Marocains du Luxembourg

Bonjour, je sais qu'il y a peu de marocains au Grand-Duché mais il y en a assez pour se faire un petit réseau. Chers compatriotes manifestez-vous et partagez votre expérience dans ce pays sur ce forum !

Au plaisir de vous lire :)

Bonjour Maya-ke

Voici une liste de Marocains au Luxembourg : Réseau des expatriés Marocains au Luxembourg

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour kenjee,

Merci.  J'avais vu la liste de tous ces gens.  Le but de mon post c'était de les faire participer à une discussion de groupe.  C'est plus intéressant que de leur parler en privé un par un. ;)

Bonjour je vais rejoindre le luxembourg mais je connais personne la bas

Bonsoir,
Un de plus au luxembourg, ca va faire 1 an que je suis là, et je m'y plais bien.

Bonjour,

Vous accepteriez une algérienne ? ^^

Lol @ polymnie
Ba je crois qu'ils sont oblugé de t'accepter
Ils ont un grand coeur et ya de la place pour tout le monde lol

Salut !! Je cherche un logement pour les mois de janvier et février genre chambre a louer vous pouvez m'aider svp ?? :)

appartager.lu, Y a pas mal d'annonces de collocation de courte durée

:)

Bonjour, je suis une marocaine et j'ai un master en Finance et je veux intégrer l'université de Luxembourg l'année prochaine. Ma question: Est ce que c'est compliqué d'accéder au master, il y a d'exigences spécifiques ?  sachant que mon niveau en anglais est moyen ???
merci

Bonjour,

Il y a une selection pour rentrer au Master. Si tu as un bon dossier , normalenet tu peux rentrer. Pas d'exigences specifiques, juste le profil qui doit corespondre au tien. Pour l'anglais, c'est important ici au Luxembourg , mais un niveau universitaire marocain, ca peut passer.

Bonne chance

Merci beaucoup ;)

A quand un repas marocain a partager avec les marocains et autres au Luxembourg ?

AzlaF a écrit:

Bonjour,

Il y a une selection pour rentrer au Master. Si tu as un bon dossier , normalenet tu peux rentrer. Pas d'exigences specifiques, juste le profil qui doit corespondre au tien. Pour l'anglais, c'est important ici au Luxembourg , mais un niveau universitaire marocain, ca peut passer.

Bonne chance

Salam. Ewa chno ghadi taybilna? Kaskssou??

Couscous Royal avec boulawane

Hello everybody, we are few moroccans trying to create an association that will be aiming to promote Morocco and its real and authentic culture, with all the unknown aspects of it, in Luxembourg and we need to find interested and interesting moroccans in Lux smile emoticon . If you are interested please contact me. Your suggestions and ideas are welcome, cheers :)

Vous êtes sur le forum francophone.  Merci de parler français.

Bonjour, mon message s'adresse restrictivement aux marocains résidents au Grand-Duché, qui comprennent sans ke moindre doute l'anglais vu l'aspect international du pays, où la langue principale de comunication entre les expatriés est bel est bien l'anglais.

Slt, j'ai connu un marocain qui s'appelle  Abderrahmane Semmag (ou Semmak) d'origine de Casablanca, il vivait à Luxembourg à l'époque (2013) lorsque j'étais étudiante à Arlon. J'ai perdu tout contact avec lui. Je voudrais savoir juste si tout va bien chez lui si jamais vous le connaissez. Merci.

Maya-ke a écrit:

Bonjour, mon message s'adresse restrictivement aux marocains résidents au Grand-Duché, qui comprennent sans ke moindre doute l'anglais vu l'aspect international du pays, où la langue principale de comunication entre les expatriés est bel est bien l'anglais.


Bonjour
Dans ce cas il vous faut poster sur le forum en langue Anglaise ,ICI
Je vous invite à lire la Charte du forum
Cordialement
Ps : hormis le Luxembourgeois l'Allemand et le Français ,pas souvent entendu parler Anglais au Lux !
S150
Animateur Maroc
Equipe Expat.com

kassous a écrit:

Slt, j'ai connu un marocain qui s'appelle  Abderrahmane Semmag (ou Semmak) d'origine de Casablanca, il vivait à Luxembourg à l'époque (2013) lorsque j'étais étudiante à Arlon. J'ai perdu tout contact avec lui. Je voudrais savoir juste si tout va bien chez lui si jamais vous le connaissez. Merci.


