Belge arrivant en Guadeloupe

Bonjour moi c'est Robin, je suis de nationalité belge. Je démarre de paris destination Guadeloupe en octobre et je me demandais si un passeport / carte d'identité est suffisant pour travailler la bas , aucun visa de requis je suppose car il s'agit de l'Europe. Je suis complètement vacciné , un test pcr est il quand même requis. Sinon c'est comment la bas pour trouver un job, louer une maison sympa etc … quel est le budget conseillé mais pour quelqu'un arrivant? Sachant que je suis déterminé à trouver un job assez rapidement et que j'ai pas mal d'expérience dans différents domaines.. également, est ce que mon réseau belge capte la bas où je devrais m'acheter une nouvelle SIM , pareil niveau des comptes en banque ça se passe comment ? merci à tous la bise !

Bienvenue  robincolin0408
Avec un passeport ou CI cela
vous suffira. A aujourd'hui le test PCR
n' est pas demandé en plus du Pass sanitaire
européen. Mais il est toujours possible , si la situation
devait se détériorer , que d' autres décisions soient
prises en Guadeloupe. Quant à trouver un job
ce n'est pas si facile car l' économie est ralentie
par la Covid-19. Pour le réseau internet vous devrez
prendre un abonnement France Caraïbe avec une Box.
Pour la banque, vous serez obligé d'ouvrir un compte
dans une banque locale ( même avec la même marque )
le délais de transfert peut prendre plusieurs semaines.
cordialement
:cool:   l' animateur du forum

Super merci pour votre réponse, mais je ne comprends pas je capte le réseau en France avec avec ma SIM belge donc pourquoi pas la bas les réseaux français comme sfr par exemple don't distribué la bas non ? Et pour ma carte de banque je peux quand même l'utiliser là bas le temps de créer un compte et verser de l'argent dessus ? Dernière question , quelle est la meilleure destination pour trouver du travail dans le secteur du bâtiment ? Merci !

Bonjour,

Je viens de rentrer hier de métropole,
et un test PCR de moins de 72 heures, ou antigénique de moins de 48 heures, est actuellement demandé dans le sens ORY à PAP (y compris pour les personnes vaccinées).
Les vérifications à l'arrivée sont assez drastiques.

Par ailleurs, la situation évolue très vite (dans le sens de l'augmentation des restrictions).

Couvre-feu à 21 h et raisons impérieuses pour les voyages.
On parle d'un prochain confinement.
Il vous faut suivre cela de très prêt.

Pour les téléphone portable, j'ai une collègue architecte qui utilise ici un portable  +32 xxxxxx.
C'est donc faisable.
Mais est-ce intéressant financièrement ? je ne sais pas.

A  robincolin0408
Vous pourrez utiliser  votre carte de crédit mais
peu de chance que votre chèque belge soit accepté.
D'où nécessité d'avoir un compte local.
je viens de diffuser l'info du nouveau confinement
sur  " Covid - État d'urgence sanitaire "
.
pour trouver du travail dans le secteur du bâtiment
contactez  l' immense chantier du nouveau CHU
ET  Pôle Emploi.
Bonne chance  !  :cheers: