Diesel ou essence pour une voiture à Abidjan?

Bonjour à tous,
Je vais sûrement m'installer à Abidjan en début d'année prochaine et je voudrais acheter un véhicule pour l'emmener avec moi sur place. Est-il recommandé d'avoir plutôt une voiture essence ou diesel ou ça ne fait pas vraiment de différence en Côte d'Ivoire?
Merci d'avance!

dans la legislation Ivoirienne, il n'ya pas de restriction
tu peux venir avec ta voiture

Bonjour
J'utilise un 4x4 citadin diesel sans avoir rencontré de problème lié au carburant (ni autre d'ailleurs) depuis mon arrivée l'an dernier  (quasi neuve au départ). De plus le diesel est moins cher et consomme généralement  moins en agglomération. Bons reseaux de distribution surtout à ABJ.
Akwaba
Bonanjo

Bonjour,
Moi je dirai diesel.
Cordialement.

bonjour
sauf que rouler en ville en voiture deviens vraiment criminel, perte de dizaine d' annee d 'existence de vie

ou trouve t on l 'oxygene avec ses milliers de voitures qui crachent leurs dechets à longueur de journee ??

oui je sais je n 'ai pas la solution et je sais ce qu 'on va me rétorquer , mais il serait plus que temps de songer

AU COVOITURAGE
AU DEVELOPPEMENT de moyen collectif efficace de transport
au velo
à limiter ses déplacements etc etc

LE DIESEL n 'est pas fait pour la ville !!!! à tous poins de vue

Salut Du bois 20

Merci de ne pas débusquer les messages vieux de plus d'un an.... c'est ce qu'on appelle pour le coup  sortir du bois... ;)
On peut se demander par ailleurs ce que tu viens faire ici , ton profil t'annoncant en France et n'ayant semble t'il aucune vélléité de venir t'installer à Abidjan.

bjr
si je suis marié à une ivoirienne et j 'ai une maison à ABIDJAN

(modéré: hors sujet)

Salut theonlyoned
A la pompe a Abidjan l'essence coute plus que le diesel. Ma preference irais au diesel car il offre une consommation au kilometre plus elevee que l'essence.
Tu compte faire venir un vehicule d'Europe. Saches que faire sortir une voiture du port d'Abidjan est tres couteux et peut prendre jusqu'a deux mois.. Souvent c'est plus facile d'acheter une voiture sur le marche local. Juste mon point de vue.

Bonsoir Tomfen,

Merci de ta bonne volonté...mais tu réponds à un membre theonlyoned, qui a posé sa question au mois d'octobre 2013...!!!! ce gentil membre a fait son choix depuis, peut on l'imaginer
(modéré: hors sujet)

En pays chaud, le diesel est moins polluant, si on évalue le coût global (pollution émise directement et indirectement : renouvellement des pièces, etc.). En ce qui concerne les transports en commun à Abidjan, entre les cars SOTRA hyper polluants et souvent en panne, et les woro-woro ou gbaka antédiluviens, je pense que la voiture particulière est encore moins polluante. Après, rien n'interdit de covoiturer.

MERCI
REPONSE ARGUMENTEE ET SAGE
BON DIMANCHE

Salut Dubois,

C'est bien tu mets de l'eau dans ton diesel... Si tu as maison à Abidjan comme tu dis, viens donc faire un tour et constate par toi même...
Les gens n'ont pas le choix.... c'est taxi, Woro woro ou Gbaka.... ou la marche à pied.... Bilbo sait arrondir les angles mais il oublie de dire que les propriétaires de voitures particulières ne représentent rien .... ou pas grand chose.
Le problème ici est que les gens n'ont pas d'argent. Un Gbaka ou un Woro c'est 150 ou 200 fcfa...
Le covoiturage ne marchera jamais car ici on ne fait cadeau de rien.... et transporter quelqu'un cadeau , il ne faut meme pas y penser....

A part çà Luc Michel il dit quoi ?

Le gas-oil est certes plus intéressant que l'essence mais je me permets de te faire remarquer que, au moment de l'importation en cote d'ivoire, tu seras obligé d'acquitter le frais de douane et tva soit environ 40% du prix de la voiture importée....

Salut francochiocchi, :offtopic:

Et alors?  Les 40 ou 43% de taxes sont exigibles quelque soit le type de carburant employé par le véhicule et donc n'influent pas comme critère de choix entre diesel et essence....

tu n'a pas compris la question