Parc de PENJARI et parc W

J'ai jamais été au nord, cet été je pense enfin trouver un moment pour y aller.

Que vaut le parc W? Que rencontre t'on comme animaux dans ces 2 parcs? Quelles périodes sont meilleures? Ou dormir si on ne veut pas rester à l'hôtel de PENJARI ?

Merci

locooben a écrit:

J'ai jamais été au nord, cet été je pense enfin trouver un moment pour y aller.

Que vaut le parc W? Que rencontre t'on comme animaux dans ces 2 parcs? Quelles périodes sont meilleures? Ou dormir si on ne veut pas rester à l'hôtel de PENJARI ?

Merci


Je n'en sais pas plus locooben .....  je peux juste dire que la bonne saison pour visiter les parcs est entre décembre et mai ...... donc pour cet été ..... hum  :proud

DraguiVar18 a écrit:

Je n'en sais pas plus locooben .....  je peux juste dire que la bonne saison pour visiter les parcs est entre décembre et mai ...... donc pour cet été ..... hum  :proud


Tu n'es jamais allé aussi? Mince je pensais que c'était toi qui allait me répondre.

Je suis allée à la Pendjari en février 2013. C'était un moment inoubliable, si j'arrive à mettre des photos je le ferai. Il y a beaucoup d'éléphants que l'on voit de très près. Des lions si on se lève tôt et qu'on ne bouge pas des petits espaces d'observation très bien aménagés. Des hippopotames, des singes à foison; J'ai aimé le côté très sauvage et très nature, on sent que ce n'est pas tout balisé pour les touristes et ça a son charme.

Nous avons logé à l'hôtel de la Pendjari. Comme nous avions le tarif groupe je ne sais pas trop à combien s'élève le prix pour une nuit; Lhôtel est correct avec ventilateur ou climatiseur il me semble. Si on ne veut pas loger là je pense que le village à l'entrée doit avoir des structures, je regarde mes photos et te donne plus de renseignements. Quand je viens en octobre ou en février prochain on se prévoit une excursion avec vous tous? :top:

lion, panthere, girafe, crocodile singe léopart guépart hypopotam etc la liste est infinie il y a un grand hotel sur le site

les prix des chambres sur le site, ça doit être, comme tous les trucs touristiques, trop cher. C'est pourquoi je demande si y a autre chose non loin

locooben a écrit:
DraguiVar18 a écrit:

Je n'en sais pas plus locooben .....  je peux juste dire que la bonne saison pour visiter les parcs est entre décembre et mai ...... donc pour cet été ..... hum  :proud


Tu n'es jamais allé aussi? Mince je pensais que c'était toi qui allait me répondre.


Ah bè c'est loupé ...... pour la réponse que tu esperais  :P  ....... bon , nous avons majc qui connait le site , et gsibenct qui nous renseigne déjà bien ...... et nous deux qui n'en connaissons rien .......  :sosad:

Allez .... à vos claviers pour nous en dire plus  ;)
Je crois qu'il y a des bus pour y aller ..... il nous faudra bien ça  :lol:

Pas de girafes à la Pendjari, crocodiles oui évidemment !!!!! :o

A Batia effectivement nous avons déjeuner dans un café est ce qu'il faisait hôtel je ne me souviens plus mais ce que je sais c'est que dans ce village il y a des structures d'accueil pour les touristes. Si je ne me trompe pas à lhôtel il y avait aussi des gens qui avaient leurs tentes, notre chauffeur dormait dans son camion, nous avions nos pique nique, ils ne sont pas comme en France ou tout cela serait interdit. On paye un peu et ils sont très conciliants; Enfin je dis cela d'expérience parce qu'aux chutes de Tanougou on nous a laissé camper à côté des chambres et c'est aussi un site très touristique

Je vous transfers les notes de mon carnet de bord. C'était un treck à pieds.

Vendredi 08 : départ pour Batia à 7kms, dernier village avant lentrée dans le parc de la Pendjari.

