Scolarité à Alger

Bonjour à tous,
Je souhaite avoir des renseignements sur le collège-lycée français Alexandre Dumas à Alger. Peut-être un témoignage de français ayant leurs enfants là-bas. Comment est le niveau, les profs sont-ils bons, car j'ai appris que la scolarité est payante? Le dossier d'admission est-il compliqué ?. Merci d'avance. Mar

Bonjour et bienvenue sur Expat.com saramar!

En attendant votre post est désormais sur le forum Alger ce qui devrait faciliter votre recherche d'infos.

Cordialement
Armand
Equipe Expat.com

Bonsoir,
Merci pour cette précision. Mar

BONJOUR MADAME, oui le niveau est bon, comme dans toutes les écoles il y a de bons profs et des je dirais pas mauvais mais peut pas très patient avec les élevés, dans mon entourage, tous les enfants prennent des cours particuliers,

Merci pour votre réponse je suis contente de savoir que le niveau est bon, je vais peut-être me mettre en contact avec eu pour savoir comment se passe les inscriptions ainsi que les tarifs. Bonne journée

Avec plaisir, je pourrais vous mettre en contact avec la directrice de l'association des parents d'élevés

Merci encore,
Etes-vous scolarisé ou vos enfants dans cette école car je suis allée sur le site et il y a un examen d'entrée début mai à quoi sert cet examen ?

Bonjour Samar,

Moi aussi je suis dans les memes conditions que vous... Moi aussi je veux que ma fille etudie a l'ecole française... Mais je n'ai aucun idee a propos de cette ecole.
..Moi aissi je suis au courant des examen  avant de s'inscrir qui auront lieu au mois de mai... Est-ce que vous avez eu la chance de vous renseigner??
Une petite note: ma fille ne connais pas le francais!!

Merci ...

Bonjour,
Nous repoussons le déménagement car le lycée est au centre d'Alger et nous n'avons trouvé le logement que dans des quartiers un peu loin (comme 1heure de route ou plus) et le trafic le matin est très dense donc je n'ai pas besoin que ma fille se lève a 6h du matin pour aller en cours. Je reflechirais car il si elle ne rentre pas en septembre de cette année après il y a le brevet donc pas évident.
De quelle origine êtes-vous si elle ne parle pas le français il y a des école s privées anglaises, le saviez-vous ?
A bientôt. Saramar

Salut Samar,
Merci pour toutes les informations que vous m'avez données. Je comprend que votre fille ira au lycée moi j'avais pensée qu'elle est a l'age de l'ecole primaire. Mais pas important dans tous cas je n'ai aucune idée sur les etudes en Alger même sur les ecoles enseignant anglais. Si vous connaissez quelques voudriez vous me donner une petite liste? Mais mon preference est du coté des ecoles française parce qu'on est francophone. Qunt a notre origine on est turc. On va se demenager de la Turquie en Algerie.
Merci de vos aides...

Rebonjour, en fait pour les écoles vous allez trouver sur internet en mentionnant sur Google "écoles privées bilingues à Alger", ensuite vous rentrez dans les écoles qui vous intéressent pour avoir les renseignements de l'établissement. Mais dans votre cas une école algérienne suffit car vous parlez l'arabe!

Salut,

Merci pour les renseignements mais je voulais vous dire que en Turquie on ne parle pas arabe.... (: On parle en turc.

A oui mais pour moi le turc se rapproche plus de l'arabe que le français non ? car j'ai une amie arménienne qui parle l'arabe avec les immigrés maghrébins mais n'arrive toujours pas a bien parlé le français, cela dépend des personnes alors!