Bonjour
Pour multiplier les chance de réponses ,vous devriez poster votre annonce ICI
Bonne chance pour votre recherche
Cordialement

Anglais c'est le business language au Lux et tous les expatriés ne parlent que anglais.

Merci pour le tip

Maya-ke a écrit:

Anglais c'est le business language au Lux et tous les expatriés ne parlent que anglais.


Bonjour
En cachette dans les sous sols ?
j'ai parcouru le Lux dans tous les sens , Anglais ! ! ! ! ! jamais entendu ,Luxembourgeois ,Allemand et Français (dans cet ordre la ! )
Cordialement

Alors c'etait une autre epoque. J'habite au grand-duché et je ne parle qu'anglais avec tout le monde. Mais je pense que les francophones restent entre eux c'est pourquoi ils peuvent penser qu'ici c'est francophone. J'ai entendu plus d'anglais que d'allemand ici. Le Luxembourgeois c pour les locaux, l'allemand c'est pour l'Ecole et le francais c'est les communications adminstratives (ya aussi allemand) francais c juste a la capitale car ya beaucoup de frontaliers francais mais tout le reste c anglais. 99% des entreprises utilisent l anglais et les expats ne connaissent pas tous le francais.

Bonjour
Effectivement c'était une autre époque , les dernières fois en 2010 ! ! ! !
Ce qui ne change rien de toute façon , ici c'est en Français ,il faut cliquer sur le petit drapeau (en haut à droite) pour changer de langue (Anglais,Espagnol Italien et Portugais )
Cordialement

Les francophones aiment imposer leur langue. Je pense que je suis libre de m'adresser aux marocains en amglais ici ou ailleurs t libre à eux de me répondre et de me dire quelle langue ils preferent. Nous pouvons parler darija sinon ce sera bcp plus simple pour communiquer...comme l'a fait klk1 plus haut. Sinon personne n'a jamais dit aux non marocains de ne pas repondre sur le forum des marocains...bref maintemant ***?

Bonjour
Imposer   ! ! !  ben non vous avez le choix !
Par contre sur le forum en Anglais on écrit uniquement en Anglais , sur le Français en Français ainsi de suite
J'ai plutôt l'impression que c'est vous qui voulez imposer votre langage
Cordialement

Bonjour tout le monde,

je vois qu'il y a quelques messages qui sont postés en plusieurs langues ici.
A noter que puisque nous sommes sur la version francophone du site, il nous faut absolument poster en français afin que les autres francophones puissent comprendre et participer à la discussion.

Pour plus de détails, je vous invite à consulter la charte d'utilisation : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=187871

@ Maya-ke > Vous avez pu rencontrer quelques marocains au Luxembourg? :)

Merci

Priscilla

Oui, l'anglais est parlé dans le business de la finance, mais pour consulter régulièrement des offres d'emploi, il n'est pas plus demandé que le français, l'allemand, le luxembourgeois ou le portugais... Les expats entre eux parlent anglais, lesquels??? Les anglophones, avec, éventuellement, les néerlandais et les scandinaves, mais les français vont parler français, avec les italiens, les portugais...

Je suis déjà allée en Moselle, et ben, près de la frontière allemande, ils ne parlent ni anglais, ni français... Après, ça dépend des endroits. Sûrement qu'à Luxembourg-Ville et sa "banlieue", c'est un peu plus international, donc, on y parle peut-être plus anglais, mais pour l'intégration... Les luxembourgeois apprennent l'anglais, mais en ont marre de parler les autres langues que la leur et je pense que pour l'intégration, c'est important de pouvoir s'exprimer dans leur langue.

