Retrait DAB

Savez vous si les DAB de la Banco do brasil et de la BRADESCO acceptent les cartes Mastercard pour les retraits?
Par ailleurs quelqu'un a-t'il déjà utilisé une carte Mastercard compte Nickel au Brésil? Qu'en est-il des frais ?

Les frais c'est à voir avec votre banque, prendre une premier c'est moins chère. Ensuite la mastercard est pris partout!

Bonjour.
Les cartes sont acceptées dans presque tout les distributeurs. Je suis à la HSBC, ici à Natal je retire de l'argent sans frais dans une agence HSBC. Dans un autre établissement comme Banco do Brasil, compter entre 4 et 7 euros de frais suivant le taux de change et la période de votre retrait, et bien sur le montant du retrait. Je n'ai pas pu retirer d'argent à la Caixa. De toute façon vous pouvez retirer au max R$ 1000 par jour et par carte bancaire. La Mastercard passe partout

Merci pour les retours mais je précise mon interrogation. En fait ici en France se développe une banque sans guichet, les comptes s'ouvrent ds les bureaux de tabac, Son nom: Compte-Nickel. Le concept: pour 20euros/an vs disposez d'un compte sans découvert et d'une carte Mastercard, le retrait DAB est facturé 1 euro partout ds le monde sauf si le réseau local perçoit des frais en sus. Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà utilisé cette carte "compte nickel" au Brésil afin de connaitre l'existence ou pas de frais supplémentaires.

Quel que soit le système de carte bancaire, prépayée ou non, Mastercard ou Visa, et que vous ayez de l'argent dessus bien évidemment, fonctionne. J'utilise une Mastarcard Prépayée, je retire de l'argent à la Banco do Brasil uniquement, les frais de retrait sont moins élevés. Vous pouvez y aller sans aucun problème.

Sur tous les retraits il y a des frais même chez HSBC.....ceux ci sont masqués dans votre cotisation et sur l'option que vus avez choisi, la société générale propose une carte spéciale non résident qui permet des retraits sans frais en dehors des frais de change, mais le tarif du service est inclus dans la cotisation plus élévé que la carte normale, donc ensuite c'est selon le nombre de retrait fait par mois que vous allez effectuer qui permettra de se récupérer sur le surplus de cotisation....et n'oubliez pas que lorsque que vous ajouter les frais de change + les frais d'opération pour un retrait de 1000 R$, vous obtenez le même cours de change que dans un cambio traditionnel.....


le meilleur taux de change appliqué pour un retrait en espéce dans un distributeur et celui de la banco do Brasil pour information et les moins bon sont ceux de l' HSBC, 24H etc....

150 euros à l'année frais HSBC mais carte gold qui ouvre certains privilège en dehors des plafonds de retrait. Remboursement billet avion dans certaines circonstances etc....
C'est une banque internationale et je ne connais pas de banques meilleures que d'autres, c'est toujours plus au moins galère. Donc Hspc étant internationale celà facilite certaines opérations maintenant ceci est développé dans d'autre forum par des gens qui sont à cette banque !