Mariage aux USA sans retranscription en France

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une question relative à ma demande de visa L2:
Notre mariage a été célébrer à Beverly Hills le 14 mars de cette année, nous attendons donc a ce jour notre certificat.
Le 10 avril j'ai mon rdv a paris pour mon visa L2 et je souhaite savoir si seul mon certificat de mariage américain est nécessaire ou dois je le faire retranscrire en France pour qu'il soit reconnu valable pour ma demande de visa?

Merci de vos conseils

bienvenue sur le forum!

non pas besoin pour le RV a l'ambassade d'avoir la transcription francaise.
mais a faire tout de meme, pour les autres papiers francais .

Merci beaucoup d'avoir répondu!

Cela me rassure car la ........charmante........hôtesse avec laquelle j'ai pris mon rdv m' a demander si celui-ci était reconnu? Donc bien sur que je ne vais pas répondre "non" mais le doute peut très vite s'installer...  :/

apres si ca peut te rassurer d'avoir la transcription francaise (livret de famille, et certificat de mariage plurilingue), tu peux les demandre;
par contre ca risque d'etre long a obtenir si vous n'avez pas fait la publication des bans a votre consulat.

Merci pour ses infos Ben,

1)Nous n'avons pas le projet de le faire reconnaître en France pour le moment, cela peut-il avoir un incident sur ma demande de visa L2?

2) j ai vu un article concernant le visa fraud :


Le "visa fraud"

Une remarque très importante.
Lorsqu'on passe la frontière des Etats-Unis, avec par exemple un visa de touriste, et que l'on a l'intention de travailler (ce qui est évidemment interdit), ou même se marier, quelques jours plus tard, cela s'appelle un "visa fraud".

Pour les Américains, c'est extrêmement grave car ils font confiance à priori et le mensonge est alors sévèrement puni.
De même, lorsque l'on passe la frontière avec un visa temporaire de travail et que l'on a fait une demande de carte verte trop rapidement, c'est un "visa fraud".
Il faut attendre au moins 80 jours, après avoir passé la frontière, pour changer de statut sans risquer d'être acccusé de "visa fraud".
Il faut faire très attention à cette notion qui en a fait déporter plus d'un, sans possibilité de retour.


Nous nous sommes mariés le 14 mars de cette année et mon rdv est le 10 avril, peuvent-ils considérez ça comme le " visa fraude" car je demande mon l2 a peine 1 mois après mon mariage ?

Merci beaucoup  :)

le visa Fraud c'est pour ceux qui se marient en touriste avec un US citizen

Isyfriz a écrit:

Merci pour ses infos Ben,

1)Nous n'avons pas le projet de le faire reconnaître en France pour le moment, cela peut-il avoir un incident sur ma demande de visa L2?


Je pense pas non plus que cela aura une incidence. Prépare toi à justifier ton mariage, depuis combien de temps tu connais ton mari, où tu l'as connu, si vous étiez pacsés etc... Ce sont les questions auxquelles j'ai eu droit, personnellement.

Pour ton certificat, pourquoi ne pas vouloir le faire reconnaître? Vous en aurez besoin pour tout un tas de démarches administratives dont les impôts!

LaetitiaGL. a écrit:
Isyfriz a écrit:

Merci pour ses infos Ben,

1)Nous n'avons pas le projet de le faire reconnaître en France pour le moment, cela peut-il avoir un incident sur ma demande de visa L2?


Je pense pas non plus que cela aura une incidence. Prépare toi à justifier ton mariage, depuis combien de temps tu connais ton mari, où tu l'as connu, si vous étiez pacsés etc... Ce sont les questions auxquelles j'ai eu droit, personnellement.

Pour ton certificat, pourquoi ne pas vouloir le faire reconnaître? Vous en aurez besoin pour tout un tas de démarches administratives dont les impôts!


Je confirme. L'administration US est interressee a ton marriage reconnu aux US. Si vous avez a faire des demarches aupres de l'administration Francaise en tant qu'epoux, la oui, il faudra le faire reconnaitre en France.

@laetitia

Merci Laëtitia pour ta réponse  :)

Oui je commence a préparer des documents ( billets de vol, réservations hôtel , photos....) qui prouvent que notre relation depuis maintenant 5 maintenant  :)
Nous avons vécus a londres ensemble 2 ans et demi et par des documents ( impôts, factures ...) je peux le prouver par ses documents, je pense que ça peut être un bon point.

Autre question:
1) savez vous si je dois réserver un billet aller retour pour un l2 ou juste un aller suffit
2) quelles seraient les démarches pour commencer a travailler?

Merci a tous pour vos réponses

Isyfriz a écrit:

@laetitia
Merci Laëtitia pour ta réponse  :)


Avec plaisir

Isyfriz a écrit:

Oui je commence a préparer des documents ( billets de vol, réservations hôtel , photos....) qui prouvent que notre relation depuis maintenant 5 maintenant  :)
Nous avons vécus a londres ensemble 2 ans et demi et par des documents ( impôts, factures ...) je peux le prouver par ses documents, je pense que ça peut être un bon point.


Je ne pense pas qu'ils te demandent des justificatifs précis, mais ça ne coûte rien de les emmener. Mais comme je te le disais ils vont surement te poser des questions, et peut-être d'ailleurs la question "pourquoi vous êtes-vous mariés au US et pas en France?