Samedi 09 : Lever 4h45 pour départ dans le parc, arrivée au point dobservation, installation dans les chambres, déjeuner puis sieste jusquà 16h ou nous repartons observer les animaux. Retour à la nuit et délicieux diner

Dimanche 10 : Lever 4h45 pour être à la mare le plus tôt possible. Retour vers Batia, arrêt à lhôpital de Tanguiéta

Deux grandes périodes sont à distinguer pour visiter le parc : la période des basses eaux et celle des hautes eaux. La période des basses eaux correspond à la période de Décembre à juillet et toutes les pistes du parc sont accessibles. De Décembre à Janvier, les herbes sont hautes et jaunies. De Février à Mai, les herbes sont brulées et le champ de vision est plus large. Enfin de Mai à Juillet, on observe un tapis de verdure qui sétend en tout point du parc avec aussi un champ de vision appréciable.

La période des hautes eaux va généralement de fin juillet à fin octobre. Durant cette période, on observe de hautes herbes vertes dont la floraison produit divers parfums naturels. Les pistes des circuits sont submergées et la visite du parc se limite à la piste Tanguiéta - Batia - Mare Bali - Hôtel Pendjari et retour.

majc a écrit:

Deux grandes périodes sont à distinguer pour visiter le parc : la période des basses eaux et celle des hautes eaux. La période des basses eaux correspond à la période de Décembre à juillet et toutes les pistes du parc sont accessibles. De Décembre à Janvier, les herbes sont hautes et jaunies. De Février à Mai, les herbes sont brulées et le champ de vision est plus large. Enfin de Mai à Juillet, on observe un tapis de verdure qui sétend en tout point du parc avec aussi un champ de vision appréciable.

La période des hautes eaux va généralement de fin juillet à fin octobre. Durant cette période, on observe de hautes herbes vertes dont la floraison produit divers parfums naturels. Les pistes des circuits sont submergées et la visite du parc se limite à la piste Tanguiéta - Batia - Mare Bali - Hôtel Pendjari et retour.


Oupsss majc a dû avaler un guide touristique Béninois ce matin au p'tit dej ....... c'est formidable  :top:

Même pas Dragui   :joking:

Juste que pour une fois que je maîtrise un peu un sujet :huh: et puis si Locooben veut prévoir le séjour de sa famille je comprend qu' elle ait besoin de précisions claires. J'ai recopié un morceau du site pour les meilleures saisons car je ne le savais pas ;) 

Voili voilou, je reste dispo mais pour moi cette expérience à été plus que géniale :top:

majc a écrit:

Même pas Dragui   :joking:

Juste que pour une fois que je maîtrise un peu un sujet :huh: et puis si Locooben veut prévoir le séjour de sa famille je comprend qu' elle ait besoin de précisions claires. J'ai recopié un morceau du site pour les meilleures saisons car je ne le savais pas ;) 

Voili voilou, je reste dispo mais pour moi cette expérience à été plus que géniale :top:


Je pense qu'effectivement ce genre de decouvertes proche de la nature doit nous remplir de plaisir et d'émotions .....

Je crois que je vais attendre que mes parents puissent venir en décembre pour aller le visiter. Attendons leur retraite. Lol. Nous pourrons aller que debut aouy, Ça sert à rien d'y aller si c'est pour voir trop peu d'animaux et rouler dans la boue.

Et le parc W ? Quelqu'un a déjà visiter? L'an passé j'y suis aller mais vu qu'il avait plu le jour d'avant alors les forestiers nous ont conseiller de revenir.

Merci à tous pour les infos

locooben a écrit:

Je crois que je vais attendre que mes parents puissent venir en décembre pour aller le visiter. Attendons leur retraite. Lol. Nous pourrons aller que debut aouy, Ça sert à rien d'y aller si c'est pour voir trop peu d'animaux et rouler dans la boue.

Et le parc W ? Quelqu'un a déjà visiter? L'an passé j'y suis aller mais vu qu'il avait plu le jour d'avant alors les forestiers nous ont conseiller de revenir.

Merci à tous pour les infos


Ah oui , d'apres ce qu'on en dit ..... Decembre c'est super !

