Marjane Agadir arrête la vente d'alcool

Bonjour,

Pour info, Marjane Agadir arrête définitivement la vente d'alcool.

On peut s approvisionner à attacadao uniprix anaprix et carrefour donc pas de problème

c est vrai que marjeanne arret l alcool ? ?????

c'est une bonne nouvelle.

soussia2015 a écrit:

c'est une bonne nouvelle.


Non. C'est un pas en arriere pour la tolerance et la liberte.

c est scandal de ne plus avoir d alcool a mar jeanne !!!!!

Il ya beaucoup de magasins qui vendent des boissons alcoolisées dans lequel les deux du centre d'Agadir ou bien atakadaw
il Croire que la raison de la forte criminalité cest  boissons alcoolisées qui fourni par Margan
naïf Communauté

Un chiffre d'affaires colossal en moins. Pourquoi se tirer une balle dans le pied ?

On trouve toujours l'eau de source, l'eau de table, les eaux pétillants, même le Perrier et la San Pellegrino, propriété de la multinationale Nestle....et même du Coca cola, Orangina et autres.....les principaux clients des produits Alcool sont les indigènes...qui ne les consomment pas avec modération....et de toute façon comme vous l'a dit la 1ère intervenante, il y a beaucoup d'autres magasins où il est possible de trouver vos choix

lol    !!!  oui c est vrai j'y suis allé pour rendez vous visa   et j ai voulu en profiter pour ravitaillement  (ramadan) mdr !!!    et bien ils m'ont dirigé gentiment  vers Uni Prix ou vraiment il y avait de tout et un grand rassemblement d'étrangers se ravitaillant !!! Mais bon c 'est quand meme  plus cher qu ici à SAFI !Bonne soirée et bon apero

laduqesa, j'ai pas touché à ta liberté tu peux y aller dans d'autres magasins. Le Maroc est toujours un pays de liberté et de tolérance, vu le nombre des expatriés... vous êtes les bienveunues.

laduqesa a écrit:
soussia2015 a écrit:

c'est une bonne nouvelle.


Non. C'est un pas en arriere pour la tolerance et la liberte.


je ne comprends pas où est le problème de tolérance et liberté lorsqu'une boutique ne veut plus vendre d'alcool
c'est tout à fait leur droit et ce serait bien de le respecter
et des magasin avec vente d'alcools il y en a plein d'autres
bonne journée

c est alla qui a voulu que marjeanne arrete l alcool les marocains arreteront pas de boire !!!!!!!!

Non je crois plutôt que c'est Marjane qui a changé d'actionnaire ... info a confirmer mais c'est ce qui m'a été dit sur place.
Le nouvel actionnaire ne veut plus vendre d'alcool, je pense que c'est leur droit. En tant qu'expatrié je le respecte, j'ai aussi le droit d'aller faire mes courses ailleurs. Les divers magasins ont déjà été cité.

exact !!! Un repreneur  m'enfin bien aidé ?  par un certain grand monsieur !

Bonjour,

Marjane Mohammedia c'est exactement pareil pas de reprise de vente d'alcool après le ramadan.
Il reste Label Vie au centre ville ou le comptoir de la Kasbah .

Jean Luc

Chers expats !
eh oui plus d'alcool à marjane Agadir ,le bruit courre que les quataris seraient actionnaires principal de la Sté Marjane
ou alors il s'agit d'un tour de visse du gouvernement .
bref je plains le vendeur de sac plastic (mika) à 1 dh qui permettait aux musulmans transgresseurs de cacher leurs bouteilles du vendredi et samedi .
je pense aussi aux  camping caristes  qui ne pourront plus se ravitailler en pastis et CP rouge et rosé de loin les meilleurs .
mais des solutions alternatives existent ,Carrefour Market (ex label vie) à talborgt, UNIPRIX, et les diverses épiceries de la ville ,faudra y aller à pied avec le caddie à 2 roues .
on est sauvé ,mais il va falloir s'armer de patience dans les files d'attente et jouer des coudes .
cordialement
DANIALO

Bonjour
J'avais donner l'info le 16 aout
ICI
L'actionnaire majoritaire et le groupe(SNI) créer par la famille Royale
Bonne journée

bravo pour l'info ,j'aurai dû m'en douter !

