Parc Pendjari ?

Bonjour à tous,

J'ai prévu d'aller au Parc Pendjari à partir de ce week end mais j'ai un doute au niveau de la sécurité (sans fondements mais quand même...)

Quelqu'un y est il déjà allé ?

Merci

Marc

mage83 a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai prévu d'aller au Parc Pendjari à partir de ce week end mais j'ai un doute au niveau de la sécurité (sans fondements mais quand même...)

Quelqu'un y est il déjà allé ?

Merci

Marc


Bonjour Marc

Le danger actuellement réside surtout à la frontière nord Nigéria-Cameroun ....... Rien n'est à signaler au Bénin ...... par précautions lisez le site de l'ambassade de france ....... prévoyez surtout  un bon anti moustiques , des vêtements qui couvrent tête , bras et jambes ,  évitez la trop grande  proximité avec d'éventuels porteurs d' ébola  non recensés ..... et gardez un oeil sur la mouche Tsé-Tsé ........
Après tout cela , vous êtes paré pour faire une magnifique excursion.......
Ramenez-nous de belles photos Marc  :lol:
Excellent  séjour

Draguivar avec ton message tu vas lui faire peur.

Il n'y a pas de danger imminent. il y a un bel hôtel pour dormir tranquille. j'espère que l'an prochain, j'aurais enfin la chance de trouver un moment pour y aller.

locooben a écrit:

Draguivar avec ton message tu vas lui faire peur.

Il n'y a pas de danger imminent. il y a un bel hôtel pour dormir tranquille. j'espère que l'an prochain, j'aurais enfin la chance de trouver un moment pour y aller.


:cheers: moi aussi :top::cheers::lol:

Mais bien sûr que non locooben ...... ce n'est absolument pas mon intention .......  :lol:

mage83 a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai prévu d'aller au Parc Pendjari à partir de ce week end mais j'ai un doute au niveau de la sécurité (sans fondements mais quand même...)

Quelqu'un y est il déjà allé ?

Merci

Marc


Coucou j'y suis allée au moment où il y a eu la famille française enlevée au Cameroun. Des militaires étaient à l'entrée du parc et nous nous sommes sentis en grande sécurité. Je ne pense pas que vous ayez quoique ce soit à craindre. Belle visite c'est merveilleux  :cheers:

DraguiVar18 a écrit:

Mais bien sûr que non locooben ...... ce n'est absolument pas mon intention .......  :lol:


je sais bien que ce n'est pas ton intention mais avec tous les attentions que tu notes. On se dit "mon dieu, tout ça (tsé-tsé, moustiques, ect) peut-être je vais reconsidérer mon voyage".

lol pas de panique.

la securite es guaranti ,avec les animaux c'est la confiance totale.moi j'y suis deja aller j'ai campe a ARLI.Bonne decouverte de nature.je suis en faite un naturaliste.

locooben a écrit:
DraguiVar18 a écrit:

Mais bien sûr que non locooben ...... ce n'est absolument pas mon intention .......  :lol:


je sais bien que ce n'est pas ton intention mais avec tous les attentions que tu notes. On se dit "mon dieu, tout ça (tsé-tsé, moustiques, ect) peut-être je vais reconsidérer mon voyage".

lol pas de panique.


Ben là ..... je n'ai cité que les petites bébêtes ...... Marc est un warrior ...... il a un bon jeu de raquettes pour chasser tout ça :  :lol: ...... en fait , je pars avec lui !  :lol:

bon ...... je plaisantais  :idontagree: ......  c'est "presque"   la dernière ..... j'en profite  :whistle:

DraguiVar18 a écrit:
locooben a écrit:
DraguiVar18 a écrit:

Mais bien sûr que non locooben ...... ce n'est absolument pas mon intention .......  :lol:


je sais bien que ce n'est pas ton intention mais avec tous les attentions que tu notes. On se dit "mon dieu, tout ça (tsé-tsé, moustiques, ect) peut-être je vais reconsidérer mon voyage".

lol pas de panique.


