Tenue des profs

Bonjour,
comment sont habillés mes collègues profs masculins pour enseigner ? Pantalon ou pantacourt ? short ? je vais faire les soldes ce week-end et je n'aimerais pas me tromper !
Merci pour vos réponses !
alligator

Alors figure toi qu'on est tous nu comme des vers !!!:lol:
Sérieux, pantacourt, jeans, pantalons, chemise, T-shirt....fais toi plaisir...!
A bientôt
Zaza

ok ça va me changer ici dans mon lycée tout le monde est en costard x)

short et tongues c'est tout de même peu correct ... pas terrible une tenue de plage pour enseigner. certains chefs d'établissement ne se gênent pas pour faire d'ailleurs des remarques.

oui mais il a l'air de faire caniculaire chez vous alors moi je laisse mes pantalons en métropole !

rassure toi dés la deuxieme année à 23° le matin tu as froid - prend tes pantalons

Torse nu en salle des profs, j'aurais rien contre :proud:D ... heu, enfin... faudrait en censurer quelques-uns quand même :blink:.

OK, j'arrête de fantasmer... Ici, y'a de tout. Je porte en principe pantacourt et t-shirt, j'évite les épaules nues en cours mais pas dans la rue. Mais nombre de mes collègues femmes vont en cours en débardeur.

Côté hommes, il y a ceux qui portent pantalon et chemisette, ceux qui sont en pantacourt et t-shirt, ceux qui portent la djellaba (mais ça le Proviseur n'avait pas aimé, paraît-il) ... en effet, éviter le combiné tongs/short, bien que parfois je me demande pourquoi on ne porterait pas de tongs (les 2/3 de nos élèves n'ont pas l'air de trouver ça particulièrement négligé). Je HAIS les tongs car je n'ai jamais compris comment on marchait avec, mais je ne vois pas toujours en quoi les délicates tongs-bijoux de mes élèves sont plus négligées que mes sandales décathlon :lol:

Ce que dit zanzibar n'est pas une blague. Amène un ou 2 jeans pour les grands froids :lol:!

En général les profs homme sont en pantalon même s'il fait chaud. Et le soir tu peux de toute façon mettre un pantalon soit parce que tu as froid (!) soit pour éviter les moustiques.

J'adore ce post ! Je le trouve tout à fait approprié après une journée passée à corriger mes copies de Brevet... Du shopping pour Mayotte, ahahah ! Perso, je trouve qu'il fait toujours froid en dessous de 23 degrés ! Alors oui j'emmène du jean et même des pulls légers (ne rigolez pas!)
Quoi qu'il en soit, la question d'Alligator est vraiment intéressante et j'imagine quand même que nous les ptits nouveaux on se fera briefer sur le sujet en arrivant ?

Oui, vous vous ferez briefer! On vous dira de ne pas venir en tongs ni en maillot de bain (si, si, j'vous jure...) et de faire la queue avec les élèves à la cantine :o (enfin, pour les rares qui auront une cantine)... bizarrement, le message sur les tongs passe mieux que celui pour la cantoche, hihihi!

Nan, toujours le traditionnel "Ne coupez pas la file de la cantine en passant devant les élèves" ! C'est dingue ça ! Est-ce que j'ai la tête d'une élève ? Bon, ok, j'en ai la taille, mais c'est pas une raison !
Venir bosser en maillot de bain... Et les profs d'EPS, ils bossent en quoi quand ils font natation ?

Livie, tout à fait d'accord... c'est justement parce que je fais aussi la taille d'une élève (de 6ème, si je dois être parfaitement honnête), que je REFUSE de faire la queue avec les élèves. Je préfèrerais manger mon sandwich en salle des profs si on cherchait à nous imposer ça (tout ce à quoi on a eu droit, en vérité, c'est juste de très molles recommandations en début d'année que personne n'a écoutées). On a une salle des profs interdite aux élèves, des toilettes interdites aux élèves, je ne vois pas en quoi le fait de passer prioritaire (on va formuler ça comme ça ;)) serait plus de la discrimination! Grounf!