Si vous m'attendez jusqu'en février j'irai avec vous ! ;)

majc a écrit:

Si vous m'attendez jusqu'en février j'irai avec vous ! ;)


j'aimerais bien mais mes parents viennent du 26 juillet au 14 août. Si on ne peut pas y aller cet été, je verrais avec mon mari, s'il est au bénin et s'il a des congés, pour ta proposition. Merci.

il y a des campements de toile très bien équipés.Renseigne toi

c'ezt vrai que la plupart des pistes  sont inondées en juillet aout. Il n'empêche que c'est la période où perso, j'y ait vu le plus d'animaux. Autre avantage: on est tout seul!

pliya a écrit:

il y a des campements de toile très bien équipés.Renseigne toi


Mon mari voudra jamais qu'on dorme sous des tentes. peur des scorpion, il s'est fait piqué quand il était petit.

pliya a écrit:

c'ezt vrai que la plupart des pistes  sont inondées en juillet aout. Il n'empêche que c'est la période où perso, j'y ait vu le plus d'animaux. Autre avantage: on est tout seul!


Merci c'est réconfortant ton message. je vais peut-être reconsidérer l'idée d'y aller une autre fois.

Bonjour  :)

J'ai un déplacement prévu en février 2015 sur Tanguieta d'où je reviens d'ailleurs et je cherche des compagnons  de route pour visiter la Pendjari si vous avez des connaissances qui s'y rendent, j'aimerai pouvoir être en contact.

J'aimerai gravir la montagne de Tanguieta aussi aller à la cascade, tous mes proches me déconseillent d'y aller seule ou avec des enfants du coin.  J'ai des personnes qui se renseignent pour moi en attendant, mais s'il plait à quelqu'un  de m'accompagner en Février 2015...
Ou si vous avez des conseils , merci d'avance. ;)

Chrisylvie a écrit:

Bonjour  :)

J'ai un déplacement prévu en février 2015 sur Tanguieta d'où je reviens d'ailleurs et je cherche des compagnons  de route pour visiter la Pendjari si vous avez des connaissances qui s'y rendent, j'aimerai pouvoir être en contact.

J'aimerai gravir la montagne de Tanguieta aussi aller à la cascade, tous mes proches me déconseillent d'y aller seule ou avec des enfants du coin.  J'ai des personnes qui se renseignent pour moi en attendant, mais s'il plait à quelqu'un  de m'accompagner en Février 2015...
Ou si vous avez des conseils , merci d'avance. ;)


Bonsoir,

Moi ce serait plutôt pour mars 2015, j'attends encore quelques précisions pour vous dire vraiment mais mon programme sera à peu près similaire. Les chutes de Tanougou, nuit à l'hôtel au pied des chutes. Pour les montagnes je l'ai déjà fait mais avec un guide et un groupe de randonneurs. J'aurai peur de me perdre pas de la population :cool: Ensuite pour la Pendjari il faut trouver un guide que j'ai déjà trouvé à Grand Popo et qui est formidable.Il peut sans doute nous balader aussi dans la montagne. Si pour vous c'est février uniquement je peux vous donner ses coordonnées ou son site internet.

Chrisylvie a écrit:

Bonjour  :)

J'ai un déplacement prévu en février 2015 sur Tanguieta d'où je reviens d'ailleurs et je cherche des compagnons  de route pour visiter la Pendjari si vous avez des connaissances qui s'y rendent, j'aimerai pouvoir être en contact.

J'aimerai gravir la montagne de Tanguieta aussi aller à la cascade, tous mes proches me déconseillent d'y aller seule ou avec des enfants du coin.  J'ai des personnes qui se renseignent pour moi en attendant, mais s'il plait à quelqu'un  de m'accompagner en Février 2015...
Ou si vous avez des conseils , merci d'avance. ;)


Je prépare une petite excursion vers la Pendjari. Qui peut me dire exactement le village où se trouve les chutes de Tanougou. J'y suis allée déjà, je connais l'hôtel je regarde sur google map mais impossible à trouver.... c'est juste pour calculer mon itiniéraire et voir les escales. Chrisylvie si tu me précèdes tu me dira? :(

Le village c'est Tanougou et c'est à 30km de tanguieta et 10km du parc. J'espère que c'est ce que vous demandez. :)

gratias5 a écrit:

Le village c'est Tanougou et c'est à 30km de tanguieta et 10km du parc. J'espère que c'est ce que vous demandez. :)


Ah ? merci beaucoup je vais trouver le nom de l'hôtel plus facilement alors. Bonne journée :cheers: