Une française à Milan :)

Bonjour à tous,
Je suis française, j'ai 26 ans, je travaille dans la mode et je viens d'arriver de Paris à Milan pour mon job. La ville est très sympa, les Italiens aussi, mais je ne connais personne et je commence à tourner en rond! De nature très sociable j'espère pouvoir rencontrer des personnes pour partager cette expérience qu'est l'expatriation à l'étranger, notamment en Italie! Vos impressions, galères, bonnes surprises. Depuis seulement 3 semaines que je suis ici j'en ai déjà un bon paquet à mon actif, prête à partager les infos!! trouver un appartement, s'enregistrer en Italie, ouvrir un compte bancaire, trouver un forfait téléphonique adaptéet j'en passe!

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes motivés!

Ciao!

Ana.

Ciao Ana,

Je suis moi arrivé il y a qq mois, j'ai vécu qq galères aussi, mais avec patience, ça fini par rentrer dans l'ordre :)
Si tu veux, on peut en discuter, je serais content de faire connaissance.

A bientôt,

Christophe

Salut ana,

je vais arriver à Milan jeudi, pour rejoindre mon conjoint, pour les vacances puis j'emménage fin aout/septembre a milan ( nous sommes sur Piacenza).

J'ai 25 ans et je viens travailler au lycée français de milan, comme prof.

On peut se trouver un moment pour se voir ^^ et je prendrais volontiers des conseils de ta part pour les formalités d'arrivées, même si mon copain est déjà là bas, on galère quand même!

Ci@o

Alicia

salut Ana,
Je suis française et italienne mais je vis à Montréal. et maintenant canadienne.
J'espère que ton saut sur Milan te convient bien. Ne te décourage pas, faut que tu t'adaptes mais fais attention quand même. Je compte partir du Québec cependant , les hivers sont trop trop froids. Ce sera les hivers au sud mais je suis tentée par aller en Italie aussi car j'ai la famille dans le sud et à Venise. on verra Milan je connais pas

[Modéré : Veuillez placer une annonce dans notre rubrique immobilier ]

Ciao Ana!

Je m'appelle Marie j'ai 26 ans aussi et j'habite à Milan depuis 4 ans.  A force d'avoir eu à faire avec la bureaucratie Italienne je suis devenue une experte ! Mais avec le temps on comprend comment ça fonctionne et tout devient plus facile... 

Bon courage pour ton installation !!

Ciao !

Marie

Salut à tous! Merci pour vos réponse et encouragements :)
Ca va un peu mieux j'ai pu rencontrer quelques personnes et partager aide pas mal à se sentir mieux! ou du moins un peu moins seule ahah
Mon seul problème actuel reste encore le compte bancairedepuis plus d'un mois j'attends ma carte bancaire et sans cette dernière je ne peux absolument rien faire! Pas même un virement pour payer mon loyer :) heureusement ma propriétaire est sympa!

@Alicia, avec plaisir! Contacte moi en MP quand tu seras sur Milan, on pourra aller boire un verre et discuter de nos péripéties :)

@Christophe, pareil, on peut s'organiser un aperitivo!

@Marie @Anna merci les filles pour vos conseils et encouragements! Ca me reboost pour la suite!

Je cherche un abonnement internet pas très cher mais efficace, avez-vous des bons plans? Aussi, j'aurai aimé pouvoir aller au ciné voir des films en v.o, mais je ne trouve pas de cinémas

merci d'avance pour votre aide!

A bientôt!

Ana.

bjr, ana

je m'appel federico  et  je suis du congo dem  mes encouragement de ton sejour en itali c'est un pays comme tout autre  pas de peur mais surtout affronter , moi je suis surplace en itali on cas d'un conseil  ecrit et je te repond. merci, tous................mondovi, cuneo

Naanos a écrit:

Salut à tous! Merci pour vos réponse et encouragements :)
Ca va un peu mieux j'ai pu rencontrer quelques personnes et partager aide pas mal à se sentir mieux! ou du moins un peu moins seule ahah
Mon seul problème actuel reste encore le compte bancairedepuis plus d'un mois j'attends ma carte bancaire et sans cette dernière je ne peux absolument rien faire! Pas même un virement pour payer mon loyer :) heureusement ma propriétaire est sympa!

Je cherche un abonnement internet pas très cher mais efficace, avez-vous des bons plans? Aussi, j'aurai aimé pouvoir aller au ciné voir des films en v.o, mais je ne trouve pas de cinémas

Ana.


Salut j'ai eu le même problème avec ma banque, j'ai découvert 3 semaines plus tard que j'avais reçu les codes de mes cartes (les enveloppes étaient jetées sur les boîtes aux lettres couchées, apparemment mon cher facteur n'avait pas envie de chercher mon nom....) Puis je suis partie voir la banque pour leur demander où étaient mes cartes, ils m'en ont donné une seule... j attends la seconde encore( ca fait 4 mois que je suis ici tout de même lol) Ils sont sympa mais tu dois allez au culot pour pas mal de choses ;)
Pour le net moi je trouve wind pas mal il est pas très cher et le service est assez bien, pour le reste je ne peux pas plus t'aider.
Pour les films en VO j ai demandé aussi autour de moi on m'a repondu :"télécharge c'est bien mieux...." XD

A bientôt

Merci Kaou!!

J'attends toujours les codes pour mes cartes bancaires...
Pour internet, merci du conseil!! Je vais aller les voir!!
Et pour le ciné, c'est ce que j'ai fini par faire ahahha et ça coûte beaucoup moins cher!

Ana.

Allo,
Je vous invite à venir voir le cinéma italien à la casa italia sur jean talon.
Je présenterai des films et y aura mon expo sur la région del Veneto du 8 au 14 août


tous les soirs à 19h, c est gratuit.

