SOS les ecoles international en algerie

bonjour je suis mère algerienne qui vit au canada jai decide de rentrer en algerie CETTE ANNEE

je cherche des écoles pour mes enfants en primaire a Alger centre ,tous les renseignements SVP et merci pour votre aide .

Bonjour,
Les écoles sont nombreuses, tout dépend sur quel secteur vous cherchez ; et quel type d'école : école française, algérienne, privée algérienne ?
Pour les écoles privées certaines ont déjà clôturer leur inscription.

merci pour votre réponse ,comme mon fils a étudier en Français il passe en 3eme année donc j'aimerai bien trouver une école dont elle enseigne en Français et enseigne aussi l'anglais et l'arabe donc c'est prive au environ bouzareah ou Belcourt.et j'aimerai  connaitre leur horaire aussi ,merci

Bonjour biobio et bienvenue sur Expat.com :D

Voici un lien qui vous sera utile : Ecoles françaises à Alger, Algérie.

Je vous suggère de prendre contact directement avec eux pour avoir les informations le plus fiable.

Bien à vous.
Kenjee

merci beaucoup pour votre réponse

lycée descartes/chikh bouamama a el mouradia vous avez droit d inscrire vos enfants en section francophone .primaire et secondaire .vos enfants pourront passer leurs examens en éléves libres au lycée international Alexandre Dumas (équivalence française) .vous trouverez aussi de jolies petites maisons ou appartement dans le meme quartier a la location .
cordialement
warda

bonjour
je voudrai vous rassurer quant aux écoles privées même vous arrivez au dernier moment vous aurez de fortes chances de trouver des places et en ce qui concerne les écoles étatiques je vous conseile fortement l'école Descart à el mouradia je pense seulement qu'il faut s'entretenir avec son directeur d'abord
sinon il ya une bonne école privée à dar el baida (les premiers pats) is incluent même l'anglais dans leur programme
Bonne chance
just une qustion pourquoi vouloir revenir allors qu'au canada il ya de bonnes institutions?

merci pour votre réponse  ,mais esq. c'est pas trop tard pour les inscription

non si vous êtes à Alger pourquoi ne pas faire un saut à l'école que vous visez ou bien à l'académie expliquer votre cas mais normalement c'est faisable si vous avez opté  pour une école privée donc vous pouvez linscrire en début de l'année  si  étatique allez dés maintenant à lacademie
bonne chance

biobio a écrit:

bonjour je suis mère algerienne qui vit au canada jai decide de rentrer en algerie CETTE ANNEE

je cherche des écoles pour mes enfants en primaire a Alger centre ,tous les renseignements SVP et merci pour votre aide .

bonjour madame...je suis algérienne professeur des écoles (ARABE) à 30 kms d'alger ,à Alger il y'a beaucoup d'écoles     privées et vous avez le choix..si vous voulez me contacter pour plus d'informations  à bientôt merci....

Saha ftourkom a vous tous et merci pour vos réponse,

j'aimerai bien savoir  a quelle heure les élèves sort dans les écoles prives  et esq ils ont des services de garde après l'école ou non?

Et vous madame sarahsami esq vous êtes enseignante en école étatique ou prive ?

merci pour votre reponse ,oui au canada C'est la belle vie de bonne  institutions mais les parents  vaut plus que tous et elghorba vraiment siiba ,tu a tous mais tu vie seule .

La sortie c'est à 16h30 il peuvent vous attendre je pense si vous leur en parlerez
Bon courage

ok et le prix combiens?

Les prix diffèrent d'une école a une autre mais en moyenne ça peut être 10000 dinars par enfant de toutes les façons les écoles se font passer le mot donc le prix sera le même il faux pas oublier le montant de l'assurance scolaire qui est de 6000 dinars /enfant que vous donnerez lors de l'inscription une fois seulement

merci madam  hallam esq vous connaissez quelqu'un qui a ces enfants dans ces ecoles prives et qu'es  qu'ils disent ????????????esq sont bien ??????????

Vous avez 2 genre d'élèves ceux qui sont doués et donc vous les mettez ou vous voulez il trouveront leur place et vous avez les ceux qui ont du mal à se concentrer et bien ceux là même l'école privée seule ne les aidera pas et donc automatiquement il faudra les suivres soit à la maison ou bien en leurs donnant des cours de soutiens scolaire
ce que je peux vous dire c'est que si vos enfants se débrouillent bien donc vous n'avez pas a vous en faire car le programme est trés abordable mais un peu chargé
N.B: il y a une école française à Delly Brahim il parrait qu'elle est exellente je chercherai sur le net et je vous tiendrai au courant
bonsoir

esq je peux savoir Quesque vous travaillez ?

Moi je suis en ce moment maman au foyer et je donne des cours de soutien scolaire pour les élèves du primaire et 1 ere année moyen et avant j'étais assistante de direction mais j'ai fais des études supérieures en biologie à bab ezzouar mais je n'ai pas travaillé avec mon diplôme de biologiste enfin comme je vous l'ai dis précédemment je connais un peu les écoles privées car moi même j'ai dans ma classe des éleves qui en font partie et vous si ce n'est pas indiscret

moi aussi je suis biologiste biochimiste de Bâb Zouar peut être on se connait ,merci de vos reponses

Vous êtes de quelle promo

Bonjour. Est ce que vous avez trouvé ce que vous cherchiez??

ma promo est de 1998 et vous?

Moi aussi,
depuis 20 ans, je vis au canada, je compte retourner à Alger.
et je cherche à inscrire mes deux filles qui sont au primaires( 4eme et 5eme année) . je cherches des informations dans ce sens.
Merci pour vos orientations.