Comment vivre au USA ?

Bonjour, j'ai actuellement 17 ans et à mes 20 ans je compte partir au états unis, mais là question est là comment ??
J'ai pas de diplôme et j'ai arrêté l'école en 4eme. J'ai tout de même fait pendant 5 mois un pré-apprentissage de boulangerie.
Je compte travailler au mc'do pour gagner de l'argent pour ensuite faire un e-commerce crée un site et vendre sur internet.
Donc j'ai une question, si je tente de gagner à la green card :
Il permet aux citoyens non-américains de s'installer et de travailler légalement aux États-Unis sans besoin de visa.
C'est possible de gagner ? bien sur avec de l'argent sur mon compte.
Si oui puis-je travailler au états unis sans diplôme mais plus difficilement ?
Merci en espérant avoir une réponse et qui arrêtera de me prendre la tête avec tout ça :D
Je vous souhaite une bonne journée/soirée.
Cordialement.

bienvenu sur le forum.

après tes 18ans tu peux jouer a la loterie de la GC (c'est gratuit pour jouer);
ca reste une loterie mais oui tu peux gagner.
mais attention, il faut quand meme avoir un minimum d'etudes pour que l'immigration te 'donne' cette green card (si tu la gagnes par la loterie): bac ou 2ans d'experience dans un métier qui exige 2ans d'apprentissage (experiences a McDo ne sera pas prise en compte).

une fois la GC en poche: tu peux travailler ou tu veux, avec qui tu veux, faire les métiers que tu veux/peux...
et donc vivre aux US.

Merci de m'avoir répondu,

Donc en gros, si je joue à la loterie je ne peux pas gagner ou gagner mais plus difficilement ?

Si je fais par exemple routier à la place de mc'do ça compte ?

Et si je fais travail dans un job pendant 2 ans sans l'école mais tout de même avoir de l'expérience ça compte ?

Merci,

tu peux gagner (rare quand meme hein: c'est une loterie et il y a bcp de participants pour juste 50.000 GC) mais après il y a toujours des criteres de 'selection': avoir le bac ou de l'experience dans un domaine qui demande de l'apprentissage (un 'savoir faire' en qq sorte)...pas sur que routier ca fonctionne.

Avec moins de 0,0001% de chances de gagner a la loterie, si elle existe toujours dans deux ans, ce n'est pas quelquechose autur de quoi organiser ta vie. 
Pour les deux ans d'experience, il faut que se soit dans un boulot que le ministere du travail US considere qu'il faille au moins deux ans d'experience pour excercer le métier.  Cela comprends la plupart des métiers qualifies, pas les petits boulot, ou meme chauffeur de camion.

Sans avoir fait d'etudes, les deux autres seules manieres de venir aux USA seraient de te marier avec une citoyenne US ou d'avoir beaucoup de sous pour investir dans une entreprise et obtenir un visa par ce biais la.

BenNY04 a écrit:

tu peux gagner (rare quand meme hein: c'est une loterie et il y a bcp de participants pour juste 50.000 GC) mais après il y a toujours des criteres de 'selection': avoir le bac ou de l'experience dans un domaine qui demande de l'apprentissage (un 'savoir faire' en qq sorte)...pas sur que routier ca fonctionne.


D'accord, ouai et le e-commerce non? je ne pense pas

Elvatoloko a écrit:

Avec moins de 0,0001% de chances de gagner a la loterie, si elle existe toujours dans deux ans, ce n'est pas quelquechose autur de quoi organiser ta vie. 
Pour les deux ans d'experience, il faut que se soit dans un boulot que le ministere du travail US considere qu'il faille au moins deux ans d'experience pour excercer le métier.  Cela comprends la plupart des métiers qualifies, pas les petits boulot, ou meme chauffeur de camion.

Sans avoir fait d'etudes, les deux autres seules manieres de venir aux USA seraient de te marier avec une citoyenne US ou d'avoir beaucoup de sous pour investir dans une entreprise et obtenir un visa par ce biais la.


Pourquoi si elle existe toujours dans deux ans ? parce que un jour on aura peut être plus besoin de la loterie ?
Donc chauffeur de camion ça marcherai comme expérience professionnel pendant 2 ans ou + ?
Bah si j'y arrive pas j'essayerai de m'inscrire sur des sites de rencontre américain :D

Donc chauffeur de camion ça marcherai comme expérience professionnel pendant 2 ans ou + ? "


non comme te le dis plus haut ELvatoloko!

pour la loterie: depuis qqs annees ils cherchent a modifier ou a annuler cette loterie...
donc a suivre pour dans 2 ans.

