Lavage auto comme projet a Agadir

Bonjour tout le monde,
J'ai toujours l'idée d'ouvrir un lavage auto mais je connais rien a propos ce domaine de lavage auto,, avez -vous svp des informations sur le coût d'investissement, les matérielles... et la rentabilité de ce projet ?
Merci d'avance.
Abdo.

Bonne journée moins chaude  :D

Bonjour
Ce n'est pas ce qui manque au Maroc !
Dans toutes les villes du royaume minimum un lavage par quartier ! ! !
Exemple , a moins de 500m de chez moi 6 lavages ! pas besoin de rendez vous ,il y a toujours de la place
Pas du tout sur que ce soit rentable
Cordialement

:)
Pour info,  faire laver sa voiture coûte entre 10 Dh a 20 Dh par les gardiens ou station essence...40 DH intérieur et extérieur
.
D'autre part je vous incite à faire un business plan sur 3 ans

Dans un premier temps :
- de faire une étude de marché dans le secteur de votre choix
- d'analyser le coût des différents matériels (faire recherche sur le net des différentes societes)
- de consulter un comptable, voir un expert comptable afin de voir le montage de votre société - calculer le coût de l     investissement et rentabilité.

Bon courage
Amicalement

Abdo-sahraoui a écrit:

Bonjour tout le monde,
J'ai toujours l'idée d'ouvrir un lavage auto mais je connais rien a propos ce domaine de lavage auto,, avez -vous svp des informations sur le coût d'investissement, les matérielles... et la rentabilité de ce projet ?
Merci d'avance.
Abdo.

Bonne journée moins chaude  :D


Quand on sait que les gardiens lavent la voiture pour 20dhs........je vois pas ou va etre la rentabilite d un tel projet...............

:)
Suis d'accord, mais si cette personne a des idées. . Type : laver des camions ? Ou autres avec du service , pourquoi pas...

Amicalement

;)
Suis certaine que S150 va nous mettre un petit mot...concernant les camions... ;)

Bonjour
Heuuuuu  ben non
Ils sont incapable de laver correctement un camion ici ! le dessus du camion il faudrait mettre le bahut sur le dos si ont veux que ce soit propre ! et encore
Et comme j'ai deux climatiseurs sur le toit ,ça vas pas aller
Au Maroc un camion n'a que quatre faces ! ! ! ! devant derrière gauche et droite (étrangement il en a six en Europe )
Cordialement

Bonjour tout le monde
Pour le même prix qu en France je suis sur qu'il feront un bien meilleur travail qu'en France
Le problème c'est comme partout à force d'écraser les gens ils font ce qu'ils peuvent pour sans sortir
Salutations

Bonsoir,
Merci bien pour  vos infos et opinions,
J'ai un autre question  :)  :
Par exemple, vous combien de fois vous mener votre voitures dans un lavage ou bien vous préférez que  les gardiens les nettoyer    ( raisons ;  coût et  déplacement ....) ?
Merci encore.
Cordialement.

Bonjour
En général une fois par semaine par le gardien (comme ça, ça les fait travailler tout les deux )
C'est pratique, c'est sur place
Et , 2/3 fois par an dans un lavage (a l'occasion des vidanges )
Cordialement

Dans  ce cas la les gardiens sont vraiment des concurrents  ( :idontagree: )
Merci bien S150.

Re
Dans le quartier ,c'est sur qu'ils bosse plus que les lavages
Dans ma résidence on a deux gardien (un de jour un de nuit) , en moyenne 5 véhicules laver par jour !
Cordialement

Bonsoir ,

est-ce que quelqu'un est informé de la suppression de ce service de lavage par des gardiens de parking etc... à Mohammedia , car nous n'en voyons plus .C'était très intéressant pour tout le monde et du boulot pour beaucoup de gens .
Incompréhensible si cela est à présent interdit , comme certains le prétendent !!

Orev68 a Mohammedia   tu as des gardien qui  font ça toute la journée et tous les jours  en face de la banque BMCI à Kasba je passe devant tous les jours