Les lieux agréables où habiter à Cotonou

Re re re bonjour aux Expateurs et Pateuses,   
Je ne voudrai surtout pas être accusé d'élitisme ou de snobisme dans ma démarche immobilière mais j'aimerai savoir quels sont les endroits de Cotonou où je puisse louer sans être inondé ou dévoré par les mouchtiques ...(je veux bien  les manger en brochettes mais pas leur servir de plat principal!!).
Donc Mille Merci à celles et ceux qui m'indiqueront le bon coin (y a un site en France qui porte ce nom et qui a un succès phénoménal) où je puisse poser mes valises...y en a pas des masses je suis seul.
A tout hasard pour le cas où je me sois encore "planté" je prie la modératrice, ou teur, de bien vouloir m'excuser car je n'ai plus vingt dents et peut être un début d'Alzheimer , allez savoir!

Pour les moustiques, vu que Cotonou est un marécage, partout ou vous serez vous servirez de repas complet entrée, plat et dessert. Lol. Pour calavi ou akpakpa, peut-être moins mais besoin que quelqu'un pour confirmer.

Les quartier des expats sont cocotiers, haie-vive, patte d'oie, fidjrosse, ou quartier jak. Inutile de dire que le prix va avec. Mais vu la marge de prix que vous avez donné, vous pourrez trouver.

Même a 100000 par mois en nous meublé vous trouverez quelque chose de bien.

Moi je pense que c'est un Dieu cotonesque qui vous a mis sur mon chemin car vous êtes d'une gentillesse et d'une disponibilité que j'apprécie à sa vraie valeur.
Que le jour à venir vous apporte plein de joies et de bonheur. Merci

Modéré par Stéphanie il y a 8 ans
Raison : Ne pas proposer vos services sur le forum

Bonjour, vous êtes une agence immobilière?  Faites moi propositions maintenant svp avec photos de préférence et une Amie de Cotonou les visitera et me dira ce qu'elle en pense car je suis encore en France et n'arriverait que fin Août. Voulez vous me donner votre adresse mail pour que je vous contacte en privé, Merci bien. François

Cher(e) Ami (e) locooben,
puis vous demander votre adresse mail s'il vous plaît?
1 million de merci

Bonjour Zenetcool,

Je vous invite à poster une annonce dans notre Annonces immobilières à Cotonou en attendant les precieux conseils des membres :)

Merci

Stéphanie

Bonjour,
je suis Augustos,  expatrié d'origine Américaine et je vis bien mon expatriation au Bénin depuis sept années.

Il est vrai que ce pays a ses tares sociales et peine à décoller sur le plan économique.
Si vous souhaitez un logement en conformité avec  vos attentes, je vous recommanderais personnellement le quartier " Jak" ou la "Haie Vive" pour y avoir habité.
Par ailleurs j'apprécie l'initiative locale " Vivre au bénin" qui donne des informations de bases à connaitre pour une bonne intégration au Bénin.

Je vous recommande de lire l'article :

vivreaubenin.com/reservez-votre-logement-a-cotonou-23/

Les conseils donnés sur ce blog sont gratuits et libre à vous d'évaluer leur degré de pertinence et de les suivre ou pas.

Amicalement Augustos.

Bonjour
je recherche une maison de 2 chambre salon sanitaire dans le quartier de Fidjrosse et surtout pas dans les bons pour le mois de janvier vers le 10.
Un ami viendra visité car j'arrive à la fin janvier
Merci par avance
50000 frs maximum pour le loyer

Bonjour à tous,

@4jchic, bienvenue sur Expat.com

Je vous suggère de publier une annonce de recherche sous la rubrique Immobilier à Cotonou. N'hésitez pas à consulter les annonces déjà en ligne sous cette section, peut-être trouveriez-vous un logement selon vos critères.

Merci

Chris
Expat.com

Bonjour Christopher

Merci pour le tuyau, et j'espère trouver par ce biais quelque chose de convenable.
Bonne journée