M'installer en guadeloupe

Bonjour à tous,

Je m'appelle Marie, Je suis belge. Avec une cousine nous aimerions partir en Guadeloupe pour nous installer et à long terme ouvrir un commerce là bas.

Y a t il parmi vous des personnes qui ont connu ou connaissent ce genre d'expérience ? Pouvez vous répondre aux tonnes de questions que je me pose?

Dans un premier temps nous aimerions partir vivre et travailler là bas, si possible. Quelles sont les démarches à entreprendre pour pouvoir vivre sur le sol guadeloupéen? Est ce compliqué de trouver un logement? Les loyers sont ils élevés ? Est ce facile de trouver un travail?

Par la suite, si la vie nous plaît vraiment (on garde les pieds sur terre, partir en vacances et vivre dans un pays ce n'est pas pareil) on aimerait s'installer concrètement, acheter une maison et ouvrir un commerce. En tant qu'expatrié, quelles sont les démarches particulières à entreprendre? Qu'avons nous comme droits/devoirs?

Voilà comme vous le voyez je bouillonne de questions. J'espère que vous serez nombreux à pouvoir y répondre. Nous envisageons de partir d'ici deux ans... Nous voulons préparer le terrain comme il se doit. Merci de vos réponses. à bientôt. Marie

Bonjour Marie.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Parcourir le forum Guadeloupe pourrait répondre à certaines de vos questions.

Merci,
Aurélie