POLE EMPLOI (INDEMNISATIONS) SUITE MUTATION CONJOINT

Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider car je me retrouve dans une situation un peu compliquée.
Mon conjoint gendarme est muté le 3 juillet et nous avons du déménager le 19 mai.
J'ai donc démissionné de mon poste le 30 avril et j'ai été m'inscrire à pole emploi le 11 mai comme on me l'avait conseillé. Mon dossier a été accepté en métropole puis refuser suite démission volontaire.
On m a dit qu'il fallait en faite que je m'inscrive en Guadeloupe et que j'avais démissionné trop tôt sauf que je n'avais pas le choix puisque nos affaires et meubles sont partis depuis le 19 mai et que nous vivons dans la famille qui vit dans une autre région.
J'espère avoir été assez claire et que vous allez pouvoir m'aider.
J'ai déjà lu des forums et certaines femmes gendarmes se sont inscrites en métropole puis on fait un transfert de dossier en Martinique ou Guadeloupe.
Merci d avance pour vos réponse.

Bonjour, le transfère du dossier se fait en effet, ici en Guadeloupe. Lorsque vous êtes sur place allez à Pole emploi demander le transfère de votre dossier. Cela prends environ 1 mois.

Cependant l'indemnisation étant refusé en Métropole, j'imagine que cela sera la même chose en Guadeloupe.

Pourquoi vous a t'on indiqué avoir démissionnée trop tôt? Il me semble que lorsque vous démissionnez vous n'avez pas droit à d'indemnité chômage.

Lorsqu on demissionne pour suivre notre conjoint muté on perçoit le chomage

Dans ces cas là. Je vous conseil d'aller a pole emploi pour demander le transfère de votre dossier peut être avec une attestation de mutation pour expliquer

bonsoir,
je vais suivre de pres  ton post car moi aussi femme de gendarme et muté en aout nos meubles partent le 29/06 et nous aussi on va squatter dans le famille jusqu'au 3/8 date de notre depart  et moi aussi je viens de demissionner et j attend mon attestation de mon employeur

J'espère qu' une personne pourra nous répondre Sandra. J'ai envoyé un mail directement au médiateur de pole emploi car du coup je me retrouve sans réponse et mon dossier rejeté pour démission volontaire alors que je les avais contacté avant de démissionner et on m'avait bien dit de m'inscrire en métropole et de transférer mon dossier ensuite.
Vous êtes muté ou?

Nous allons à sainte Anne et vous ? Moi on m'a vais dit de m inscrire directement là-bas et de demande là-bas qu il fasse la demande de transféré du dossier mais vue que je touche déjà les assedic en complément de salaire je pense que ça va être un vrai calvaire lol

Nous allons à vieux habitants en basse terre le 3 juillet :-) Oui c est compliqué surtout qu ils n ont pas les mêmes discours. Pourtant nous ne sommes pas les seules dans cette situation. Ils devraient s informer un peu plus et mettre à jour une réglementation pour les demission conjoint muté dom. J ai lu plusieurs forum et certaines femmes se sont inscrites avant et d autres après. Toute facon ils sont obligés de me verser mes indemnités car je suis en droit et j ai delissionner suite à la mutation de me conjoint. Mais est ce qu ils vont prendre en compte le mois de mai et juin? Ils ne comprennent pas que j ai démissionné le 30 avril. Si je les écoute j aurai du vivre à l hotel, continuer à travailler jusqu au 30 juin et vivre loin de mon chéri et ma fille de 15 mois à 600kms :-(

bonjour,
oui je pense que ca etre pareil pour moi pourquoi arreter le 23 mai alors que nous décollons le 03/08
et pour le reste c est pareil telephone edf etc pourquoi arreter si tot les gens ne se rendent pas compte qu un demenagement outre mer n est pas le meme que les autres  moi je suis dans les cartons je deviens folle  :dumbom:

Bonjour dyana30,
Il y a 11 ans en arrière je me suis retrouvé dans la même situation, sauf que du fait que mon mari avait été muté, j'ai pu toucher mon chomage, même en changeant de département, pas de problème. Cdt. Mimi.

Mon conjoint est egalement muté. Vous l avez touché de suite? Vous vous êtes inscrite en métropole ou en Guadeloupe?

REbonjour,

Je m'étais inscrite à nimes( je vois que vous ètes de nimes aussi) et j'ai fait un transfert de dossier en Dordogne dans le (24), nous n'habitons pas encore la Guadeloupe. Un mois après je l'ai touché. Cdt. Mimi

bonjour,
alors moi j'ai demandé mon transfert d'adresse, j'étais déjà indemnisée en metropole et ..... et .... ils m'ont radiés .je suis vraiment très en colère. je leur ai renvoyé un courrier parce que les apler avec 6 heures de décalage c'est coton !
dèjà 10 jours et pas de réponse.
sur ma page d'accueil il est marqué que je peux me réeinsrire en juillet , j'aurais manqué un rendez vous alors que j'avais prévenu mon départ de metropole en Mars et qu'avant d'avoir une adresse valide tu ne peux faire aucune démarche administrative. bref no comment

:sosad:

salut

j'ai été dans votre cas.

