Deconfinement/maroc/Agadir

Bonjour les amis,une suggestion d'ouvrir une discutions sur l'après  deconfinement au maroc et sur Agadir en particulier. Nous pourrions partager  sur des informations par rapport aux décisions royal,gouvernementales  tel que :/ 
- destiné aux résidents,mre et vacanciers
- Ouverture des frontières du maroc
- vols depuis la france a partir de quand
- hôtellerie restauration, commerces établissement ouvert,fermé,
- quelle sont les dispositions et modalités  sanitaires a prévoir a respecté.
D'une façon générale toutes informations afin d'optimiser aux mieux notre confort de vie a cette nouvelle façon de vivre et de se comporter.
Qu'en pensez vous  :unsure
Je vous souhaite un bon confinement, prenez soins de vous et patience, :sosad: en attendant cette petite bière  ( avec modération ) bien fraiche sur la corniche d'agadir. :cool::cheers:

Maroc -Agadir  sur le forum de Maurice   :o:D

Mer.....erreur merci

Bonjour Marin 33,

Votre discussion est maintenant sur le forum Agadir.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

bonjour pricilia, merci bonne journée :cheers:

Pour avoir  autre chose qu'une bière bien fraiche, il faudra attendre un peu je pense ( je parle des nouvelles bien sur.
Personnellement je devais rentrer en France le29 juin feter les 20 ans de ma petite fille, le billet d 'avion est pris, malheureusement je crois que ce projet est à remettre plus tard.

BONJOUR un peu de rêve en ce moment ça fait plaisir.en attendant voici quelques infos. :cool:
Informations Bladi.net du 30/04
Air France va reprendre ses vols vers le Maroc
À partir du 1ᵉʳ juin, les réservations de France à destination du Maroc, de l'Algérie et de la Tunisie, s'effectueront sur le site internet d'Air France. La compagnie aérienne française envisage de reprendre ses vols vers ces destinations à la même date.

30 avril Bladi.net
La douane marocaine fait une fleur aux MRE
https://www.bladi.net/voitures-mre-maroc,68195.html

Bon week-end du premier mai.
A bientôt  :cheers:

Bonjour, ATTENTION ne pas prendre l'info à la légère, surtout venant de Bladi.net

Si la France, l'Algérie, le Maroc et la Tunisie rouvrent leur espace aérien et décident de lever les restrictions concernant le transport, alors Air France reprendra ses vols vers ces trois pays, à condition qu'elle ait assez de réservations pour les rentabiliser.

En effet, la compagnie attire l'attention de ses clients sur le fait que ces possibilités de réservation restent pour le moment purement théoriques. En réalité, les vols ne pourront reprendre qu'en cas de réouverture des frontières et de levée des restrictions de voyage en France, mais aussi dans les pays concernés.
Air France indique également que la reprise des vols dépendra «des réservations de ses clients


De même pour les véhicules il n'y a pas que les MRE mais aussi les touristes étrangers

Bonjour, effectivement toutes ses informations sont a prendre aux conditionel quelques soit le média qui les publies, et ce  en fonction de l'évolution de la situation sanitaire du virus.d'autres par dans le lien des douanes que j'ai joint il est bien noté : ;)

Dans un communiqué, l'Administration des douanes et impôts indirects autorise désormais les MRE et les touristes étrangers ayant à leur charge des véhicules de tourisme importés sous le régime de l'admission temporaire de l'autorisation, "à régulariser à titre exceptionnel la situation de leurs véhicules, hors délais sans suites contentieuses". :cheers:

Suite  de mon message,voici un autre article similaire:
https://www.econostrum.info/Air-France- … 26724.html

Marin 33 a écrit:

Suite  de mon message,voici un autre article similaire:
https://www.econostrum.info/Air-France- … 26724.html


Ce qui est navrant ce sont les titres accrocheurs, et après, si on ne prend pas la peine de lire l'article et les petites lignes (comme dans les contrats) chacun va avoir de faux espoirs, va se précipiter pour acheter un billet pour voir ensuite son vol annulé. J'en connais autour de moi.

Bjr,encore une information a prendre avec des pincettes  :sosad::/
A mon avis, même eu les espagnoles ont besoins economiquement d'une saison touristique, tous les ferry resteraient a quai,etc....etc....
https://www.yabiladi.com/articles/detai … ieres.html
Gardons espoirs  :top:

Je suis tombé sur un article qui montrent a peu près ce que les avions bons devenir d'ici peu : Plaque de plexi entre les sièges , visière rabattable sur chaque siège ..... Le PDG de Ryanair a bien confirmé que la suppression du siège du milieu serait la fin de la compagnie , le PDG d'easyjet parle de grosses augmentations dans un avenir proches .

bonjour,je vous souhaite que la situation sanitaire vous permette d'avoir votre billet validé ,
nous aussi ont doit attendre pour prendre nos billet A/R Agadir ,juillet,août,septembre ????
bon courage  :cheers:

je pense que nous tous nous ne devons pas spéculé sur " possible " pas possible " :unsure  ,a mon avis le Maroc en particulier a un grand intérêt a ce que les frontières ré-ouvre, que la saison reparte avec toutes les mesures sanitaires. il me semble que leurs informations seront meilleurs et plus sérieuses que les nôtres en France (un jour blanc un jour noir )
quant aux tarifs des vols ,je ne pense qu'ils ne  vont être plus cher,car les français,les européen resterons dans leurs pays,ils  ne vont pas aller passé leurs vacances a l'étranger donc les compagnies vont en tenir comptes...... :/

***

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Hors-sujet
Je vous invite à lire la charte du forum
Marin 33 a écrit:

je pense que nous tous nous ne devons pas spéculé sur " possible " pas possible " :unsure  ,a mon avis le Maroc en particulier a un grand intérêt a ce que les frontières ré-ouvre, que la saison reparte avec toutes les mesures sanitaires. il me semble que leurs informations seront meilleurs et plus sérieuses que les nôtres en France (un jour blanc un jour noir )
quant aux tarifs des vols ,je ne pense qu'ils ne  vont être plus cher,car les français,les européen resterons dans leurs pays,ils  ne vont pas aller passé leurs vacances a l'étranger donc les compagnies vont en tenir comptes...... :/


Bonjour,
Attendons le 20 mai ou quelques jours avant pour savoir. Je suis pas certain que le Maroc ouvre grand ses frontières tant que l'epidemie sera présente. Comme le Maroc"copie" un peu la France et pratique la mise en quarantaine à l 'arrivée sur le sol marocain ça devrait  dissuader les touristes......Quand aux prix des billets d 'avion il y avait un article hier d'un dirigeant de compagnie d'avion qui disait qu' avec le principe de la rangée du milieu supprimée' les prix augmenteraient de 50%. cemai qui semble logique.
Patience donc en atendant le 20  mai.

Pour completer mon post , je viens devoir à l 'instant sur le site Bladi-net sur un sujet sur ROYAL AIR MAROC que les frontieres marocaines ne reouvriront pas avant septembre.

bjr ,a ce jour dans ce cas de figure  le Maroc na pas copier la France et a mon avis tant mieux, ils ont pris des  bonnes décisions ,quand ont voie le bordel en France sur la bagarre  :huh: entre  la politique ,médecin, laboratoire,média et même au niveau du gouvernement j'ai honte :rolleyes:  pour mon pays. bref comme j'ai déjà indiqué sur mes autre post ne faisons aucune projection  sur nos vacances a Agadir :cheers:

Bjr à tous info deconfinement
https://www.infomediaire.net/deconfinem … onditions/

Merci

Bjr les amis, est ce une info.ou intox, je connais bien ce groupe des hôtels accord, qui fait parti des premier groupe internationaux  en matière d'hôtel de luxe.je ne pense pas qu'ils profite de la situation " virus "pour mettre la clé sous la porte,leurs notoriété serait mis en cause.mais tout est possible  :/ si cela se confirmait c'est grave pour l'économie touristique d'Agadir.
https://www.bladi.net/hotel-luxe-fermet … 68709.html

Bonjour,

L'info est exacte, le Sofitel Bay d'Agadir ferme ses portes.
Extrait de l'article sur le site de "leconomiste.com" :

"En effet, le contrat de gestion liant le groupe Risma/Accor au propriétaire du Sofitel Agadir Royal Bay Resort prendra fin le 30 juin prochain. De sources sûres, Risma ne compte pas renouveler le contrat de gérance de cet hôtel."

le sofitel bay d'agadir ferme ses portes

(On est un peu  :offtopic:  par rapport au sujet de ce fil, mais c'est une info significative sur l'état de l'industrie du tourisme ici en ce moment.)

Thierry

Merci les amis de votre information, quel dommage, celui qui reprendra ce fleuron devra avoir les reins solides, car le groupe accord sont au top en matière de mandat de gestion ce sont les leaders mondiaux   :cheers: ,particulièrement au niveau de la gestion qualitatives de leur personnel ,de la qualité de services, entretien,propreté, réglementation, normes etc...et j'en passe.si ils ont baissé les bras au point de ne pas renouveler leur contrat, qui poura le reprendre  :/:unsure ce sofitel,cest quasiment le seul établissement d'Agadir  a la hauteur d'accueil des touristes.
Je vous souhaite un bon futur deconfinement,et prenez soins de vous  :cheers:

Bonjour , j'ai aussi lu cet article et je ne sais pas si l'info est sûre.

Avec du recul , en station balnéaire je préfère de loin Eilat à Agadir .

Autre infos ouverture des aéroports marocains ,est ce uniquement pour le retour des marocains bloqué à l'étranger  :unsurehttp://article19.ma/accueil/archives/12 … hareaholic

C'est possible car l'élaboration du plan pour ramener les marocains bloqués à l'étranger est en cours depuis quelques temps. On peut aussi penser qu'il y aura reprise des lignes intérieures. Mais l'ouverture des frontières certainement pas, à mon avis

Bsr,nouvelle info que certains membre ont déjà
https://www.challenge.ma/coronavirus-6- … 0h-140229/

Marin 33 a écrit:

Bsr,nouvelle info que certains membre ont déjà


Bonsoir,

Oui, l'évolution de la situation est actualisée chaque jour depuis le 29 février sur ce fil :

COVID-19 : situation au Maroc

;):cheers:

Bsr, toujours pas news fiables sur l'ouverture des frontières ???

10 milliards de dollars vont être injectés dans l'aviation africaine , faIR considérer cette aide comme un STARTER POUR MOTEUR , relancer la mécanique au plus vite genre fin juillet début août .

Marin 33 a écrit:

je pense que nous tous nous ne devons pas spéculé sur " possible " pas possible " :unsure  ,a mon avis le Maroc en particulier a un grand intérêt a ce que les frontières ré-ouvre, que la saison reparte avec toutes les mesures sanitaires. il me semble que leurs informations seront meilleurs et plus sérieuses que les nôtres en France (un jour blanc un jour noir )
quant aux tarifs des vols ,je ne pense qu'ils ne  vont être plus cher,car les français,les européen resterons dans leurs pays,ils  ne vont pas aller passé leurs vacances a l'étranger donc les compagnies vont en tenir comptes...... :/


Bonjour,

O combien je suis d'accord avec vous, je vous donne mon sentiment : j'aime beaucoup le Maroc, mais je n'envisage plus de revoyager au Maroc ou ailleurs tant qu'il n'y a pas de vaccin... Si c'est pour acheter un billet + réservation hôtel et que le vol soit annulé pour raisons sanitaires ou autres = perte d'argent !

Toujours selon mon avis personnel : Je trouve qu'il est déjà très difficile de porter le masque dans la vie de tous les jours, je n'ose l'imaginer au Maroc, de plus, quand il y fait chaud.
Sans parler de toutes les contraintes sanitaires que nous devons adopter lorsqu'on est hors de chez soit, solution hydroalcoolique, lavage des mains, port du masque, gants et j'en passe...

La distanciation sociale dans les souks qui y croit ? pas moi.

Donc, pour moi, c'est tout vu, je reviendrai au Maroc lorsque les chercheurs auront trouvé un traitement.

Bon nombre de touristes n'envisagent pas de voyager avec toutes ces contraintes, pour moi, ça gâche une grosse partie du plaisir.

Pour en revenir au fil de la discussion, certes le Maroc "copie" un peu la France mais je ne pense pas que le Maroc rouvre ses frontières aux touristes de si tôt avec tous les risques que cela impliquerait (...).

Cordialement et vive le Maroc !!

MOD13 Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, notamment le Maroc "copie" la France Heureusement que non que dans ce cas le Maroc ne prend pas modèle sur la France.

A croire que c'est au Maroc qu'il y a un risque. Pour rappel la France a été contaminée BIEN AVANT le Maroc

b abouvenus a écrit:

MOD13 Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, notamment le Maroc "copie" la France Heureusement que non que dans ce cas le Maroc ne prend pas modèle sur la France.

A croire que c'est au Maroc qu'il y a un risque. Pour rappel la France a été contaminée BIEN AVANT le Maroc


Bjr,
Heureusement que le Maroc n'a pas pris modèle sur la France.. Bien au contraire les autorités Marocaines ont su prendre les bonnes mesures au bon moment, avec sérieux, alors que les autorités Françaises averties fin décembre 2019 bien avant le Maroc de l'existence de ce virus sont restées sans réaction durant plusieurs mois et de ce fait ont du gérer la crise en fonction du manque de lit, de personnel,de masque, de respirateur et de test....et pire encore ont menti aux Français ce qui n'a jamais été le cas des autorités Marocaines ce dont le peuple Marocain peut être fier.
Cdt

Bonjour , j'ai trouvé une solution radicale et simple a mes problèmes de photographe . J'ai contacté une ferme équestre dans le coin de Marrakech pour leur proposer de faire un reportage photo  gratuitement , j'en ai pour 2 mois de shooting et quelques jours de retouches . Je cède les droits d'auteurs , la seule chose que je demande est que mon nom soit indiqué . Je le fais gratuitement mais au moins je comblé un trou énorme 😁😁😁😁😁😁 ça s'est une bonne nouvelle .

PATMOTO06 a écrit:
b abouvenus a écrit:

MOD13 Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, notamment le Maroc "copie" la France Heureusement que non que dans ce cas le Maroc ne prend pas modèle sur la France.

A croire que c'est au Maroc qu'il y a un risque. Pour rappel la France a été contaminée BIEN AVANT le Maroc


Bjr,
Heureusement que le Maroc n'a pas pris modèle sur la France.. Bien au contraire les autorités Marocaines ont su prendre les bonnes mesures au bon moment, avec sérieux, alors que les autorités Françaises averties fin décembre 2019 bien avant le Maroc de l'existence de ce virus sont restées sans réaction durant plusieurs mois et de ce fait ont du gérer la crise en fonction du manque de lit, de personnel,de masque, de respirateur et de test....et pire encore ont menti aux Français ce qui n'a jamais été le cas des autorités Marocaines ce dont le peuple Marocain peut être fier.
Cdt


Bonjour, j'ai dis "copie un peu", certes je ne suis pas rentrer dans les détails, j'aurais du...

Bien entendu, heureusement que le Maroc n'a pas fait comme le reste de l'Europe (...)

b abouvenus a écrit:

MOD13 Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, notamment le Maroc "copie" la France Heureusement que non que dans ce cas le Maroc ne prend pas modèle sur la France.

A croire que c'est au Maroc qu'il y a un risque. Pour rappel la France a été contaminée BIEN AVANT le Maroc


Bonjour,
Ne dites pas ce que je n'ai pas dit : où lisez vous que j'ai écrit qu'il y a plus de risques au Maroc qu'en France ? nulle part !, c'est vous qui en déduisez que... (nuances).
Par contre, ce dont je ne doute pas, c'est que je reviendrais au Maroc une fois la pandémie mondiale passée.
Cdt

Ce lundi 18 mai, le Chef du gouvernement Saâdeddine Elotmani, a  annoncé que le confinement sera prolongé de trois semaines, à cause de l'apparition renouvelée de clusters donc jusqu'au 10 juin.

Et bien je vais faire comme charles je vais attendre la fin du confinement au Maroc pour revenir chez moi ..Nous verrons d'ici là en  France ,ce que je vais devenir .Ici un beau soleil ,pour les gens en Bretagne c'est l'été tout le monde a chaud et moi pauvre cruche je suis gélée ,j'ai pull et polaire pour séquelles de l'opération de la Thyroïde ..
Courage a tous en cette fin de Ramadan!

https://www.le1.ma/officiel-le-deconfin … e-10-juin/