Ecoles internationales à Alger

Pourriez-vous nous dire quelles sont les possibilités de scolariser les enfants d'expatriés à Alger?

Existe-t-il des établissements internationaux (primaire, secondaire et universitaire) à Alger et si oui, lesquels?

Quelles sont les possibilités d'accueil pour les tout-petits?

Ces informations seront utiles à ceux qui envisagent de s'expatrier à Alger!

Merci d'avance pour votre participation à cette discussion :)

Etablissement secondaire: Lycee Alexandre Dumas de Ben-Aknoun

Bonjour kornelija!

Merci pour votre aide :)

Armand

bonjour ,moi personnellement en ce moment j'envisage de m'installé en Algerie pour l'année 2012 2013 et j'ai opté pour un enseignement a distance avec le cned  vus que je suis loin d'Alger ,et appart le lycée Alexandre Dumas je ne vois pas d'autre  dans la région de chlef la ou je veux m'installer.bien a vous

Il y a le lycée Bouamama ex Descartes au Golf, à Alger, c'est le seul qui peut dispensé un enseignement francophone, des écoles privés qui enseignent en français il y en a, même à Alger par contre à Chlef, je n'ai aucune idée, je ne pense pas, mais si cela vous intéresse, je peux me renseigner

Bonjour,

moi même je suis intéressée et je souhaiterais savoir si on vous a donné la liste des écoles internationales à Alger.

Cordialment

Bonjour
Vous Avez Aussi Alexandre Dumas Une Ecole , Collége et Lyceé Franaçais
Amicalement Nabil

cest les 2 école pour expate du pays alexandre duma ben aknoun et djilali bounaama golf

bonjour;je suis algerienne , je vis en france avec mon marie et mes enfant ,en veux installer lanné prochaine in chaalah en algerie mais je voulais me renseignez a propos de lécole de mes enfant:l'ainée est en cm1 le 2eme est en CE2 est se qu'ils continent leur étude ou il doivent retourné a zéro c ta dire en 1 année primaire en algerie
j'attend vos reponses svp?????????

bonjour,il faudrai d'aboord me dire que ve dire cm1 et et ce2

normalement il refont pas il démare la ou ils ont areté en  france mais je peut vous transmettre plus tard les numero tel des école et apellez vous meme pour renseignement

bonjour nabila et merci pour votre reponce
CM1 C'est 4 eme primaire et ce2 c'est la troisiéme anné primaire
cordialement

Petite Ecole D'Hydra à Alger
L'établissement propose l'enseignement de la Moyenne section au CM2.
L'établissement est équipé d'une cantine.
Les frais de scolarité vont de 4100 à 8800 euros.

Adresse: 30 rue des Frères Kadri
16035 Hydra
Alger

Téléphone: + (213) 021 48 0887
Fax: + (213) 021 48 0887
Site web: pehydra.org

liad-alger.fr/joomla/images/LIAD/PDFs/conditions_admission.pdf

Bonjour a tous je me présente Virginia je vie depuis deux ans a Blida ! Concernant la demande de Malika oui je confirme , ma fille a repris exactement au même niveau qu'elle avait en France CE2 là cette année elle passe en CM2 , l'unique différence c'est qu'ici on passe un examen de fin d'Année pour le passage au collège.
je me tiens à votre disposition , si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas !

bonjour,Virginia et merci beacoup pour votre reponse
mais je voulais savoir si votre fille est dans une école algerienne ou dans une école française en algerie
car nous voulons fairent nos enfant dans une ecole algerienne
avec langage arabe.....si oui alors votre fille est en 3 emme anné primaire.
merci par avance pour votre reponse
bien cordialement