Démission le 13 juin pour départ avec ma compagne le 28 juillet. Je me suis inscrit une fois arrivé en Guadeloupe à pole emploi. J'ai fourni justificatif de domicile commun avant la démission, justificatif de domicile commun après la mutation et l'ordre de mutation de le gendarmerie.

Inscrit sous un petit mois. Il faut soit appeler, soit se déplacer. pour ce qui est du Dossier ils ont récupéré un dossier vieux de 7 ans (je l'avais clôturé suite à un CDI en 2008)

Cordialement

Charles

Bonjour à tous! même situation, je suis prof et suis mutée. Mon conjoint vient de donner sa lettre et démissionne au 1er juillet. Nous partons le 18. Il s'inscrira à Pole Emploi sur place....prêt à s'armer de patience!!

Même situation pour ma compagne...

J'insiste ne passez par internet, déplacez vous ou téléphone.

il me parait difficile de justifier d'être pris en charge avec une démission antérieure  la mutation, sauf que vous avez certainement  une lettre avec une date d'affectation antérieur à votre démission.
Pour ma part je suis arrivé en octobre 2014, j'ai créé mon entreprise en date de 06/2014 et mon épouse n'a fait sa demande d'indemnisation qu'en fevrier 2015, ça n'a pas dérangé, ceci étant la création d'entreprise était antérieur à l'émission de sa lettre de démission.

vous auriez du démissionner plus tard et prendre vos congés en fin de contrat pour que ça passe mieux, mais on ne peut pas remonter le temps, mais je pense vraiment que si vous faites une nouvelle inscription en Guadeloupe, pas un transfert je précise en vous appuyant sur la lettre d'affectation datée, et que vous acceptez de différer le règlement de vos indemnités à la date d'inscription ça devrait fonctionner.

Bon courage quand même il nous a fallu 4 mois pour obtenir gain de cause!!!!

Bonsoir,
Pour un suivi de conjoint vous avez droit à une indemnisation :
Voilà comment nous avons procéder avec mon époux.
1) Il à trouver un emploi et à commencer le 1er juin 2014 période d'essai 3 mois.
2) Je suis rester en poste jusqu'au 23 septembre 2014 date de mon départ pour le rejoindre avec un préavis négocier d'environ 3 semaines.
3) Inscription Pôle emploi sur place à Sainte Rose, notre location est au Lamentin.
4) Problème dans mon dossier, le RH avait mentionné démission pour suivi de conjoint "de sa propre initiative". ce dernier terme à bloquer du coup appel au RH qui ma transmis un nouveau document pour Pôle emploi en annulant ce terme.
5) Nouveau problème, j'étais en congé parentale d'éducation et comme les problèmes n'arrivent jamais seules, j'aurai du faire une demande d'annulation de mon droit au congé parentale ce qui me parait logique vu que je ne travaillait plus. Mais pas du tout penser.
6) Déplacement à la CAF avec une lettre de renonciation au versement du congé parentale (5h du matin pour commencer la queue jusqu'à 11h30 pour voir une conseillère).
Résultat des courses une inscription le 1er octobre 2014 qui finalement n'a pas été prise en compte l'inscription effective est au 1er novembre 2014 j'ai du m'asseoir sur 1 mois de chômage et j'ai donc perçu le mois de novembre le 26/12/2014.
Donc attention aux termes employés et armé vous de patience car l'administration ici est compliqué et extrêmement long.
Bon courage

Bonjour.
Si vous avez écrit au médiateur de pole emploi en Guadeloupe, n'attendez absolument rien. Je lui ai écrit à 2 reprises et aucune réponse depuis 7 mois !!!
Je me demande parfois si ce n'est pas une adresse fictive pour nous permettre de nous défouler.
Courage à vous

Coucou est ce que tu t'es déplacée à ton agence pôle emploi. Car les courriers et mails ici reste souvent sans réponse malheureusement.

J adore  les gens

Ils démissionnent pour suivre leur conjoint qui sont fonctionnaires donc qui auront un salaire majoré de 40%
Et ils se plaignent parce qu ils vont perdre 1 mois de salaire
Sans compter qu ils vont persévérance le chaumage pendant plusieurs années 2 ou 3

Elle est pas belle la vie en France

Ce n'est pas 1 mois de salaire qui est perdu. C'est un emploi... (et il n'est pas facile d'en retrouver un ici)
Toucher des indemnités pendant plus d'un an ? Comment est-ce possible ?

ce n est pas un emploi perdu

c est un choix personnel c est totalement different de celui qui perd son emploi suite a la fermeture de sa ste ou autres causes

le privé n a pas à assumer les choix personnels
s'il est vrais qu il est difficile de trouver un emploi en Guadeloupe, ils le savaient en acceptant la mutation
laquelle est demandée pas imposée

premièrement, inutile de vois déplacer, les inscriptions se font uniquement sur internet.
deuxièmement, il est difficile de légitimer une démission pour mutation de conjoint si on s'inscrit sur le même lieu que l'endroit ou o travaillait avant. pour etre valable, la prise d'effet ou l'avis de mutation doit être antèrieur à la démission.