Préparation installation agadir

Bonjour,

Nous sommes un couple de retraités (68 ans) nous habitons les Pays de la Loire en France. Nous projetons de nous installer à Agadir au soleil pour profiter du climat et découvrir la culture marocaine que de nombreux amis nous ont vantée.

Avant de nous lancer dans ce changement radical de vie, nous souhaitons faire un séjour à agadir. Nous allons donc réserver un appartement pour une quinzaine de jours dans le centre d'Agadir. Nous souhaitons louer à un particulier pour une immersion locale. Les Hôtels ne représente pas ce que nous cherchons. Nous souhaitons un contact direct avec la population.

Est-ce que parmi vous, quelqu'un pourrait nous conseiller ou connaître une location ou un quartier calme. Nous avons parcouru des annonces de locations sur internet, mais nous hésitons à nous lancer. Un petit coup de pouce et hop nous arrivons.

Merci de votre retour.

Patrice et Marie

@drouinmariehelene  oui  je suis au Maroc et je peux t aider

Bonsoir Marie et Patrice,

vous cherchez donc une location en centre ville, mais dans un quartier calme? En plein centre ville, ce n'est pas vraiment calme..et c'est tant mieux, Agadir vis et bouge jusque assez tard la nuit et il y a de la circulation.

ceci dit vous avez fait un bon choix de ville pour la retraite..bravo aux amis qui vous ont conseillé. Et c'est une bonne idée de venir en reconnaissance pour tester son idée d'installation définitive.

pour combien de temps souhaitez vous louer? À quelle période? Quel standing? Un appartement qui convient à des locaux, ne conviendrai peut être pas à des européens..et vive versa.de quelle  manière souhaitez vous vous immerger dans la culture marocaine? Quels sont vos indispensables ? (Proximité de la mer, du supermarché, de la mosquée  , du golf, nombre de chambres, balcon, jardin, un micro onde dans la cuisine, un barbecue d'extérieur, du chauffage et de la Clim…etc?)

bonne chance par avance, et bien cordialement,

cathy de Agadir

@Anas Chlih


Bonjour,

Merci de votre retour, j'ai déjà plusieurs internautes qui m'ont donné des conseils pour notre premier séjour à Agadir.

Nous étudions et organisons notre séjour que nous projetons en Septembre...nous avons encore le temps, mais les réservations vont vites.

Belle journée

@Catcaillou


Bonjour,


Merci de votre retour, j'ai déjà plusieurs internautes qui m'ont donné des conseils pour notre premier séjour à Agadir.


Nous étudions et organisons notre séjour que nous projetons en Septembre...nous avons encore le temps, mais les réservations vont vites. Le quartier de Talborjt semble nous convenir.


Belle journée

@drouinmariehelene bonsoir,

oui en effet talborjt est un quartier qui pourrai vous convenir, car très prisé par les européens nouvellement arrivés. Certains , installés depuis plus longtemps achètent une voiture et sortent un peu de ce quartier où il est plus difficile de se garer. Dans un  premier temps vous pourrez tout faire à pied.

etes vous toujours à la recherche d'un logement?

si oui, peut être pourriez vous décrire le bien que vous cherchez?afin que l'on vous aide au mieux..

bonne soirée, amicalement.

cathy

@drouinmariehelene

binjour

je met en location mon appartement sur le quartier founty

si intéressé m appeler au ******** numéro de France

merci

Modéré par Yoginee l'année dernière
Raison : Pour votre propre sécurité, évitez de partager vos coordonnées sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour maouchenordine,


Bienvenue sur expat.com!


Je vous invite à créer une annonce dans la section de l'Immobilier à Agadir pour trouver un plus grand nombre de clients potentiels1f60e.svg


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com

@drouinmariehelene


Bonjour


Je possède un beau appartement au centre-ville a cote de l'hôtel de ville. près de librairie Al mouggar.

apartment est sur ***** pour voir les photos et la localisation, si vous préférez d'aller direct, j'ai pas de problème.

l apartement est situe au premier etage d un petit meuble de 4 etages, on viens de finir les traveaux, il est tous neuf.

le lien est ici: [ lien modéré ]



Merci

Modéré par Mickael l'année dernière
Raison : Pas de publicité s'il vous plaît. Pour en savoir plus, merci de contacter l'équipe via le formulaire de contact
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour B lifestyle (Prime stay),


Bienvenue sur expat.com,


N'hésitez pas à ajouter une annonce pour votre bien dans la section Immobilier à Agadir.


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com