Où acheter de l'huile de coco?

Bonjour,
Malgré le nombre infini de cocotiers à Mayotte je suis incapable de trouver de l'huile de coco dans le commerce !
J'habite à Petite Terre et je suis piétonne. Quelqu'un sait-il où acheter de l'huile de coco dans les zones de Petite-Terre, Mamoudzou ou Kaweni? (en quantité importante, c'est pour cuisiner)
Merci !

Les mahorais fabriquent leur propre huile de coco...je ne sais pas où est ce que vous pouvez en trouver dans le commerce mais si vous avez quelques contacts mahorais, vous pouvez leur demander.

Tu es sûre qu'on peut cuisiner avec cette huile? (question bête sans doute...) car habituellement on l'utilise comme produits de beauté (cheveux).
A la maison de l'art à kani keli j'en ai vu mais des petits flacons de 50 ml à peu près.

Sur mamoudzou, peut être (je dis bien peut être) à la mahoraise se dévoile.

Bon courage dans ta quête :-)

Il y a de l'huile de coco parachute au marché de Mamoudzou... mais c'est de l'huile de beauté

Chez ASHIKIBIO, on en trouve mais importée bien sûr puisque certifiée bio... je cuisine avec moi aussi.

Bonjour MarieL29,

Merci pour votre participation mais sachez que la discussion date un peu ici :)

Maximilien

Bonsoir Maximilien
oui, j'ai vu après coup mais je pense qu'elle reste d'actualité car il est réellement difficile de se procurer de l'huile de coco alimentaire à Mayotte... les bouenis chauffent l'huile alors que pour la consommer il faut qu'elle soit produite à froid... comme l'huile d'olive... Bien à vous.

Info intéressante Mariel29, je ne savais pas qu'elle se faisait à froid aussi pour la cuisine