Dossier pole emploi

Bonjour à tous,
Notre arrivée se précise, pour la fin de l'année.
Mon mari lui sera au chômage depuis le 1er octobre et moi, et bien pas de réponse de mes candidatures, sauf que l'on me dit  "cela serait plus simple si vous étiez sur place", et en attente d'un autre entretien,  donc, pas très bien ce que j'ai fais, car j'ai demandée une rupture conventionnelle à mon employeur. Il a accepté donc je quitte mon bureau le 10 novembre...  Première fois de ma vie que je suis au chômage, ça fiche un peu les ....   . :o
Nous serons tous les 2 indemnisés de pôle emploi.

Nous avons réservés nos congés sur l'île 15 jours en décembre, ( depuis le mois de février !!) donc on utilisera que le billet aller.

Dois-je demander un transfert de dossier pôle emploi en métropole ou attendre d'arriver en Guadeloupe ?
Je prévois 2 mois de ( petits) salaires chacun, pour assurer nos besoins si le transfert est long.
Et il nous faut trouver un logement, car on en a un pour les congés de prévus mais pas pour après.
On se fixe de prendre un studio meublé, car seulement notre voiture chargées d'affaires , de quelques trucs, et notre scooter arrivent en même temps que nous ( via longs cours d'ailleurs, ils ont l'ai très très bien ! )
Qui a déjà eu à faire à un transfert de dossier ?
Est-ce très long ?
merci à tous.

Bonjour Netnette,
Pourquoi tu dis que c'est pas bien " d'avoir demandé une rupture conventionnelle de contrat ? Au contraire c'est très bien, c'est ce qui va te permettre de toucher le chomage, il y a pas de honte à avoir je t'assure, mon mari c'est ce qui va faire aussi.
Ne transfaire pas ton dossier de pole emploi, tu risquerais d'ètre radié, comme l'a été ma copine, il vaut mieux que tu t'inscrives en arrivant à la Guadeloupe, c'est plus prudent.
Longs cours sont très bien.
A bientôt. Mimi

pôle emploi reste pôle emploi, même en Guadeloupe. Quand tu arrives, tu appelles le 3949 pour t'inscrire et quand tu auras un rdv, tu entreprends ta recherche d'emploi avec un conseiller. C'est tout simple !
Moi je suis au chômage depuis un an, et commence un nouveau travail demain. Bon courage !

Oui je confirme, pas de transfert ! Dès que tu arrives, tu t'inscris sur pole emploi.fr et à la fin de ton inscription tu reçois un mail qui te donne un RDV dans la semaine et un courrier avec la liste des documents. Mon conjoint a démissionné suite à ma mutation et ça a été très rapide. Bon courage!

Wahoooo! Très motivant vos messages ...Merci a tous

Bonjour,

Merci pour vos réponses,

Donc il serait mieux de s'inscrire sur place, mais ma rupture conventionnelle sera faite et je serais sans emploi le 10 novembre, je pars seulement que le 13 décembre. Donc je vais être obligée de m'inscrire avant ici, et mince alors, il faudra faire un transfert. J'espère que mes indemnités ne tarderons pas.

Merci pour vos conseils.

Netnette.

bonjour tu peut tinscrire en metropole apres une fois arriver tu demande un transfert de dossier tkt pas sa se fait desuite tu na pas a attendre tes indemniter

Bonjour bonjour

Ah c'est sympas, cool ça me rassure.
Merci de la réponse...
Netnette...

Dois-je demander un transfert de dossier pôle emploi en métropole ou attendre d'arriver en Guadeloupe ?
Il faut se réinscrire en Guadeloupe à Pôle Emploi.

Bonjour

Nous avons l attention de vivre en Guadeloupe

Mon fils étant au rsa

Doit on faire le transfert avant de partir ou le faire une fois arrivé en Guadeloupe

Merci de vos réponses

Nad