Louer un appartement ou une maison à Cotonou

Bonjour à toutes et à tous,

Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe à Cotonou. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s'installer à Cotonou.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer à Cotonou ?

Comment trouver un logement à Cotonou ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation :)

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer à Cotonou ? oui il y en a beaucoup un peu partout.

Comment trouver un logement à Cotonou ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ? les démarcheurs souvent.

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement? si tu veux climatiseur non meublé tu trouvera vers les 70000 minimum pour 2 chambres. après ça peut monter très haut 250000 ou 300000F selon le quartier aussi.

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ? les gens demandent souvent une garanti bancaire au maximum mais beaucoup ne demande rien. ça depend aussi du loyer, du propriétaire.

Quels sont les pièges à éviter ? c'est pas comme en France en général ta caution est perdu, n'espère pas la retrouver

Quels conseils donneriez-vous ? souvent les gens cherchent par démarcheurs les locations. j'ai mis mes appartemetn sur expatblog, sur facebook, ect.

si tu veux personnellement je ne suis pas béninoise donc je fais beaucoup à la française, je demande une caution de 6 mois (ici ça varie entre 6 mois et 2ans), je demande peut de documents ça dépend de la personne (fiches de salaire, garanti bancaire). je loue en meublé ou non, et les charges sont comprises ou non dans le loyer (je vois avec le locataire sa préférence) et ça peut aller d'une nuit à plusieurs années. seul le prix diffère entre 5000F pour 1 nuit charges comprise à 100000F en meublé pour le mois charges comprises.

si tu veux plus d'info, je suis au Bénin depuis 5 ans, contacte moi au [Modéré: Utilisez la messagerie privée pour les numéros]

Bonjour locooben,

Merci beaucoup pour votre contribution :)

Hasnaa
Équipe Expat.com

Merci pour votre blog très enrichissant pou run futur yovo...

[pas de pub merci]

Bonjour

Auriez-vous un meublé entre 80000 et 100000CAF maximum actuellement de libre pour minimum deux mois?
Merci de me contacter au 61.20.66.03 n° Bénin, d'avance merci.

Patrice Janiaud

Patjan6 a écrit:

Bonjour

Auriez-vous un meublé entre 80000 et 100000CAF maximum actuellement de libre pour minimum deux mois?
Merci de me contacter au 61.20.66.03 n° Bénin, d'avance merci.

Patrice Janiaud


bienvenu chez moi. je suis contente de t'accuellir dans mes murs. j'espère que tu t'y plairas bien. Aude

Bonjour,
Je n'ai jamais utilisé de blog et je ne suis pas sûre de faire la démarche adéquate. Je vais probablement arriver à Cotonou avec mon mari pour la rentrée scolaire 2014/2015. J'aurai voulu savoir si les infos de Locooben concernant les locations sont toujours d'actualité ? Est il possible de se contacter par mail ?
Merci.
Sonia.

merci soniathierry, je vous ai envoyé un message privé pour vous renseigner. bonne journée