Toutes ces infos ont déjà été données aussi atakadao la pas besoin de caddie à 2 routes et pas de file d attente !!!
À consommer avec modération !!!
Belle journée à tous

mdrrr!!   pendant le ramadan ici a Safi walou de chez walou moi être a court chrab alcoolisé lololol !! enfin visite a Marrakech ACIMA et tout  est rentré dans l ordre Maintenant ici a Safi petit superette en face de la gare ONCF et Acima extra le ravitaillement,  vivement le prochain ramadan pour faire une cure mdrrr !! effectivement les qataris et la famille royale y sont pour beaucoup pour les MARJANES !! MARJANE sAFI a été le premier fermé au mois de Janvier ! bonne semaine a tous

karoll46003 a écrit:

mdrrr!!   pendant le ramadan ici a Safi walou de chez walou moi être a court chrab alcoolisé lololol !! enfin visite a Marrakech ACIMA et tout  est rentré dans l ordre Maintenant ici a Safi petit superette en face de la gare ONCF et Acima extra le ravitaillement,  vivement le prochain ramadan pour faire une cure mdrrr !! effectivement les qataris et la famille royale y sont pour beaucoup pour les MARJANES !! MARJANE sAFI a été le premier fermé au mois de Janvier ! bonne semaine a tous


on , va voir combien de temps Marjane ferme son rayon....................

Épidémie?     Marjane Marrakech également

Je comprends tres bien qu'ils ont le droit. Mais comme j'ai dit auparavant, un pas en arriere. Surtout si c'etait une forme de decision "morale".

La famille royale du Qatar  ! ! ! ! ! !
Ils nont rien a voir la dedans , je l'ai écrit plus haut ! !  mais bon
Voilà exactement le descriptif ICI et ICI
Là,si on ne comprend pas,c'est sans espoir
:whistle:

S 150 bonsoir ! t énerves pas comme cela  mdrrr !!!!  personne ne sais au juste pourquoi cette arrêt ! il y a des sons  de cloche( lol surtout au maroc) bref   partout car au début ici les Safiots  disaient que c est les barbus ! après c était le gouverneur de Safi  ! après une reprise  d'un holding qataris et la dernière nouvelle l  LE ROI DU MAROC et sois disant sa famille et pas le roi du Qatar je penses que c est un Sultan ??? !! Alors je penses que de rechercher le fautif vaut mieux arrêter cette discussion car meme les Marocains buveurs ne savent rien et nous eh  bien ravitaillons nous ailleurs voilà tout !!! Aller nous en mourrons pas que Marjane ferme !Amitié  bonne soirée !

Papou24 a écrit:

Épidémie?     Marjane Marrakech également


Pandémie

Marjane a El Jadida, ouvert il y a quelques mois, n'a jamais vendu l'alcool. Cette nouvelle politique a été conçue il ya longtemps.

Plus d'alcool chez Marjane à Agadir, il est à supposer que d'autres supermarchés vont suivre cet exemple dans d'autres villes ?
Des centaines de djiadistes marocains partis en Syrie seraient sur le chemin du retour !
Des batteries anti-missiles installées à Casa ! 
Je commence vraiment à me demander si le Maroc est encore une destination de choix pour le retraité que je suis ?

Franchement faut arrêter, il y a plus de crime et attentat extrémiste en Europe qu'au Maroc !
Je suis Belge aussi et je peux vous dire que les rues de Belgique sont moins sures que les rues au Maroc (je ne parle pas au volant hein lol)

Avez-vous déjà attendu un grand taxi le soir à Fès ? Cela m'est arrivé et étant entouré par une bande de clochards je n'ai pas eu d'autre ressource de soiliciter l'hospitalité d'une connaissance qui habite à Fès. Et à remettre au lendemain mon trajet de retour vers une autre ville.
Avez-vous été menacé par un faux guide que vous refusiez de suivre dans la medina de Fès ? Cela m'est arrivé... J'ai d'autres anecdotes du même tonneau. Mais bien sûr il ne faut pas pour autant généraliser, comme dans tous les pays du Monde, certains endroits sont à éviter.
Je suis bien plus inquieté par l'info récente qui fait état du retour imminent de Syrie d'environ 3000 djihadistes marocains.

bonjour Jack ! en tant que résident depuis X temps , je trouve que tu es un mal aimé à Fes ! C ' est drôle  car a part quelques tirages de profits  et d'arnaques envers nous et bien nous vivons tranquille ! Pour ma part au lieu de parler des (djia)qui veulent revenir au  Maroc ,je pense qu ils sont chez eux et surtout qu ils vont êtres salement surveillé !  ne pas oublié que le Maroc est un pays qui défends ces valeurs et ceci depuis la nuit des temps surtout coté résidents et tourisme  Voilà Jack ceci  est mon avis mais aller dire qu il faut  partir m 'enfin bon ! Tu peux aussi changer de zone ! et demander a nous tous la zone la plus calme et correcte ?  Aller reprend le moral et passe un bon weekend a  rallonge  mercredi, jeudi fériés vendredi prière samedi et dimanche la messe mdrr !!

nous sortons du sujet Marjane et alcool attention Jack (le probleme jdiad n'a rien a voir ici bonne journée

MisterJack a écrit:

