Rencontre entre maman / femme

coucou tout le monde,

je sais que cela n'est pas facile de se faire de nouvelles connaissance lorsqu'on arrive dans un pays;

alors pour toutes celles  qui sont intéressées, nous pouvons échanger et  prendre un pot afin de mieux nous connaitre

Toutes les nationalités sont acceptées; Je vous attends les filles;

Courage! :)

61 vues et 1 reponse; l'individualisme a elu domicile;

Bonjour nadinenad,

Il faut un peu de patience et donner le temps à toutes de prendre connaissance du message.

Cordialement
Armand
Equipe Expat.com

Salut Nadinenad,
Je viens à peine d'arriver sur le forum. Vous allez bien?
Vous êtes où en France?

Neloma a écrit:

Salut Nadinenad,
Je viens à peine d'arriver sur le forum. Vous allez bien?
Vous êtes où en France?


Bonjour Neloma,

Je vis à Luxembourg Ville; J'ai vu que tu viens des Yvelines et tu habites à thionville; ça doit te changer des yvelines car Thionville faut aimer; Moi je n'ai pas aimé; Mais bon on fait souvent avec; Si tu viens au luxembourg pas de soucis pour une rencontre, prendre un verre;

Coucou les filles,  jhabite Luxembourg ville aussi depuis quelques mois, je viens des Yvelines aussi. J'ai rejoint mon compagnon avec ma fille depuis mai c'est pas évident de se rencontrer des personnes (je suis en congé parental).
Nadinenad ça fait longtemps que tu habite Luxembourg?
J'aimerais faire des formations pour une éventuelle reconversion connaitrais tu des centres de formation? Peut être niveau des banques. Je travaille normalement dans les labos.

maggy0312 a écrit:

Coucou les filles,  jhabite Luxembourg ville aussi depuis quelques mois, je viens des Yvelines aussi. J'ai rejoint mon compagnon avec ma fille depuis mai c'est pas évident de se rencontrer des personnes (je suis en congé parental).
Nadinenad ça fait longtemps que tu habite Luxembourg?
J'aimerais faire des formations pour une éventuelle reconversion connaitrais tu des centres de formation? Peut être niveau des banques. Je travaille normalement dans les labos.


salut maggy,
je reside au lux depuis 3 ans; Alors quelles sont tes impressions sur le lux par rapport aux yvelines?
en ce qui concerne la formation continue, regarde sur ses sites, ils sont pas mal et les retours sont positifs
www.lifelong-learning.lu
LSC.lu

Merci pour les infos je vais regarder!
Bah je trouve que c'est un peu comme où j'habitais, calme et beaucoup de verdures ^^ sinon ce qui est pas mal c'est qu'on est proche de la Belgique et de l'Allemagne, on voit d'autres cultures c'est toujours sympa. Après ce qui est difficile pour moi c'est que j'ai du mal à me faire des rencontres, discuter avec d'autres mamans.. Je m'occupe de ma fille, et j'en suis ravie, c'est super mais j'aimerais pouvoir aussi voir du monde et avoir des "conversations d'adultes, de fille".
Enfin j'ai rencontré une maman une voisine qui est maman aussi d'une petite fille donc c'est pas mal mais bientôt elle reprendra le travail et je vais me retrouver un peu seule. Je ne sais pas si tu connais d'éventuelles associations ou autres?
Tu as eu des difficultés aussi à rencontrer du monde? Encore j'aurais travaillé je pense ça serait plus simple.

Je comprends bien ce sentiment de solitude qui m'a animé.
J'espère qu'on pourra se voir toutes les 3 autour d'un thé.
Bonne journée

Coucou les filles!

Bonjour,
Je suis aussi une maman française arrivée depuis 18 mois avec un fils de 3,5 ans et un bébé de 10 mois. Je serai ravie de me joindre à vous pour une tasse de thé à l'occasion ! N'hésitez pas à me faire signe si votre projet de rencontre se concrétise.

chouette les filles; on se calle un jour, une heure? allez faites les propositions

Coucou les filles! Bah pourquoi pas un petit thé ^^on peut se donner rendez vous à Oberweis dans le centre de Luxembourg? Après pour l'heure plutôt en début d'après midi 14H30 ma choupette se réveille vers 14H en général ou à une autre heure faut juste que je sache quand que je prévois son repas ;)

ok pour le lieu oberweiss n'est pas mal en plus c'est en ville; alors quel jour? apres ou avant les fêtes

Pour moi ce serait plus simple après les fêtes ;)

bonjour, je suis désolée pour la réponse un peu tardive. En ce qui me concerne je suis dispo avant ou après les fêtes.Chez Oberweis c 'est parfait, par contre serait il possible de se voir plutôt un matin vers 10 h ou 11h car je dois récupérer mon fils à l'école à 16h00... et cela fait un peu court si l'on se voit à 14h30. Si trop difficile pour vous toutes on laisse à 14h30 et je m'arrange. Dites moi ce qui vous va !

