Repulsif à scorpion

Bonjour,

c'est la 1ere fois que je poste sur ce forum mais je vous lis régulièrement.
Aujourd'hui je me lance pour vous demander si quelqu'un aurait une astuce, une recette de grand mère afficace pour lutter contre les scorpions.
J'en ai trouvé un caché sous le rideau de mon salon et ayant des enfants en bas âges je ne suis pas du tout rassurée.

Merci par avance pour votre aide!

Bonjour
Bienvenue sur le forum "Maroc"
Tu devrais trouver ton bonheur chez un potier
Ils se servent d'un produit noir (qui sert a faire de dessins sur les poteries ) qui sent très fort et qui évite aux scorpions de venir  si tu en mets autour de l'endroit à protéger
Cordialement
Désolé,je ne sais plus le nom !

Merci s150!
Je vais chercher ça.

il s'agit du cade , ou de l'hule de cade...ça sent très fort et ce n'est pas si efficace que cela...
je viens de déménager d'une maison où je trouvais au moins 1 fois par semaine 1 scorpion noir dans ma cuisine.
une amie m'a dit que les chats les chassaient et les mangeaient parfois..
cordialement
K.

Merci pour l'info kannelle31!
Je vais essayer cette huile, ce sera plus simple que d'adopter un chat  ;)

Bonjour Safran 22,
L'huile de cade localement connue par "quatrane". Voilà plus facile avec les marchands.
Cdt

Merci Mar_ia!

Bonjour
C'est bien ça ! désolé,le nom ne voulais pas revenir ! lol
Bonne journée

De rien. J'ai oublié de mentionner que c'est noir et ça sent fort.

Cc ca ne marche pas ici a Tamraght j ai fait le tour de ma maison et ils rentre comme

ls scorpions n aime pas la lavande c est ce qu on met chez ns a la compagne .on let aussi  huile de moteur deja utilise melanger avec l huile de cade (gtrane ) en arabe on le met ds un torchon et on on le pose devant ls portes tu ne le verras plus .