Plus d'alcool chez Marjane à Agadir, il est à supposer que d'autres supermarchés vont suivre cet exemple dans d'autres villes ?
Des centaines de djiadistes marocains partis en Syrie seraient sur le chemin du retour !
Des batteries anti-missiles installées à Casa ! 
Je commence vraiment à me demander si le Maroc est encore une destination de choix pour le retraité que je suis ?


pourquoi faudrait il supposer que d autres supermarchés vont suivre?..........certains Marjane ne vendent pas d alcool depuis longtemps et c 'est pas pour cela que leurs concurrents font pareil...........mais vous semblez surtout apeuré par quelques évènements .............allez voir en France le plan Vigipirate est toujours en place..........lol

Bonjour Karoli,
Mon épouse est Marocaine et originaire de Sefrou. Elle m'accompagnait lorsque ces 2 mésaventures se sont produites. Elle a eu très peur ! Elle a vécu à Fès pendant ses études à la faculté. Elle estime que cette ville a beaucoup changé, en raison de l'installation de populations extérieurs il y a quelques années. Selon elle, il reste peu de "vrais" Fassi à Fès.
Le retour de Djihadistes inquiète les autorités de plusieurs pays. J'ai lu ceci : .bladi.net/maroc-espagne-jihadistes,40062.html
Et cela  yabiladi.com/articles/details/28618/l-armee-marocaine-installe-missiles-sol-air.html
Croyez-bien que j'aime beaucoup le Maroc et qu'il n'entre nullement dans mes intentions de faire de la critique négative. Je m'interroge simplement. Il me semble qu'il faut bien peser le "pour" et le "contre" avant de prendre une décision, non ? J'ai eu une expérience inoubliable en janvier 2011 en Tunisie. J'y avais programmé un séjour de 2 semaines avec mon épouse et nous nous y sommes retrouvés en pleine révolution. Des coups de feu ont crépité lors de la dernière soirée et nuit, nous avons vu des bandes de casseurs à l'oeuvre. Plus de police, c'est l'armée de terre qui patrouillait. Le lendemain matin , sur décision de notre Tour Operateur nous avons été rapatriés. Ben Ali a été remplacé par un autre président et c'est à présent un parti religieux qui est au pouvoir. Des touristes à la tenue jugée trop légère font l'objet de remarques et de comportements peu sympathiques de la part de membres d'une police religieuse qui veille à présent à une certaine "moralité publique" dont elle a défini les règles. Reste à espérer que cela n'arrivera pas au Maroc, avec le retour de Syrie de ces "pieux" combattants qui inquiètent tout de même les autorités marocaines   ..
Bien à vous
.

Bonjour à tous,

Je rigole un peu à la vue du post. Pourquoi ce besoin viscéral de se procurer de l'alcool en pays musulman?
On peut s'en passer allègrement et ce sans dommage pour la santé.

alain_33 a écrit:

Bonjour à tous,

Je rigole un peu à la vue du post. Pourquoi ce besoin viscéral de se procurer de l'alcool en pays musulman?
On peut s'en passer allègrement et ce sans dommage pour la santé.


c'est vraion peut se passer de boire un bon petit verre de vin en mangeant.......on peut se passer d une cigarette ( pour ceux qui fument) a la fin d un repas...........on peut se passer de bcp de choses c'est vrai............et que la vie devient triste :)

jaclau360 a écrit:

c'est vraion peut se passer de boire un bon petit verre de vin en mangeant.......on peut se passer d une cigarette ( pour ceux qui fument) a la fin d un repas...........on peut se passer de bcp de choses c'est vrai............et que la vie devient triste :)


Vu sous cet angle admettons, mais quand on sait les excès que cela engendre par ailleurs...

alain_33 a écrit:

Bonjour à tous,

Je rigole un peu à la vue du post. Pourquoi ce besoin viscéral de se procurer de l'alcool en pays musulman?
On peut s'en passer allègrement et ce sans dommage pour la santé.


Bonjour,

Oui, c'est un point de vue, cependant je connais et je vois pas mal de Marocains (musulmans par la force des choses) qui ont vraiment soif et qui se pressent chaque soir dans les rayons alcool.

De plus, quand on est expatrié de longue date en pays musulman, même si on peut perdre des habitudes néfastes, on ne s'éloigne jamais vraiment des envies qu'on a connues dans son pays d'origine. Cela s'appelle la nostalgie.

Pour cela il faut être expatrié de longue date pour comprendre.

alain_33 a écrit:
jaclau360 a écrit:

c'est vraion peut se passer de boire un bon petit verre de vin en mangeant.......on peut se passer d une cigarette ( pour ceux qui fument) a la fin d un repas...........on peut se passer de bcp de choses c'est vrai............et que la vie devient triste :)


Vu sous cet angle admettons, mais quand on sait les excès que cela engendre par ailleurs...


Combien de gens qui boivent un verre de vin en mangeant font des excès,,??????????????

Bonjour,

Que de polémiques pour un chouia de shrap ......  :/

Bonne Journée;