Bonjour les expat !

Bonsoir,

Mon mari est italien et a été muté au Luxembourg. Je suis française et en congé parental. Nous venons d'arriver au Luxembourg. Nous connaissons déjà quelques personnes au lux mais souhaitons élargir un peu nos horizons.

A bientôt peut-être 😊

Vous avez la chance moi je connais personne et j ai meme pas de logement encore et je ne sais pas comment faire et par quoi commencer

Hello,

La première chose que nous avons faite est d'aller à la mairie nous enregistrer en tant que résident avec notre adresse de l'hôtel en attendant de trouver un logement. Ils nous ensuite indiquer toutes les procédures à faire, voituré, logement, électricité, sécurité sociale...et toute la documentation qui va avec... Bon courage

Bonjour, si tu as de jeunes enfants tu peux aller avec eux au Coin de Lecture "Il était une fois" à Gasperich.
Ils proposent plein de choses sympas, dont des ateliers en italien et Daniela, la présidente, est italienne ;-)
Voilà leur site :
http://www.iletaitunefois.lu/cgi-bin/ol … 1O79244O00

bonne intégration à toi !
Sylvie :)

Hello, merci Sylvie pour le lien. Je n'avais pas vu ton post donc désolée pour mon retour tardif...

Christelle