Moien ,Bom dia, Guten Tag, good morning, bonjour,

Moien ,Bom dia, Guten Tag, good morning,  bonjour.

Il me semblait important de vous saluer  en commençant par nos hôtes,correction y oblige.

je suis Français, je ne parle pas le Luxembourgeois, mais si mon projet entre en adéquation avec les besoins du Luxembourg, c'est d'abord sa langue et sa culture qui seras l'objet de mon premier choix, pour réussir mon éventuel intégration.

dans l'idéale, il faudrait parler également l'Allemand ,L'anglais, le Portugais, l'italien
bien entendu toutes les langues et cultures  méritent autant d'intérêts, mais  le principe de réalité, la politesse veut que commence par communiquer avec son hôte ( surtout si il est sensible).

voulez vous partager avec moi cette idée ?
qu'en pensez vous ? 

merci!

c'est un point délicat les premiers contacts! en lisant sur ce forum  toutes les inquiétudes des prétendants au départ vers le Luxembourg, je me demande si cela ne serait pas judicieux de nous rencontrer quelqu'un au Luxembourg par exemple, "histoire d'exorciser nos peurs respectives"  je suis certains qu'il peut naître des débuts de réponses par rapport aux premiers inquiétudes ; voilà je lance l'idée.

si des expatriés au Luxembourg veulent apporter leurs aides cela serait super sympa!