Tiens, un exemple de personne qui ne parlait pas anglais. Dans une ville frontalière en Moselle, une employée d'une droguerie, cap-verdienne ou angolaise, ne parlait que portugais, luxembourgeois et italien!!! C'est pour ça aussi que ce pays est fascinant. Son bor***... Sa complexité linguistique 8)

Sinon, pour en revenir au sujet, déjà , je pense que tous les marocains du Luxembourg parlent français, donc pas la peine de s'exprimer en anglais et en effet, il y a des règles sur ce forum. Dans chaque section linguistique, on parle la langue de celle-ci. On impose pas, c'est la règle, la loi, quoi.

Luxembourg c'est pays à part entière et certains frontaliera l'oublient des fois :)  Par expats c'est tout le monde je sous entend et pas juste ceux cités par vous. Il y a plus d'expats non francophones que francophones ici, d'où l'indispensabilité de l'anglais plus que le francais... et les offres d'emploi sont à 98% en anglais...sauf celles destinées aux frontaliers français ou belges. Les Luxembourgeois n'aiment vraiment pas que le francais soit imposé au détriment de la langue nationale, et moi aussi je ne vois pas pourquoi les marocains parleraient le français sinon...que le francais. nous parlons bien d'autres langues et le francàis n'est qu'une langue étrangere pour nous, tout comme l'anglais ou d'autres.

Tous les marocains du Luxembourg parlent parfaitement l'anglais même mieux que le français et se mettent au Luxembourgeois et respectent la culture et langue nationale du Grand duxhé...et tous sont d'accord sur le fait que l'important c la langue nationale pour s integrer et la langue du Business pour la carriere. La langue des frontiere c plus útile à la frontiere.

http://www.statistiques.public.lu/fr/pu … index.htmlhttp://www.statistiques.public.lu/catal … -13-FR.pdf

Voilà, donc, l'anglais n'est pas tant parlé ni maîtrisé que ça. Elle est même en concurrence avec le Portugais. Oui, elle est importante, surtout au travail, mais dans la vie quotidienne, c'est luxembourgeois ou français (ou allemand).

Salam à tous,
Je me considere un citoyen du monde, j'ai quitter le Maroc quand j'avais 19 ans et je vivais presque 27 ans en Italie, où je l'ai eu plusieurs expériences dans divers domaines de travail et puis Booom la crise mondiale qui a touchè l'Italie aussi et après mes recherches sur quel pays je pouvais vieillir et enfin de fonder une famille; j'ai dècouvere le Grand-Duché de Luxembourg et allors j'ai décidé d'y aller le plus tôt possible.
Je posséde le statut de résident de longue durée (carte de sèjour CE) qui me permer de me déplacer partout dans l'espace Schengen.
Avec cela, je demande de l'aide à quiconque est prêt à m'aider, je suis entrain de préparer les documents requis par le gouvernement luxembourgeois pour la conversion de ma longue statut de résidence de l'italienne à Luxembourgois (Colocation) ò appartager un appartement avec quelqu'un dans le debut et Après albab ala7bab :-)
Merci beaucoup...jazakom Allah 5ayran.

Salam muby7, la même chose pour moi, je vis en Italie depuis 2006, j'ai déjà la carte de séjour CE mais js dois déposer la demande pour la nationalité italienne (c'est encore mieux) je suis marié avec deux enfants. Khoya je veux te poser des questions, la comment est la situation là-bas, y a-t-il dy travail, c'est facile s' intégré surtout pour les enfants. Tu peux me donner quelques conseils. Merci infiniment

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Pas de pub sur le forum svp. Veuillez enregistrer vos services dans l'annuaire de services. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Intéressant 😀Vous avez une carte de visite.. Merci

Bonjour j'ai une carte de séjour de 10 ans
J'aimerais vivre au Luxembourg avec maman famille mon mari et 2 enfants ,11 mois et 2 ans .
J'aimerais savoir est ce que c'est facile l'intégration ici
Les crèche est ce que c facile à trouver
Les aides
Les transports
Les logements combien de un appartement de 3 pièce
Quel vielle pour famille
Est ce facile de trouver un boulot
Je suis hôtesse événementiel
Et mon mari assistant logistique
Merci d'avance