Ben là ..... je n'ai cité que les petites bébêtes ...... Marc est un warrior ...... il a un bon jeu de raquettes pour chasser tout ça :  :lol: ...... en fait , je pars avec lui !  :lol:


je te vois bien avec ton chapeau-moustiquaire et ta tenue de camouflage te promenant dans la jungle raquette à la main. lol :lol:

...... et un gros sac pour les bananes  :thanks:

Ahhh il y a des chanceux parmi nos membres .......  :idontagree:

oui y a des chanceux. bon voyage à eux.

Ok Merci pour vos réponses...je suis déjà en route...je vous tiens au courant

ah oui on va t'attendre.  :whistle:  Draguivar n'a pas réussit à te faire peur, c'est déjà ça.  :D

Wouahhh super !....... excellent séjour et bonne visite ...... et ne nous revenez pas le visage déformé comme un allien ......  :thanks:
Nous attendons les photos .......

Pourquoi le visage déformé ? j'ai lu un peu plus haut ce " avec les animaux c'est la confiance totale".

Pourquoi le visage déformé ? j'ai lu un peu plus haut ce " avec les animaux c'est la confiance totale".

sole1l a écrit:

Pourquoi le visage déformé ? j'ai lu un peu plus haut ce " avec les animaux c'est la confiance totale".


déformé par les piqûres de moustiques voir de tsé-tsé.

sole1l a écrit:

Pourquoi le visage déformé ? j'ai lu un peu plus haut ce " avec les animaux c'est la confiance totale".


pas les grands animaux, mais les moustiques !!!!!!! ;)

Je fais que citer ce que j'ai lu en haut.

sole1l a écrit:

Je fais que citer ce que j'ai lu en haut.


Ah oui, je comprends ta question si tu as pensé que les déformations venait des animaux (éléphants, lions, ect) Je ne crois pas qu'un éléphant se soit déjà attaqué à un voiture ou pire un lion. :/

Y a un film comme ça où une famille part au safari et la voiture tombe en panne juste là où il y a les lions. ça fait trop peur.  :blink: Maintenant c'est moi, qui va faire peur à mage83.  :shy

locooben a écrit:
sole1l a écrit:

Je fais que citer ce que j'ai lu en haut.


Ah oui, je comprends ta question si tu as pensé que les déformations venait des animaux (éléphants, lions, ect) Je ne crois pas qu'un éléphant se soit déjà attaqué à un voiture ou pire un lion. :/

Y a un film comme ça où une famille part au safari et la voiture tombe en panne juste là où il y a les lions. ça fait trop peur.  :blink: Maintenant c'est moi, qui va faire peur à mage83.  :shy


Ah ben ça si alors!!! moi ça m'est arrivé, une branche était en travers de la route, sur le côté il y avait une maman éléphant avec son petit. Le chauffeur a du stopper net la voiture à cause de la branche, nous étions tous sur le toit du minibus. Là l'éléphant s'est mise à barrir et à reculer. Tout le monde était mort de trouille. Une fille s'est mise à pleurer et prier tout haut. Maintenant ça me fait rire mais sur le moment on était pas fier. Tout à coup notre super chauffeur béninois a décidé de bifurquer coûte que coûte pour passer sur le côté. Ensuite il s'est de  nouveau arrêté. On lui a tous hurlé mais avance !!!! il a dit "ah non c'est fini maintenant on peut repartir après vos photos, ne vous en faites pas les éléphants reculent toujours trois fois avant de charger !!!!!" :o  si je savais mettre des photos sur le blog je vous enverrai le tableau de l'éléphant et de son petit :rolleyes:  ce parc est juste génial mais il faut quand même de la prudence :D

majc a écrit:
locooben a écrit:
sole1l a écrit:

Je fais que citer ce que j'ai lu en haut.