Je peux décaler je prendrai le repas de ma fille elle mange a 11h30 ^^ ya plus qu'à fixer une date :)

Cela vous irait mardi prochain le 16/12 ou mercredi à 10h30 chez Oberweis ? Je ne suis jamais allée à l'étage : ils ont bien un ascenseur pour monter avec les poussettes ? Sinon à la rentrée le 6/1 7/1 ? Dites moi ce qui vous va ! bonne fin dejournée ?

:):)

Désolée d'avoir tarder à répondre j'étais pas mal oqp..
pour moi ce serait plutôt à partir de début janvier je serai sur Paris pour les fêtes.
A oberweis c'est très bien et oui ya un ascenseur pour monter au 1er étage ou ya le salon de thé ;)

Coucou les filles, bonne année meilleurs voeux!
Alors toujours partante pour une rencontre?  Je pourrais la semaine prochaine mais après je suis absente pour 2 semaines. Je pars sur Paris pour plusieurd anniversaires dans ma famille dont les 1 an de ma fille.
J'espère qu'on pourra trouver une date..
A bientôt!

Bonjour, bonne année aussi à vous toutes !
La semaine prochaine je ne peux que le mardi matin !13/1) ou le vendredi matin(16/1), dites moi si c'est compatble avec vos agendas
Bonne fin de journée

coucou les filles; bonne et heureuse année 2015;

je suis dispo à tt moment  :)  no soucis pour moi;

bonjour, moi je cherche à m'installer pour ma carriere et mes études et ça m'a l'air impossible. Peux tu me renseigner?

Bonsoir,
Je viens de tomber sur ce forum car je cherchais des informations sur les écoles luxembourgeoises...
Je suis maman de deux enfants 5 et 2 ans et j'aurai aimé échanger avec d'autres mamans...
Les bons plans sorties, les activités avec les enfants, les écoles...
A très vite,

Le mardi matin pourquoi pas, mais faudrait voir l'heure faut que ke prévois le repas de ma choupette ;) plutôt vers quelle heure?

Coucou,
Si je peux me joindre, je ne suis pas dispo le mardi matin... :(
Je n'ai pas de voiture donc faut que je me renseigne sur les bus... Qq connait le nom du réseau ?
Bonne journée à toutes !

bonsoir, dans ce cas nous pouvons se voir le vendredi matin vers 10 h30chez Oberweis ? Pour les bus il faut regarder le site de la ville du Luxembourg et ils indiquent les bus de la ville et ls bus qui viennent de l'extérieur. Luxembourg est très bien desservi : vdl.lu/Mobilit%C3%A9/Autobus/Horaires_+lignes+et+trajets.html
dites moi si vous etes ok pour vendredi matin ? bonne soirée et bon we !

Coucou, moi je ne pourrais pas en fait venir javais déjà des choses de prévus :(

ok pour moi; vendredi à 10H30? quel oberweiss? celui de la grande rue? kirchberg?

Coucou les filles,
Moi, mon fils est en adaptation à la crèche et je viens d'apprendre qu'il ne peut rester qu'une heure...
C'est donc impossible pour moi toute cette semaine.
Désolée...
Un deuxième café la semaine prochaine ? Merci pour les liens des bus. Je regarde aussi le Véloh qui ne coute rien du tout... Je vais me muscler... :)
Bonne journée,

Coucou les filles, je ne pourrais pas les 15 prochains jours je serai en région parisienne :( j'espère on trouvera une date à mon retour et sinon pour Oberweis dans le centre, ça mirait  y a un salon de thé au 1er ou 2e étage et ils ont des chaises hautes pour bébé.
Tenez moi au courant en tt cas et sinon bonne rencontre si vous vous voyez avant ;)
Bonne soirée à toutes^^

Bonjour, je tombe sur votre discussion par hasard. Je suis aussi une maman de 2 enfants (1 et 2 ans) qui vient d'arriver au Luxembourg!
Je serai ravie de rencontrer d'autres maman pour papoter!
Et Oberweiss me va très bien!
JE suis dispo à partir du 26 janvier!
A bientôt
floriane

Pas de soucis, plus on est nombreuses mieux c'est!  Moi je sera là qu'à partir du 2 février :( mais si ça vous dit de se retrouver à Oberweis comme on avait dit? Ya déjà des mamans qui se sont rencontrés alors mardi?
On se tiens au courant ;)
Bonne journée les mamans^^

Coucou,
C'est marrant je pensais la même chose : vous vous êtes vues alors ?
Il y en a qui sont dispo fin de cette semaine ? :)
Bonne soirée,

Je suis encore en France je rentre début février je sais pas quand vous serez dispo les filles?

Coucou les mamans, alors quoi de neuf? personne ne s'est rencontré encore? :( je suis de retour sur Luxembourg si vous voulez qu'on se voit.
Bonne journée à toutes.