Les meilleures choses à découvrir au Bénin

Bonjour à toutes et à tous,

Une expatriation, c'est partir à la découverte de son pays d'accueil. Nous vous proposons ainsi de partager avec nous les incontournables que tout expatrié doit expérimenter au Bénin.

Quels sont les endroits où vous aimez vous rendre le week-end, qu'il s'agisse d'un petit coin de nature ou d'un grand centre commercial ?

Quelles seraient les spécialités culinaires à goûter absolument ?

Quelles sont les activités incontournables au Bénin ?

Y a-t-il un endroit ou une tradition que vous avez découvert avec la population locale ?

Merci d'avance,

Priscilla

Bonjour à  tous
Pour être  franche ,malgré  que cela fait presque 3 ans qu on vit au Benin ,je n ai toujours rien exploré  ;mes sorties sont limitées  à  des journées l (le week-end )à  bab sedog.Donc on ne peut pas dire que je m amuse .pourtant  j aimerais  découvrir d autres endroits,mais je n ai aucune idée  où  aller.Je commence  à  m habituer au climat,malgré  mes allergies.Voila grosso modo ma vie ici.

je pourrai t'aider a  découvrir le BENIN

je pourrai t'aider a  découvrir le BENIN.C'est un pays qui regorge beaucoup de centre touristique

bonjour es ce que vous pouvez énumérer quelques centres touristiques cela  fait très longtemps que je suis au bénin et je ne connais pratiquement rien de ce pays  ; es ce qu'il y a des voyages organisés  dans ces endroits ; je suis seule et sans véhicule

Bab's dock est vraiment un coin très agréable pour sortir  du stress de Cotonou sans sortir de Cotonou.  Repas trop cher à mon goût.

J'aime bien aller à ouidah ça permet de sortir de Cotonou y a un petit restaurant sympa la manne plus,  le patron est très ouvert. Les repas ont un prix correct au vu des quantites

Porto Novo est intéressant surtout avec les enfants soit via le petit parc ou via le restaurant le légendaire qui ont aussi des jeux.  Et surtout il est au bord de la lagune.

À Cotonou actuellement il n'y a plus rien à prix raisonnable pour les enfants tant que le parc de Ste rita est toujours fermé.  Il y a ce parc de jeux avec l'avion de la plage mais prix trop élevé pour famille nombreuse. 

Il reste toujours une sortie piscine je vous conseil El dorado pour un prix sympa aussi bien piscine mais aussi la plage où l'on peut se baigner en toute sécurité.

Pour tous ceux qui veulent faire une visite plus touristique vous avec énormément de musées,  d'histoire du colonialisme à ouidah et porto novo.  Si vous montez vers le centre et nord vous aurez des visites plutôt royaux et culturelles.  N'hésitez pas à aller à natitingou même si la route est longue le paysage en vaut le détour.

Bonjour
Pour les découvertes il y a à Cotonou
Le jardin de canelya un endroit paisible pour passer un après midi calme
La cabane des pêcheurs où vous pouvez vous prélasser sur les transats à l'arrière face à la mer. Ces deux endroits sont à fidjrosse.
Un peu avant ouidah il y a le lac Togo.
Ganvie le village sur l'eau
À grand popo il y a chez Théo ou les alizés où vous pouvez déjeuner sur le lac et faire des ballades.
Awale plage aussi est bien espace de jeux pour enfants disponible.
Possotome pour découvrir la source thermale et le paysage pour ceux qui aiment la nature. Voilà quelques endroits qui vous deplairont pas sûrement. À bientôt

Bonjour
Je vois que vous connaissez beaucoup d'endroits où trouver ''son bonheur'' au Bénin!
Trois jours à une semaine dans un parc du Nord est aussi dépaysant et apaisant; surtout si cela se fait en petit groupe...
Rendez-vous chez des amis à Cotonou, autour d'un repas, suivi d'un jeu (whist, belote, scrabble...) fait autant de bien... Du Sud au Nord, on ne s'ennuiera pas si on sait profiter des petits plaisirs...
Merci pour ce partage!

Je conseille en partant de grand popo et de l'hôtel awale qui propose le service de remonter le fleuve mono avc Mathias comme guide. Sur son petit bateau à moteur il vous arrête visiter les villages le long de la rive, fabrication du sel, pêche. Ensuite on se baigne à l'embouchure nommée la bouche du roy. C'est une magnifique balade à faire et au retour dîner chez Mathias pour déguster le poisson que l'on a vu péché en route ! Le nord est magnifique avec les chutes de tanougou non loin de Tanguieta, les chutes de Kota a Nattitingou. La chaîne de l'Atakora se fait à pied avec un guide, je ne parle pas du parc de la Pendjari qui vaut vraiment la peine tant qu'on le laisse aussi naturel. Il y a encore beaucoup d'autres endroits à visiter et apprécier. :cheers:

La manne plus!!! J'ai découvert Ets LE BON qui est plus intéressant, carrefour Gbena à droite sur la piste de Tokpadomè