BenNY04 a écrit:

Donc chauffeur de camion ça marcherai comme expérience professionnel pendant 2 ans ou + ? "


non comme te le dis plus haut ELvatoloko!

pour la loterie: depuis qqs annees ils cherchent a modifier ou a annuler cette loterie...
donc a suivre pour dans 2 ans.


D'accord, j'espère vraiment qu'il pourront l'annuler.
Donc en gros la seul solution c'est de retourner à l'école et de faire un CAP pour ensuite avoir un diplôme ...

bahh s'ils annulent la loterie: tu ne pourras plus jouer  :D

oui good idea de retourner a l'ecole !

BenNY04 a écrit:

bahh s'ils annulent la loterie: tu ne pourras plus jouer  :D

oui good idea de retourner a l'ecole !


Ah parce que si la loterie est annuler je pourrai plus vivre au états unis comme ça ? on pourra pas habituer légalement ? genre on va au états unis quand on veut.

Ouai...mais bon j'ai pas tellement envie moi ce que je voulais c'est faire un e-commerce puis ensuite faire mon e-commerce au états unis ..
Donc la seul solution c'est de trouver une jolie américaine :D

genre on va au états unis quand on veut.


non ca veut juste dire que ca sera plus dur d'aller vivre aux US...surtout pour les gens peu diplomes.

BenNY04 a écrit:

genre on va au états unis quand on veut.


non ca veut juste dire que ca sera plus dur d'aller vivre aux US...surtout pour les gens peu diplomes.


Arff

Pour obtenir un diplôme, pas besoin d'aller à l'école si ? je peux pas tout simplement travailler en tant que serveur restaurant ( qui en passant n'exige pas de diplôme ) pour ensuite avoir un diplôme au bout de 2 ans ?

Et si la GC est annulé un jour comment on ferait ?

Personne de dit que la carte verte sera annullee, mais le programme de lotterie risque fort de ne plus exister dans quelques annees.  Il y a beaucoup de congressistes qui n'aiment pas du tout ce programme et qui parlent de l'eliminer et d'utiliser les 50,000.00 cartes vertes du programme dans une autre categorie.

Apres, pour l'e-commerce, si tu en fais une entreprise assez importante, rien ne t'empecherais de monter ta  boite ici et d'obtenir un visa investisseur.

Apres, sans diplomes et sans sous il n'y a pas de categorie de visa disponible pour cela...

Apparament tu n'as pas compris ce qu'un métier qualifie est...c'est un métier ou il faut faire un apprentissage consequent pour pouvoir l'exercer, comme plombier, electricien, boulanger, mecanicien, pas serveur, chauffeur, manutentionnaire, employe McDo, nettoyage, caissier etc etc.

Elvatoloko a écrit:

Personne de dit que la carte verte sera annullee, mais le programme de lotterie risque fort de ne plus exister dans quelques annees.  Il y a beaucoup de congressistes qui n'aiment pas du tout ce programme et qui parlent de l'eliminer et d'utiliser les 50,000.00 cartes vertes du programme dans une autre categorie.

Apres, pour l'e-commerce, si tu en fais une entreprise assez importante, rien ne t'empecherais de monter ta  boite ici et d'obtenir un visa investisseur.

Apres, sans diplomes et sans sous il n'y a pas de categorie de visa disponible pour cela...

Apparament tu n'as pas compris ce qu'un métier qualifie est...c'est un métier ou il faut faire un apprentissage consequent pour pouvoir l'exercer, comme plombier, electricien, boulanger, mecanicien, pas serveur, chauffeur, manutentionnaire, employe McDo, nettoyage, caissier etc etc.


Quand je parle du e-commerce c'est vendre des trucs sur internet avec un site donc en gros ( je serai le chef donc mon entreprise ). Donc possible ?
Ah d'accord !

Quand je parle du e-commerce c'est vendre des trucs sur internet avec un site donc en gros ( je serai le chef donc mon entreprise ). Donc possible ?
Ah d'accord


attention si et seulement si tu investis, tu peux montrer a l'immigration que tu as un business plan adapte, assez de $$ pour t'installer, et que ton investissement/ta boite va apporter qq chose aux US (pas seulement pour toi).
pour obtenir un visa investisseur, il faut au moins $75000/100.00 a investor/debourser !