Bonjour Malika , concernant votre demande ma fille est scolarisé en école privé Algérienne , l'avantage c'est qu'elle fait arabe et Français ,( deux profs différentes ) elle a exactement le même programme que les écoles public Algérienne pour info ma fille ne savait pas du tout parler la langue en deux ans elle a tous assimiler meme l'écriture !
En Français je dirais pas que le niveau est idem parce-qu'il n'y a pas géo , histoire ... elle a Maths , Français ortho, gramm., étude de texte, science ...
Elle fait de l'Anglais , de l'informatique ...
Et concernant son niveau oui quand je suis arrivée elle étais en CE2 soit 3 eme année maintenant elle passe en CM2 soit 5 eme année primaire .
Voilà j'espère que j'ai répondu a vos demandes , n'hésitez pas .
Bon weekend .

merci beaucoup ;j'ai bien compris
mais l'endroit ou je vai vivre il ya pas des ecoles privés il ya que des ecole public
cordialement

bonjour existe plusieurs établissements scolaires privées a alger du primaire au lycée ainsi que l'école  française alexendre dumas je vous invite a faire une petite recherche sur le net pour trouver votre bonheur

Bonjour je suis algérienne je vis en France avec mon marié et mes enfants on veux installer cette année 2013 inchallah à Alger ,je veux me renseigner concernant la scolarité de mes enfants .j ai un garçon il est au cp et la fille au moyen section maternelle,et je cherche des écoles à Alger si vous pouvez me renseigner j attend vos réponses merci

voila je me presente c nawel,j une amie qui a vecu 20ans a ouzbikistan mé maintenant elle vx rentré en algérie,mé elle cherche d'abors une ecole sur alger qui sui un programme anglais si vous connaissez une de ces ecoles,j'attend la reponse.....bien sur c pour ses enfants.merci d'avance.

Bonjour jais 4 enfants et j'envisage de rentre vivre en Algérie à tipaza common faire pour trouve une école qui donne les cours en français merci

saramed a écrit:

Bonjour Malika , concernant votre demande ma fille est scolarisé en école privé Algérienne , l'avantage c'est qu'elle fait arabe et Français ,( deux profs différentes ) elle a exactement le même programme que les écoles public Algérienne pour info ma fille ne savait pas du tout parler la langue en deux ans elle a tous assimiler meme l'écriture !
En Français je dirais pas que le niveau est idem parce-qu'il n'y a pas géo , histoire ... elle a Maths , Français ortho, gramm., étude de texte, science ...
Elle fait de l'Anglais , de l'informatique ...
Et concernant son niveau oui quand je suis arrivée elle étais en CE2 soit 3 eme année maintenant elle passe en CM2 soit 5 eme année primaire .
Voilà j'espère que j'ai répondu a vos demandes , n'hésitez pas .
Bon weekend .


Bonjour Saramed vous semblez satisfaite de l'école à Blida, pouvez vous me donner le nom svp

Bonsoire, moi jais le même problème que malika la ou je vais m'installer il y'a que des école public El ma fille elle a 12ans et elle métrise très peu l'arabe alor je suis inquiète et je ces pas si je la mes dans une école public elle va arivé a suivre????? Merci

Bonjour c'est l'école Baya du Groupe SIM- Blida ! Cordialement !

Bonjour je voudrai savoir si il t'a une école française à Oran de la maternelle au primaire je dois m installer début octobre 2015 inchallah  alors si quelqu'un a des renseignements sur le sujet merci de bien vouloir m'aider merci d'avance

Merci mais moi je serait a tipaza vous coneser des écoles la ba ou tou pré

merci beaucoup

bonsoir , j'aimerais savoir esq descartes c payant , si oui combien ?  :)

Secondaire 12e sciences sociales

Français

Français

Bonjour Mme.
Je me presente ,je me apelle Miguel de Mesquita Bouabdellah, Je suis entre en algerie et aqui ma nacionalite Algerienne il ya 7 ans de cella.J et unne petit fille que je souhaite la inscrire au Lyce cheich bouamama ex Decart...esq le et le droit? ma petit fill á 6 ans

Bonjour,

Je compte m'installer à Constantine j'ai deux enfants à scolariser, pouvez vous m'orienter svp, je veux les inscrire en école privé algérienne. Merci pour votre réponse

Nedjoua