidjan et rejoignons Man en voiture pour aller dans ma belle famille mais j'ai une grosse inquiétude. Tous nos amis et famille me disent que les ivoiriens n'utilisent pas de siège auto or nous avons quand même plus de 6h en voiture pour rejoindre Man et la route me fait peur. Vous qui vivez la bas avec vos enfants, utilisez vous des sièges auto, et ou peut on en trouver ou en louer sans que ce soit hors de prix?
Merci de votre aide
Marie

alors votre arrivée à abidjan pouvez-vous trouvée un très bonne voiture dans les agences des voyages etc,,,à très bon prix

Merci beaucoup, nous aurons déja une voiture à notre disposition, mais pas de siège auto. Nous cherchons juste un siège auto en fait, pour éviter de venir avec le notre.
Merci

Bonjour marieISABELLE nous sommes dans le même cas que vous et c est une question que nous nous posons également.c est surement compliqué de trouver un siege auto mais indispensable pour les longs déplacement.

Oui j'utilise des sièges auto (en fait plutôt des rehausseurs maintenant), mais il me semble que c'est assez rare ici, donc probablement difficile à trouver en location. En tout état de cause, il me semble que les compagnies aériennes acceptent de les transporter sans supplément.
cf : http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/gu … nfants.htm
je cite "Voyager avec une poussette :
Vous pouvez transporter gratuitement en soute une poussette et un siège auto."

Effectivement, ici la location de sièges auto n'existe pas... et effectivement ici ce n'est pas pratique courante (je m'y fais toujours pas), donc le mieux c'est d'apporter votre siège auto avec vous, de toute manière ça peut faire parti de vos bagages hors catégorie, et vous avez le droit à 2 bagages de 23 kg par adulte  et de 12 kg pour la petite, donc c'est tout à fait jouable de le mettre dans un carton et l'emmener comme bagage en soute (et même rajouter quelques affaires dans le carton du siège auto) si vous ne trouvez pas de cartons, moi j'en ai trouver en allant dans les grands magasins de puericulture ils en ont toujours. J'espère que ça peut vous aider...

Moi même j'ai ramené mes sièges auto de cette manière.

Ici vous en trouverez hors de prix et de mauvaise qualité....

Bonne arrivée !

Merci beaucoup à tous pour vos réponses. Je crois que nous allons donc en acheter un d'occasion avant de partir et voyagerons avec... Le plus dur va sûrement être le décalage avec notre famille la bas qui ne va pas comprendre pourquoi nous prenons une place entière pour ma fille avec son siège auto alors que nous pourrions amener 2 personnes de plus et notamment les enfants de ma belle soeurs qui eux n en aurons pas......

Oui bien la sécurité avant tout hein 😉

Je suis bien  d accord.  Nous voyageons avec Corsair,  j espère qu ils acceptent le transport des siège auto gratuit.

Bonjour,
Nous louons actuellement un siège auto à abidjan (1000fcfa la journée), il s'agit de la marque Bébé Confort. Nous vous enverrons les photos à votre convenance. Le siège a été utilisé au début du mois de mai pour faire le trajet Abidjan - Man pour une enfant de 2ans et demi. Le voyage s'est très bien passé, l'enfant a même pu dormir et n'a pas trop souffert de la mauvaise qualité de la route (rassurez-vous c'est seulement sur une petite partie du tronçon).
N'hésitez pas pour plus de précision.
Bon séjour en côte d'ivoire.

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : n'affichez pas vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité svp

Bonjour, merci beaucoup pour votre proposition qui nous aurait fort intéressé mais malheureusement nous avons déja acheté un siège auto du coup .... qui partira avec nous en soute et que nous laisserons là bas ensuite....
Merci beaucoup de votre message.