Tourisme

Je vis à Cotonou et quand quelqu'un me demande ce qu'il y a à visiter ici, je bloque.  :joking:

Est ce que vous connaissez un office du tourisme? ou quelque part où allez pour se renseigner prendre des prospectus (peut-être) pour connaitre les lieux à visiter?

on dirait que les lieux touristiques, les hôtels etc gardent précieusement leurs prospectus pour eux.  :unsure

A Cotonou c'est vrai qu'a ma connaissance pas d'office de tourisme ! et pas vraiment de site ou d'infos qui présente la ville de ce point de vue, c'est a créer !
Par contre je connais sur Grand Popo Jean Claude et Yvonne du restaurant Boca Del Rio qui a crée "La case du voyageur" (au sein du restaurant) et c'est l'office du tourisme de Grand Popo ! Jean Claude connait très bien la zone, propose des balades dans le vieux Grand Popo avec l'histoire racontée, balade en bateau sur la lagune, vraiment un détour conseillé (http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Re … tment.html)

locooben a écrit:

Je vis à Cotonou et quand quelqu'un me demande ce qu'il y a à visiter ici, je bloque.  :joking:

Est ce que vous connaissez un office du tourisme? ou quelque part où allez pour se renseigner prendre des prospectus (peut-être) pour connaitre les lieux à visiter?

on dirait que les lieux touristiques, les hôtels etc gardent précieusement leurs prospectus pour eux.  :unsure


C'est pour ça que dès qu'il y a une exposition à Paris (foire de Paris, Salon international du tourisme) je me dépêche toujours de leur piquer des brochures en plusieurs exemplaires et si je suis avec des amis ils font pareil !
sinon même au consulat  de Paris il y avait un bureau du tourisme et là plus rien puisqu'ils ont récupérés la pièce pour que l'on aille y chercher les passeports ou autres documents !
donc il faut souvent aller sur Internet et faire soi même les recherches....

locooben a écrit:

Je vis à Cotonou et quand quelqu'un me demande ce qu'il y a à visiter ici, je bloque.  :joking:

Est ce que vous connaissez un office du tourisme? ou quelque part où allez pour se renseigner prendre des prospectus (peut-être) pour connaitre les lieux à visiter?

on dirait que les lieux touristiques, les hôtels etc gardent précieusement leurs prospectus pour eux.  :unsure


je suis allée en mai au consulat du Bénin pour mon visas et il y avait beaucoup de prospectus. il y a aussi des renseignement sur le site de l'ambassade et du consulat du Bénin en france

lucielo a écrit:
locooben a écrit:

Je vis à Cotonou et quand quelqu'un me demande ce qu'il y a à visiter ici, je bloque.  :joking:

Est ce que vous connaissez un office du tourisme? ou quelque part où allez pour se renseigner prendre des prospectus (peut-être) pour connaitre les lieux à visiter?

on dirait que les lieux touristiques, les hôtels etc gardent précieusement leurs prospectus pour eux.  :unsure


je suis allée en mai au consulat du Bénin pour mon visas et il y avait beaucoup de prospectus. il y a aussi des renseignement sur le site de l'ambassade et du consulat du Bénin en france


STP tu pourras m'en prendre la prochaine fois. ça donnera une occasion en plus pour se voir enfin.

locooben a écrit:
lucielo a écrit:
locooben a écrit:

Je vis à Cotonou et quand quelqu'un me demande ce qu'il y a à visiter ici, je bloque.  :joking:

Est ce que vous connaissez un office du tourisme? ou quelque part où allez pour se renseigner prendre des prospectus (peut-être) pour connaitre les lieux à visiter?

on dirait que les lieux touristiques, les hôtels etc gardent précieusement leurs prospectus pour eux.  :unsure


je suis allée en mai au consulat du Bénin pour mon visas et il y avait beaucoup de prospectus. il y a aussi des renseignement sur le site de l'ambassade et du consulat du Bénin en france


STP tu pourras m'en prendre la prochaine fois. ça donnera une occasion en plus pour se voir enfin.


lorsque j'irais faire mon visa j'en prendrais pour nous tous comme ça on va faire le plein !

lucielo a écrit:
locooben a écrit:

Je vis à Cotonou et quand quelqu'un me demande ce qu'il y a à visiter ici, je bloque.  :joking:

Est ce que vous connaissez un office du tourisme? ou quelque part où allez pour se renseigner prendre des prospectus (peut-être) pour connaitre les lieux à visiter?

on dirait que les lieux touristiques, les hôtels etc gardent précieusement leurs prospectus pour eux.  :unsure


je suis allée en mai au consulat du Bénin pour mon visas et il y avait beaucoup de prospectus. il y a aussi des renseignement sur le site de l'ambassade et du consulat du Bénin en france


Oui okk c'est bien ......... mais il serait judicieux d'en avoir sur Cotonou , pour en délivrer aux touristes qui effectuent leur demande de visas par courrier ....ou ceux qui ne pensent pas vraiment  à en prendre sur place , croyant en trouver à leur arrivée ......

brabs a écrit:

A Cotonou c'est vrai qu'a ma connaissance pas d'office de tourisme ! et pas vraiment de site ou d'infos qui présente la ville de ce point de vue, c'est a créer !
Par contre je connais sur Grand Popo Jean Claude et Yvonne du restaurant Boca Del Rio qui a crée "La case du voyageur" (au sein du restaurant) et c'est l'office du tourisme de Grand Popo ! Jean Claude connait très bien la zone, propose des balades dans le vieux Grand Popo avec l'histoire racontée, balade en bateau sur la lagune, vraiment un détour conseillé (http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Re … tment.html)


Merci pour l'info brabs  :top:  ..... une adresse à retenir !

BJR
DECOUVREZ LE BENIN ICI http://www.universbenin.vacau.com/

gsibencnt a écrit:

découvrez le BENIN ICI http://www.universbenin.vacau.com/ 
+229 97296466


Oui d'accord c'est bien mais le problème est qu'il y a trop de publicité que l'on ne peut pas toujours oter !!! et qui s'incruste alors qu'on est en train de lire un article !
Sinon l'idée est très bonne ! Et c'est bien pour l'artisant, certaines choses me plaisent mais à cause de la Pub impossible de les voir tous !
C'est un peu ce que nous aimerions trouver pour inciter les touristes et futurs clients à venir au Bénin !

cliquez sur nimporte quel onglette et vtionsous aurez toutes les informations. mais nous y travailons afin de le rendre plus accessible

Merci gsibencnt, bien complet votre site. je le mets directement sur le facebook de mes locations.

@ gsybencnt > Je vous propose de vous enregistrer dans l'annuaire sil vous plaît. Merci


Priscilla

peut être que cela a aussi eu raison de voyageurs en afrique de l'Ouest et au Bénin !!
https://fr.news.yahoo.com/avion-ukraini … 47654.html
encore un !!!!!!!!!!!!

LUJU a écrit:

peut être que cela a aussi eu raison de voyageurs en afrique de l'Ouest et au Bénin !!
https://fr.news.yahoo.com/avion-ukraini … 47654.html
encore un !!!!!!!!!!!!


c'est pas vrai encore.  :unsure