Installation compteur eau - combien et factures mensuelle?

bonsoir à tous, une petite question, j'aimerai savoir si installer un compteur d'eau pour alimenter une maison  coûte cher ? sur Aourir.
j'aimerai savoir également, les factures d'eau et électricité, ça se règle tous les mois ?
l'eau et l'électricité cher au Maroc ou pas ?
Merci de vos réponses .
cordialement ?
M-C

Bonjour Marie-Claire,

Etes-vous actuellement au Maroc ? Si oui, posez la question directement au siège de la Régie à Agadir :

N° de la RAMSA : 0528 22 30 30 ou 0528 82 96 00

Pour l'électricité, l'ONEE a un site internet.

Chaque mois sont éditées les factures d'eau et d'électricité. Il est possible de verser des avances au guichet, c'est pratique quand on n'est pas sur place.

Il existe différentes tranches de facturation, en eau comme en électricité.
exemple EAU : 1ère tranche à 3,16 dh HT jusqu'à plus de 10 dh HT le m3

Je n'ai pas les chiffres du KwH sous les yeux, mais vous les trouverez sur le site de l'ONEE.

merci, Françoise pour ta réponse, je vais tél à la RAMSA, et voir le site pour l'électricité.
Pour le moment je suis dans le Jura, il fait très froid!!!!
Je serai sur Agadir du 8 mars au 31, je commence à me plaire au Maroc, je souhaiterai y passer ma retraite qui normalement débutera début décembre 2016, j'avoue que je me pose énormément de question et prendre seule cette décision n'est pas facile!
quand je pars au Maroc, je vie chez l'habitant, cela fait 4ans que je suis dans la même famille, avec qui je me sens bien. Malheureusement ils sont très pauvre!
c'est pour quoi, au lieu d'aller donner de l'argent dans les hôtels, je préfère aider cette famille.
j'envisage, améliorer leur maison petit à petit, ou il me laisse une chambre quand j'arrive.
pouvons, nous rester en contact, et pourquoi pas se voir en mars, ou tu pourrai peut-être m'aider dans mes questions.
cordialement.
M-C

Avec plaisir, il faudra m'envoyer un message en privé pour fixer une date de rencontre à ce moment-là.

C'est généreux ce que vous faites pour cette famille, si chacun y trouve son compte.
Attention à vous, parfois la gentillesse rencontre ses limites, expérience vécue ...

oui, oui je sais

oui, je sais !
mais j'essaie d'être vigilante!!!!!
cordialement.
M-C