Ne pas trop s'en faire pour les cantines: il n'y a que quelques  établissements qui ont un réfectoire (aucun sur Petite Terre). Tout a été prévu en sa basant sur la démographie japonaise à Mayotte donc ,il y a 10 ans, on ne pensait pas qu'on devrait faire cours l'après midi. Du coup pas de cantine.

Quant à faire la queue à Mayotte c'est très particulier. Quand  il y a   des tickets, cela se passe assez bien mais sans les tickets...Perso je suis  presque à boire un verre de rhum à chaque fois que je dois aller à un guichet d'une Poste

Perso je suis  presque à boire un verre de rhum à chaque fois que je dois aller à un guichet d'une Poste


Et moi, je songe sérieusement à me coucher sur le sol comme les autres la prochaine fois que je dois y aller, à la Poste...

Désolée pour cet après midi Colem,
j'ai oublié d'apporter le rhum....je ferai plus attention la prochaine fois que tu m'amèneras à la poste !!!!!

je tombe des nues, je ne savais me^me pas (après avoir bossé dans 5 établissements quand même !!) qu'il y avait des cantines à Mayotte !! Pour en revenir au sujet, c'est vrai qu'en saison sèche, il peut faire "frais" (haha), et qu'on s'habitue très vite aux 30 °, surtout qu'il ya très peu d'amplitude thermique, donc à 23/24 on a froid (et encore, à Koungou par exemple je n'ai jamais vu mon thermomètre descendre sous les 26°). MAIS, (en tout cas perso, ce n'est pas la chaleur qui me gêne, au contraire j'adore le chaud, par contre l'humidité est difficilement supportable en pleine saison (humide donc ;-), et autant je crâme en plein soleil avec plaisir sur la plage, autant dégouliner dans nos étouffantes salles de classes n'ets pas très plaisant .. alors prenez aussi des vêtements hyper légers, même si vous aimez les grosses températures ... bon je m'adresse plus particulièrement aux "moins jeunes", au 1er séjour ça ne m'avait absolument pas gênée mais à + 40 balais et 2 enfants plus tard, ouh la c'ets plus du tout pareil .... gloups !!!!! A propos des moustiques, en plus des pantalons prévoyez aussi des chemises légères mais à manches longues, ça protège le soir.

sherpa31 a écrit:

Désolée pour cet après midi Colem,
j'ai oublié d'apporter le rhum....je ferai plus attention la prochaine fois que tu m'amèneras à la poste !!!!!


Qui te dit qu'il n'y en avait pas caché quelque part dans la voiture? Et puis je n'étais pas dans la file dans le bureau mais à l'extérieur.

Pour en revenir au sujet, certains établissements demandent explicitement le pantalon pour les hommes (collège de Labattoir) à l'exception des profs de sport. Les tongs y sont aussi déconseillées, mais pas les sandales.

Remarquez pour les tongs, je trouve ça presque normal de les déconseiller (même si mon coeur et mes pieds surtout saignent à cette idée). Mais obliger les hommes à porter des pantalons, alors que les femmes portent des pantacourts ou des robes, ça me paraît un peu injuste,  non ?

Bonsoir

ça fait longtemps que je ne t'ai pas lu Livie 77 !!! des nouvelles de Ayiera ?

Arrivé à Mayotte je vais monter une antenne MLH (mouvement de libération des Hommes); 1ere revendication qu'on puisse s'habiller comme les femmes !!!!

Salut Hanialou,
Pas de nouvelles d'Ayiera, à mon avis elle profite à fond de son séjour et va nous revenir en pleine forme fin juillet.
De mon côté, comme tout se tasse un peu, j'ai enfin le temps de poster des commentaires très fins et très intelligents sur le forum !:lol:
Invite-moi au pot de création de ton MLH, je veux surtout pas rater ça !
Le bonjour à Hanialoutte ;)

Livie77 a écrit:

Mais obliger les hommes à porter des pantalons, alors que les femmes portent des pantacourts ou des robes, ça me paraît un peu injuste,  non ?


Un certain collègue m'a avoué être parfois tenté par le kilt pendant la saison chaude !

Le kilt, ça gratte, non ? :lol:

ça gratte où le kilt ? :P

les cuisses bien sûr, je ne m'épile que les 1/2 jambes

hop rafraîchis !!