BenNY04 a écrit:

Quand je parle du e-commerce c'est vendre des trucs sur internet avec un site donc en gros ( je serai le chef donc mon entreprise ). Donc possible ?
Ah d'accord


attention si et seulement si tu investis, tu peux montrer a l'immigration que tu as un business plan adapte, assez de $$ pour t'installer, et que ton investissement/ta boite va apporter qq chose aux US (pas seulement pour toi).
pour obtenir un visa investisseur, il faut au moins $75000/100.00 a investor/debourser !


D'accord donc en conclusion je monte un site, si il est assez connu & que j'ai de l'argent et que le site tourne vraiment bien je vais a l'immigration ( ou ? USA OU FR ? ) puis je demande un visa investisseur ?

Sans vouloir etre raba joie, il y a des fait incontournables.
Ta situation prete difficilement a une immigration aux USA et j'oublierais la loterie a moin que ta chance hors du commun peut ete demontree par une serie de fait exceptionels (seul survivant d'un crash avion, survivre une chute de 100m, gagner au loto 1 fois par an,etc...)
Il n'y a vraiment que 3 possibilites credibles pour immigrer en ordre de facilite:
1. Avoir des diplomes et experience pour etre sponsoriser par une boite US. Sans diplome et a 20 ans il va falloir retourner a l'ecole et te faire une experience.
2. Monter ta boite avec un plan solide et avoir de l'argent pour  t'auto-sponsoriser". Peut etre la solution plus adaptee a ton cas avec un site e-commerce. Mais attention la competition dans e-commerce est  tres dure.Il faudra demontrer que ton systeme est unique ou original et embaucher des employes. La encore sans experience,c'est pas gagner.
3. Fonder une famille avec une americaine mais ca,cadoit etre un choix personel non business.
A mon avis avecceque tu present, je crois que tu devrais viser un depart goal a 25 ans et utiliser tes 8 ans pour refiner un plan qui a plus de chance de reussites. Par example decrocher un diplome Informatique pour complementer ton desir de site e-commerce?

Je pense que le meilleur moyen c'est par les études. Après un bac+3 ou +3 en université, école de commerce, tu peux être transféré dans une université US (attention, l'immigration demande de prouver que tu as au moins 30 000$/an pour ne pas avoir besoin de travailler). APrès au bout d'un an, tu peux travailler sur le campus, puis a la find es études demander un permis de travail (OPT ou CPT) renouvelable si tu es dans un domaine comme les sciences ou le hi tech. Après tu peux trouver une boite qui te sponsorise.

LA loterie, c'est quasiment impossible (un ami l'a eu, mais il a un bac + 5 et 10 ans d'XP  et c'est un senior programmer)
Se marier, attention, l'immigration chasse la fraude  - se marier au bout de 6 mois de rencontre, ca ne marche pas - et tu auras besoin de qqn pour te sponsorises si ton épouse n'a pas les fonds suffisants. Le sponsor a une charge lourde : pdt 7-10 ans il peut etre tenu responsable financièrement de ton dévenir aux USA.

Mon parcours perso : bac +5 en france, diplome aux US, OPT, puis mariage about de 2 ans ac une américaine.
pouvoir habiter LA et garer une mustang dans son allée de garage a un prix !! (j'ai pas de mustang, c'est pr l'image)

bon courage, je serais toi je retournerais en cours, fais une licence minimum et cherche une université partenaire :)

Ben déjà, il faut que tu apprennes l'anglais! Or vu ton français, il va falloir bosser. Si tu n'es pas bon dans ta langue, tu ne seras pas bon non plus dans une autre.

Je te conseille d'obtenir  un diplôme en patisserie. Acquérir de l'expérience, ensuite de postuler.

Il y a des opportunités, des embauches, si tu es vraiment le meilleur dans ton domaine.

Plus besoin de te casser la tête si tu trouves un employeur.

Les gens qui te conseillent de passer ton bac ne comprennent pas que quand on arrête l'école en 4ème, c'est qu'on n'est pas doués pour les études. Il faut de tout pour faire un monde et cela ne veut pas dire que tu es moins que les autres.

Pour l'histoire de se marier, désolée, tu peux te marier au bout de 6 mois. Mais dans ce cas, il faudra faire un visa K-1 et prouver que l'histoire est vraie!!! La fraude ils la chassent surtout par rapport à d'autres pays. Nous les français ne sommes pas autant soupçonnés. Il suffit juste d'avoir une vraie relation, avec des preuves.

Mais bon, si ton anglais est mauvais, voire nul, là oui.