Ah oui, je comprends ta question si tu as pensé que les déformations venait des animaux (éléphants, lions, ect) Je ne crois pas qu'un éléphant se soit déjà attaqué à un voiture ou pire un lion. :/

Y a un film comme ça où une famille part au safari et la voiture tombe en panne juste là où il y a les lions. ça fait trop peur.  :blink: Maintenant c'est moi, qui va faire peur à mage83.  :shy


Ah ben ça si alors!!! moi ça m'est arrivé, une branche était en travers de la route, sur le côté il y avait une maman éléphant avec son petit. Le chauffeur a du stopper net la voiture à cause de la branche, nous étions tous sur le toit du minibus. Là l'éléphant s'est mise à barrir et à reculer. Tout le monde était mort de trouille. Une fille s'est mise à pleurer et prier tout haut. Maintenant ça me fait rire mais sur le moment on était pas fier. Tout à coup notre super chauffeur béninois a décidé de bifurquer coûte que coûte pour passer sur le côté. Ensuite il s'est de  nouveau arrêté. On lui a tous hurlé mais avance !!!! il a dit "ah non c'est fini maintenant on peut repartir après vos photos, ne vous en faites pas les éléphants reculent toujours trois fois avant de charger !!!!!" :o  si je savais mettre des photos sur le blog je vous enverrai le tableau de l'éléphant et de son petit :rolleyes:  ce parc est juste génial mais il faut quand même de la prudence :D


quel peur. Et si elle avait décidé de reculer une seule fois avant de charger cette fois ci? lol. c'est une affirmation qui ne me semble pas digne de confiance, un animal fait bien ce qu'il a envie, je ne pense pas qu'il y a des règles précises. .

Je ne pense pas non plus ...... il est le maitre chez lui et a dû se forger un instinct de survie face à l'homme ..... qui est malheureusement le plus grand prédateur sur terre !
Dans le cas de majc ,......... cette maman éléphant devait protéger son bébé  ..... c'est un tres beau spectacle tant que le véhicule reste campé sur ses 4 roues ........ sinon alerte sauve qui peut ! :o

DraguiVar18 a écrit:

Je ne pense pas non plus ...... il est le maitre chez lui et a dû se forger un instinct de survie face à l'homme ..... qui est malheureusement le plus grand prédateur sur terre !
Dans le cas de majc ,......... cette maman éléphant devait protéger son bébé  ..... c'est un tres beau spectacle tant que le véhicule reste campé sur ses 4 roues ........ sinon alerte sauve qui peut ! :o


Je suis bien d'accord avec vous ! les éléphants ne sont pas agressifs mais une maman avec son petit bien sur que si. "Sauve qui peut "oui bien sur !  :unsure sauf que les lions sont aussi en liberté et qu'on ne peut pas descendre du véhicule. Déjà un des membres était malade et vomissait de temps à autre. Le chauffeur le surveillait à chaque arrêt comme de l'huile sur le feu en regardant au loin si aucun animal ne se présentait... Cependant cela reste un souvenir merveilleux, je vous assure que j'y retourne dès que possible :top:

majc a écrit:
DraguiVar18 a écrit:

Je ne pense pas non plus ...... il est le maitre chez lui et a dû se forger un instinct de survie face à l'homme ..... qui est malheureusement le plus grand prédateur sur terre !
Dans le cas de majc ,......... cette maman éléphant devait protéger son bébé  ..... c'est un tres beau spectacle tant que le véhicule reste campé sur ses 4 roues ........ sinon alerte sauve qui peut ! :o


Je suis bien d'accord avec vous ! les éléphants ne sont pas agressifs mais une maman avec son petit bien sur que si. "Sauve qui peut "oui bien sur !  :unsure sauf que les lions sont aussi en liberté et qu'on ne peut pas descendre du véhicule. Déjà un des membres était malade et vomissait de temps à autre. Le chauffeur le surveillait à chaque arrêt comme de l'huile sur le feu en regardant au loin si aucun animal ne se présentait... Cependant cela reste un souvenir merveilleux, je vous assure que j'y retourne dès que possible :top:


c'était un safari ou une promenade avec indiana jones? vraiment, heureusement qu'il y a eu de bonnes choses car si en plus c'était la saison des pluies avec peu d'animaux à voir ça donne pas envie.

...... la pluie et les vomissures  en prime  :o ..... oupsss  :/   espérons que mage83 ne subisse pas ce genre d'expériences .......  face à une femelle éléphant en mal d'amour qui lui fait de l'oeil .......
Croisons les doigts pour lui.....
Nous esperons que votre safari se passe bien ......  ;)

C'était en février donc en pleine belle saison. Oui un peu d'Indiana Jones mais n'est ce pas ce que nous venons chercher parfois au Bénin ;) 

Non mais la prudence était là, juste un peu de rocambolesque et d'imprévu.

Les safaris bien que protégés restent aussi un endroit où le danger rode. Et je ne parle même pas des animaux.  :o

un ami est parti en safari (pas au Bénin) et le dimanche, il n'y avait pas d'activité alors avec sa femme ils ont décidé d'aller se promener autour de l'hôtel. sont-ils aller trop loin? en tout cas, ils sont tombés sur des braconniers et comme on dit "pas vu pas pris" alors ils se sont fait tué. Triste histoire, mais ça arrive malheureusement.  :mad:

bon, nous ne sommes pas à l'abris de mourir en tombant de notre lit aussi, il ne faut pas dramatisé. C'est difficile à vivre pour la famille.  :(

es safaris bien que protégés restent aussi un endroit où le danger rode. Et je ne parle même pas des animaux.  :o

un ami est parti en safari (pas au Bénin) et le dimanche, il n'y avait pas d'activité alors avec sa femme ils ont décidé d'aller se promener autour de l'hôtel. sont-ils aller trop loin? en tout cas, ils sont tombés sur des braconniers et comme on dit "pas vu pas pris" alors ils se sont fait tué. Triste histoire, mais ça arrive malheureusement.  :mad:

bon, nous ne sommes pas à l'abris de mourir en tombant de notre lit aussi, il ne faut pas dramatisé. C'est difficile à vivre pour la famille. 

Aie triste histoire effectivement. Je ne parle que de mon expérience perso mais nous avons passé une nuit à l'hotel et tous les groupes rencontrés m'ont eu l'air bien encadrés. Ce n'est pas de l'amateurisme où  chacun peut faire ce qu'il veut où alors bien sur en cachette des gardes.

Moi je me suis sentie très en sécurité à part bien sur les deux épisodes que j'ai raconté plus haut mais qui font partie des choses qu'on ne peut pas vraiment prévoir puisque la branche en travers de la route venait d'être arrachée par le passage d'éléphants.

On ne peut pas tout contrôler et comme tu le dis les accidents se produisent parfois là où on les attend le moins  :unsure  j'espère que Mage 83 va faire une magnifique expérience et si j'y vais prochainement je vous promets un récit détaillé !!!! ;)

j'espère aussi y aller. En 5 ans, je n'ai pas encore trouvé le moment pour monter voir ce parc.

le parc W était impraticable quand nous y sommes aller. vu la pluie du jours avant, c'était compréhensible. Le parc W fait parti d'ailleurs des 25 plus beaux parcs de l'Afrique.

Peut-être l'an prochain;

Sécurité sur quel plan?
Maintenant c'est la saison des pluies au Nord du Bénin. Je dois repartir dans les semaines à venir.
Séverin Tchibozo                                                                             
Partez à la découverte des richesses naturelles au Sud-Bénin, http://circuitnatureaubenin.wix.com/cir … ureaubenin
[email protected]

Bon, suis parti sur un coup de tête sans trop d'organisation et du coup ça a été compliqué.

En fait tous les deux hôtels qui sont à l'intérieur sont fermés et cette saison n'est pas l'idéale car avec la période humide les herbes sont hautes et c'est difficile de voir des animaux.

Je suis aussi tombé sur un mauvais guide qui ne savait même pas que tout était fermé à l'intérieur et on avait rien pris à manger...