Anna-Rita

:D you welcom.....
Francaise a Milan je suis dans le quartier Amendola..je me prenome .Havanita juste un petit conseil pour l'internet attention a l'abonnement que tu prends, bien lire les paragraphes en minuscule....Tu as l'abonnement internet et portable compris environs 40 euros par mois.
A tres bientot.

Bonjour,
A Milan à partir du 15 septembre, contactez-nous: [email protected]

Nous serons à Milan en septembre, contactez-nous

Salut mon nom est David je désir vivre a Milan rapidement  je viens souvent dans cette ville  je vie a Nîmes  je recherche chambre a louer
Peut être tu connais quelque chose
Merci pour ta réponse.
Ciao David.
Mail David.paquier@ outlook.fr

Salut !

Je viens d'arriver aussi a Milan, je vis pres du centre et je suis interressé par rencontrer des gens pour decouvrir Milan, echanger des bons plans ou meme decouvrir le reste de l'Italie !

Grégoire

Bonjour, je suis comme toi je tourne en rond......on va boire un verre ensemble si tu veux. Bisous. Manu

Salut,

Je serai sur Milan à partir de Fevrier pour étudier l'italien et la mode. Quelles sont tes impressions sur la ville tu aimes? On pourrait se voir quand j'y serai!

Biz

Maty

[Modéré : Expat.com n'est pas un site de rencontre ]

Salut a tous
Je m'appel Lionel, la plupart d'entre vous vivent déjà a Milan depuis quelques mois voir plus ma question est de savoir si l'on peux s'en sortir sans parler italien mais avec une forte facilité pour les langues latines pour venir y vivre ? J'y suis souvent allé pour vivre une passion mais toujours en mode vacances pas plus de 2 mois d'affilé.

Merci pour votre ressenti

Bonjour,

Je viens m'installer dans la région de Milan dans la ville de Bergame en septembre.
Je suis preneuse de tout bons plans et conseils pour les papiers italiens !
Code fiscale, impôts sur le revenu et autre taxe d'habitation pour connaitre le fonctionnement encore un peu flou pour moi.

Merci de votre aide,
Cécilia,

Bonjour à tous et toutes! Je vis dans le nord et je vais passer la semaine prochaine à milan pour visiter et pour l'expo. Je voudrais connaître les bons plans restos & co! Y a t il des français qu'on puisse discuter ? Je suis de lille

Salut à tous et toutes !
J'arrive à Milan mardi soir pour quelques semaines en mode recherche de job et rencontres amicales pour mon projet d'installation future !!!
Je suis super sociable, j'ai 32 ans et j'ai hâte de rencontrer des gens cool !
Envoyez moi un mess en MP.
Bizzzz

C cool. Je te mail dés que possible sur milan  :)

Bonjour Naanos , je m'appelle pierre et je viens de m'installer à milan pour y travailler, de nature assez sociable j'éspère rapidement rencontrer de nouvelles personnes mais la barrière de la langue me pose quelque problème actuellement , je pense que tu as vecu un peu la méme situation a t-on arrivé. Si tu souhaite me rencontrer pour m'aider à decouvrir la ville et rencontrer d'autres personnes se serait avec grand plaisir . Merci  d'avance . Ciao

Salut Ana,

Enchantée, française à Milan aussi ^^

Je suis moi aussi sur Milan depuis à peine une semaine en tant que fille au pair, j'ai toujours rêvé d'apprendre l'italien. Je n'ai pas encore eu les mêmes galères que toi, vivant dans une famille c'est bien plus simple puis en cas de souci ils sont là. Mais c'est pareil je n'aime pas tourner en rond. Depuis que je suis arrivée dès que j'ai du temps libre je erre dans les rues de Milan. La solitude ne me dérange pas mais ça devient vite pesant. Donc si un de ces jours ça te dit de boire un verre ou te promener pour découvrir la ville, je serais contente de faire ta connaissance.

Samantha

Cinéma en VO c'est la galère. Il y a deux cinémas à Milan qui ont une soirée VO par semaine chacun, les lundis soirs, il y a un cinéma à Monza (cherche un peu sur le web, c'est assez facile à trouver,). Pas des films super récents. l'Italie c'est doublage à fond. Même les DVD n'ont pas toujours la VO! Et si tu as besoin des sous titres en français, oublie  :D J'ai regardé Alabama Monroe en flamand sous-titré italien, un grand moment !

Coucou,
je suis aussi à Milan et connait assez bien la ville suite à mon erasmus ici.
Si ca te tente d'aller boire un cafe ou quoi ce serait un plaisir :)

Bonjiorno,
Etant de l'Ile Maurice, je viens à Milan  pour 2 jours en mi-septembre (14/15)  et fin septembre (27). Je souhaiterai rencontrer du monde , et notamment ceux bossant dans le domaine de l'IT / WEB, pour me donner quelques indications sur les boites qui recrutent... mais je suis aussi disposé à rencontrer d'autres italiens...... ou expat. En passant je suis aussi un fan de l'équipe de foot local ....... je compte aller voir l'Exposition universelle le 27 septembre, et peut être , je peux vous croiser là-bas...

Je suis quelqu'un d'ouvert et non compliqué... Je parle l'anglais, le français et le russe un peu


A bientot
:)
Nit

bonjour je suis un peu dans le meme cas que toi, j'essaie de venir habiter sur milan et j'y fait beaucoup d'aller et retour,
si tu veux qu'on partage nos expériences et ce croisé autour d'un apéritive c'est avec plaisir,
a bientôt j'espère
chloé

Bonjour ,
Je viens vivre à Milan à partir du 6 septembre comme fille au pair . Ce serait avec plaisir de rencontrer d'autres personnes ! N'hésitez pas à me contacter :)