ONDULEUR OU PAS ONDULEUR?????Telle est la question ^^

Bonjour à tous? la caisse partant dans 1 mois !!!!!!YES!!!ça approche!!!
Doit on acheter un onduleur ou n'est ce pas vraiment necessaire?????
Si oui Où peut on en trouver??????? Car ici personne ne sait  :/
Bonne journée  :cool:

Onduleur sans aucun doute et dans les magasins types Darty tu les trouveras très facilement.

Merci arwen, je vais voir alors il en faut un seulement et quelle puissance???

Bonjour,
non l'onduleur n'est pas indispensable même si les coupures d'électricité sont fréquentes ici (quand il vente et pleut les arbres tombent sur les lignes ).
Par contre une source de lumière autonome est toujours utile.
Ça peut être un bricolage maison avec une batterie 12 V et une (ou des) lampe a LED 12V en culot MR16 ou en réglette par exemple.
Avec une batterie 20A.h ça fait 20h de lumière avec 12W de puissance en LED donc c'est largement suffisant.
On trouve les lampes sur ebay a des prix défiant toute concurrence.
Mais on peut aussi prendre une baladeuse toute faite a led, ça marche très bien aussi (chercher : LAMPE TORCHE BALADEUSE A 84 LEDS).

ça doit être parce que je suis sur Mamoudzou mais perso :

pas besoin d'onduleur pendant 2 ans
3 coupures de courant en 2 ans

des lampes torches quoi!!ca il en faut!!!

nous aussi tout part dans un mois!!ca approche!!à bientot de se voir angelhic

bonjour,
je travaille sur ordinateur depuis mon domicile . Et avec le recul ,4 ans, c'est indispensable . Et pourtant je suis a koungou pas en brousse. Pas besoin d'investir lourdement j'ai un Eaton Protection Station 800 que tu trouveras sur le net à - de 100 euros. En plus le jour ou le courant est coupé durant plusieurs heures (panne général sur l'île, 2 fois cette année) il est sympa de basculer ses lampes basses tensions sur les prises de londuleur et de ne pas passer sa soirée à la lueur des bougies. Des parafoudres aussi , 12euros pièces, car il y a des pics de tension. Enfin si tu tiens a tes appareils électriques et électronique c'est pas cher et ca peut économiser bcp.

Je t'ai répondu par la positive car tu vas habiter petite terre et j'ai déjà plusieurs collègues dont les box internet ont sautées à cause de micro coupures
Après les miens valent 50 euros donc pas besoin de gros investissement.

Merci à tous donc ils en faut plusieurs!!! j'irai voir a darty cet aprem!!!
La belle vie à très bientôt ;)