Évolution des services bancaires au Brésil

Bonjour à tous,

Avec les avancées technologiques fulgurantes, les services bancaires se numérisent à grande vitesse. Les expatriés se voient ainsi propulsés dans une ère nouvelle d'options et de modes de paiement, bousculant les services bancaires traditionnels des établissements locaux au Brésil. Une évolution qui offre donc une palette d'opportunités et de défis à l'échelle locale.

Partagez vos expériences concernant l'évolution des services bancaires au Brésil :

Dans quelle mesure les dernières technologies bancaires sont-elles adoptées et utilisées au Brésil? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?

Avez-vous remarqué le déploiement de nouvelles méthodes de paiement au Brésil? Lesquelles, et en quoi cela modifie-t-il votre quotidien ?

Quels sont les avantages et inconvénients en tant qu'expatrié à utiliser les services bancaires locaux et/ou les services de banques internationales en ligne ?

Y a-t-il des fonctionnalités spécifiques dans les applications bancaires que vous trouvez particulièrement utiles en tant qu'expatrié au Brésil ?

En partageant vos expériences, vous contribuez à une meilleure compréhension de l'évolution du paysage bancaire pour les expatriés au Brésil.

Merci pour votre contribution.

Cheryl
L'équipe d'Expat.com

moi j'utilise wise.com pour transférer de l'argent de ma banque Brésilienne vers ma banque Française avec 2% de commission.Quelqu'un a une solution moins chère ? Je suis preneur...


    moi j'utilise wise.com pour transférer de l'argent de ma banque Brésilienne vers ma banque Française avec 2% de commission.Quelqu'un a une solution moins chère ? Je suis preneur...
   

    -@Philippe Parnet


Pareil, pas mieux

Bonsoir,


Moi, je me sers de ma carte bancaire française, pour ce qui est du paiement en magasins etc..


Il y a bien sur un pourcentage de pris à chaque transaction, sinon, j'ai un compte chez bradesco ici à Salvador, donc j'ai une carte debito. Je m'en sers aussi pour les achats en magasins.


Je gère comme ça, c'est vrai qu'il y a certainement mieux, mais je n'ai pas encore trouvé autres solutions.


Sinon, je me sers de l'application remintly, pour faire des transfert d'argent depuis mon compte en france, ils prennent aussi un petit pourcentage, vers mon compte NEXT. J'ai l'application, ce qui me permet parfois de faire des PIXs plus facilement.


Bonne soirée

Bonjour à tous ,


De france a mon compte bancaire brésilien Wise , Western Union tres rapide et moins cher en commissions selon le montant. aussi Remitly etc.. mais les deux premiers sont meilleurs

Bien entendu le Pix pour les paiements au Bresil est génial rapide et gratuit pour les particuliers .


La carte bancaire européenne a des frais specialement pour les retraits au DAB


Cordialement

Ici au Brésil le PIX = parfait ET ... gratuit

Les paiements France -> Brésil pas toujours évident.

Paypal peut devenir très chiant pour les montants un peu plus grand.

Wise est en général un bonne option (pas trop chère)

@ivanbahiaguide

@ixke


Salut ,  ça c'est bien simplifié!!!


je reste à ta disposition si tu as besoin