On était les seuls dans le parc et en prenant de l'essence dans les villages juste avant l'entrée on est tombé en panne 50 km plus loin car l'essence avait été mélangé avec de l'eau !!!! Les seuls dans le parc à + de 50 km à l'intérieur sans que le portable puisse capter, situation assez compliqué :-)

Heureusement on a réussi a sortir tant bien que mal et j'ai préféré rentrer direct bien qu'on soit encore tombé en panne plusieurs fois sur le retour (retour en 2 jours du coup)

Bref j'y retournerais mais aux bonnes dates et une meilleure organisation

mage83 a écrit:

Bon, suis parti sur un coup de tête sans trop d'organisation et du coup ça a été compliqué.

En fait tous les deux hôtels qui sont à l'intérieur sont fermés et cette saison n'est pas l'idéale car avec la période humide les herbes sont hautes et c'est difficile de voir des animaux.

Je suis aussi tombé sur un mauvais guide qui ne savait même pas que tout était fermé à l'intérieur et on avait rien pris à manger...

On était les seuls dans le parc et en prenant de l'essence dans les villages juste avant l'entrée on est tombé en panne 50 km plus loin car l'essence avait été mélangé avec de l'eau !!!! Les seuls dans le parc à + de 50 km à l'intérieur sans que le portable puisse capter, situation assez compliqué :-)

Ouh là là eh bien ça fait pas envie ! je n'irai pas cette fois ci alors. Merci Maje pour ce rapport, vous avez du avoir peur quand même!

bon retour

Heureusement on a réussi a sortir tant bien que mal et j'ai préféré rentrer direct bien qu'on soit encore tombé en panne plusieurs fois sur le retour (retour en 2 jours du coup)

Bref j'y retournerais mais aux bonnes dates et une meilleure organisation

mage83 a écrit:

Bon, suis parti sur un coup de tête sans trop d'organisation et du coup ça a été compliqué.

En fait tous les deux hôtels qui sont à l'intérieur sont fermés et cette saison n'est pas l'idéale car avec la période humide les herbes sont hautes et c'est difficile de voir des animaux.

Je suis aussi tombé sur un mauvais guide qui ne savait même pas que tout était fermé à l'intérieur et on avait rien pris à manger...

On était les seuls dans le parc et en prenant de l'essence dans les villages juste avant l'entrée on est tombé en panne 50 km plus loin car l'essence avait été mélangé avec de l'eau !!!! Les seuls dans le parc à + de 50 km à l'intérieur sans que le portable puisse capter, situation assez compliqué :-)

Heureusement on a réussi a sortir tant bien que mal et j'ai préféré rentrer direct bien qu'on soit encore tombé en panne plusieurs fois sur le retour (retour en 2 jours du coup)

Bref j'y retournerais mais aux bonnes dates et une meilleure organisation


Quel dommage, oui pendant la saison des pluies il parait que l'on ne voit pas bien les animaux, et pas de chance alors avec votre guide ! :sosad:
mais au moins vous saurez pour la prochaine fois et comme cela ça vous permettra de bien préparer ce week end ! ;)
bon courage pour la prochaine fois et vous nous raconterez ? :cheers:

Très dommage ! Le guide aurait pu vous donner une bonne information. Je vous conseille de faire prochainement votre plein en carburant à partir de Tanguiéta. Vous avez aussi la possibilité de louer un téléphone gsm (Turaya) par satellite auprès de la direction du parc de la Pendjari. Prochainement prenez votre temps pour mieux organiser votre voyage nature.

Stchibozo a écrit:

Très dommage ! Le guide aurait pu vous donner une bonne information. Je vous conseille de faire prochainement votre plein en carburant à partir de Tanguiéta. Vous avez aussi la possibilité de louer un téléphone gsm (Turaya) par satellite auprès de la direction du parc de la Pendjari. Prochainement prenez votre temps pour mieux organiser votre voyage nature.


Si on va aux chutes de Tanougou c'est aussi la saison des pluies en ce moment ?

Oui la saison des pluies aussi en ce moment à la cascade de Tanougou

Stchibozo a écrit:

Oui la saison des pluies aussi en ce moment à la cascade de Tanougou


ça va durer jusqu'à quand environ?