Des amis au Luxembourg

Bonjour à toutes et à tous,

Quels sont d'après vous les meilleurs moyens pour se faire des amis  au Luxembourg (locaux ou expatriés)?

Vous qui vivez au Luxembourg, que conseilleriez-vous aux nouveaux arrivants?

Merci pour vos conseils!

salut,je voudrais m installer au luxembourg pr des etudes.combien dois je prevoir pr ma caution pour toute l année

mes pauvres amis, je vois que personne répond à vos questions et
j'ai trouvé ça:
plurio.net/1/nos-tuyaux-culturels
il y a aussi des clubs de gym, là on peut aussi se faire des amis etc.......

Bonsoir,

bonne question : comment se faire des amis au lulu? Y a t il des activités, sorties ou autres entre etrangers?

je dirai que c'est difficile globalement...après faut surtout un budget pour ça aussi ;)

Oui c'est pas évident de faire des rencontres à Luxembourg, je confirme!.. J'y habite maintenant depuis un an bientôt et je me suis fait que 2 amies, mamans toutes les 2, de part des amis de France. Ce n'est vraiment pas facile d'arriver dans un nouveau pays sans rien connaitre. J'ai essayé pour ma part de faire connaissance sur le forum avec des mamans habitant à Luxembourg mais peu de monde réponde.. Je trouve ça dommage et déprimant :(

Bonjour! Moi je réponds ;) je suis une jeune maman d'une petite fille de 21 mois et j'aimerais beaucoup me faire des connaissances, nouer des amitiés. Car oui c'est TRES difficile...

Bonjour AnneLuxembourg,

Pour ma part, je ne suis pas maman mais je te réponds :)

Je suis arrivée à Luxembourg depuis le 1 juillet dernier et je suis en quête de faire de nouvelles rencontres...

Peut-être pouvons nous échanger un peu puis se voir éventuellement.

A très bientôt,

Marine :)

Bonsoir,
je voulais savoir si vous aviez fait des rencontres  depuis que vous êtes à Luxembourg? Maman d'une petite fille de 2 ans maintenant j'ai fait quelques rencontres de mamans mais si certaines sont intéressées pour aller boire un café ou chocolat je suis partante ^^

Bonne soirée à toutes et tous

Bonjour Maggy, ta proposition pour aller boire un chocolat tient toujours ? Et si d'autres Françaises le souhaitent.... Nous sommes arrivés au Luxembourg depuis quelques mois avec mon petit ange de 14 mois et mon mari expat. Je vais tous les jours au parc Monterey avec beaucoup de plaisir et j'ai également fait connaissance avec des mamans sympathiques de nationalités grecque, italienne, colombienne et allemande...malgré un anglais approximatif et c'est toute la beauté du Luxembourg ! mais j'avoue (côté chauvin oblige) que développer des relations amicales avec des Françaises me manquent...voilà à bientôt peut être

Bonjour
Je viens de m'installer au Luxembourg et j'aimerais bien faire des rencontres

Merci

Bonjour
Je viens de m installer également au Luxembourg avec mon compagnon et nous ne connaissons personnes
Merci

Bonjour
Je vois qu on est toute dans la même situation pourquoi ne pas se rencontrer autour d un café et partager nos expériences. Vous en dites quoi les filles?
J habite dans le nord mais travaille à luxembourg et vous de quel côté êtes vous?

Bonjour,
Je m'appelle Coleen j'ai 20 ans, je suis actuellement au Luxembourg jusqu'à Mardi et je reviendrait en Septembre pour une période d'un an car je viendrait y travailler (jeune fille au pair) je ne connais personne et aimerais donc faire des rencontre car il faut l'avouer un ans sans amis risque d'être très long .

Merci

Bonjour
C est sûr ce n est pas facile d être dans un pays étranger sans amis
J habite dans le nord mais travaille à luxembourg
Contacte moi à ton retour en septembre je te donnerai quelques tuyaux
Bien à toi

Bonjour, idem nous sommes un couple français de 22 et 23 ans. Nous avons emménager en août au luxembourg. Nous habitons pas loin de capellen et nous cherchons à faire des rencontres, si jamais des personnes sont intéressés :)
E bientôt peut être !

Je suis stagaire , je viens de m'installer en Luxembourg récemment , et je chereche à faire de nouvelles connaissances.

Bonsoir je voudrais emmigrer au luxambourg je vie au Emirates comment faire pour la procédure je technicien en bâtiment menuisier décorateur d'intérieur merci

J'ai vécu à luxembourg 30 ans puis 4 ans a NewYork et retour à Luxembourg depuis 3 mois et c'est vrai que cela ne fonctionne pas comme à l'étranger . Toutefois des pistes sympas pour se faire des amis : s'inscrire chez Spoirts pour tous à la ville de luxembourg. Aller dans le Grund boire un verre , au Palais . Dans une école d'art, s'inscrire aux cours de langues à l'inl.
Ou me contacter 😉😍
Je me dis tous les jours que je dois faire un apéro podluck à la maison et c'est comme ça que ça commence . Ça vous dirait ?

Salut j'ai un diplôme en STAPS puis facilement avoir du travail avec ??