Isyfriz a écrit:

1) savez vous si je dois réserver un billet aller retour pour un l2 ou juste un aller suffit


Non un billet Aller suffit. Le visa L1 et L2 c'est généralement que tu vas t'installer pour quelques années dans le pays donc aucun problème de n'avoir qu'un billet aller.

Isyfriz a écrit:

2) quelles seraient les démarches pour commencer a travailler?


Il faudra que tu fasses les démarches pour demander un EAD  : Employement Authorization Document. Ca peut prendre entre 1 à 3 ou 4 mois. Personnellement je l'ai obtenue en 1 mois et demi. Grosso modo faut remplir un questionnaire et fournir quelques documents (je ne me rappelle plus exactement lesquels maintenant)

Super pour toutes les infos  :)

Ce que je comprends pour demander l'autorisation:
rassembler les docs demandés et les envoyer et passer l interview ?

Si interview ,comment se passe t il?  :/

Merci again

No stress pour l'interview!
Juste verifier ce qui te rattache au L1

Isyfriz a écrit:

Super pour toutes les infos  :)

Ce que je comprends pour demander l'autorisation:
rassembler les docs demandés et les envoyer et passer l interview ?

Si interview ,comment se passe t il?  :/

Merci again


Pour l'EAD, moi je n'ai pas eu d'interview. J'ai monté mon dossier (cad rassembler mes documents + rempli le formulaire en question, j'ai renvoyé le tout à l'administration américaine, j'ai reçu un accusé de réception 15j après pour dire qu'il traitait ma demande, puis j'ai reçu ma carte un mois après sans interview.

J'ai ouie dire qu'on pouvait être convoqué à un entretien mais ça n'a pas été mon cas et je ne connais personne qui l'a été non plus...

BenNY04 a écrit:

No stress pour l'interview!
Juste verifier ce qui te rattache au L1


ah du coup je sais pas de quelle interview on parle? Celle pour le L2 ou celle pour l'EAD?

Je Pense qu'elle parlait du L2

Bonjour Ben,

Je demandais pour l interview ead  :o

Merci

Isyfriz a écrit:

Bonjour Ben,

Je demandais pour l interview ead  :o

Merci


Ha ok !
Jamais vu mes Amis avoir un interview pour l'ead!

Ok ok .... donc si c est juste des papiers a fournir pour l'autorisation de travail cela reste assez simple ( je pensais que je devais passer devant une personne et lui dire mes motivations pour travailler et tout.... )  :top:

Nope: juste remplir tous les docs, payer les frais et patienter

Top, merci a tous pour vos réponses  :one
Je vous tiens au courant de mon avancée  :)

Good idea!
Thanks et Bon weekend

Hello hello, je viens de regarder les pièces a joindre pour mon rdv pour le visa l2 et ils veulent :



Pièces à fournir avec les demandes

Pièces à fournir pour tous:
1.     Présenter l'original ou une copie du formulaire I-797, notice d'action/approbation (envoyée au demandeur par l'employeur éventuel aux États-Unis après l'approbation de la requête) ou le mail électronique de la notification de la pétition de travail acceptée.
2.     La pétition complète.
3.     Preuves de crédit académique ou autre qualification pour l?occupation future.
Pièces à Fournier - uniquement pour demandeurs "L-BLANKET PETITIONS":
1.     3 x le formulaire I-129S (1 original et 2 copies) - (le demandeur le reçoit de l'employer américain) et
2.     3 x le formulaire I-797C (original et 2 copies)
3.      tous autres documents préparés de l'entreprise aux États Unis inclus une lettre supportant contenant les qualifications du demandeur.
4.     500.- US Dollar pour la prévention de fraude, qui doivent être payés par carte de crédit ou cash au Consulat pour chaque demandeur principal - les dépendants comme mari(e) ou enfants sont exclus de ce taux.
Pour les demandeurs dérivatifs seulement:
Si le demandeur principal ne fait pass a demande au même momento: une copie des documents du demandeur pricipal
Preuve de la relation envers le demandeur principal (certificat de naissance ou mariage)


Je voudrais savoir si moi en tant que demandeur de l2 je dois fournir tout ça?! Car la gracieuse hôtesse téléphonique m'a gentiment envoyer sur les roses quand je lui ai demandé cette même question....  :dumbom:

De mon côté j ai l orignal du form I797 et le certificat de mariage.

Merci pour votre aide  :)

Toi tu es demandeurs dérivatifs donc juste le minuscule dernier paragraphe mais prends tous tes formulaires on sait jamais!

Merci laëtitia ,
C est ce que je vais faire, un max de papier!!!!!!

Si je présente le form I-797 , l'original , ils ne peuvent pas le garder? Car mon mari psychote que je le prenne et qu'ils le garde .... :blink:

Ils ne peuvent pas garder des documents officiels? ( sauf mon passeport bien sur ^^ )

Merci  :top:

Isyfriz a écrit:

Merci laëtitia ,
C est ce que je vais faire, un max de papier!!!!!!

Si je présente le form I-797 , l'original , ils ne peuvent pas le garder? Car mon mari psychote que je le prenne et qu'ils le garde .... :blink:

Ils ne peuvent pas garder des documents officiels? ( sauf mon passeport bien sur ^^ )

Merci  :top:


Non ils ne gardent rien sauf ton passeport! :-)
Et contrairement à ce qu'on te dit au tel quand tu prends RDV à l'ambassade tu peux venir avec ton téléphone portable. On te le mettra dans un casier numéroté avant d'entrer dans les bâtiments et tu le récupèreras en sortant!! Just in case!

Ha oui effectivement sympa pour l info !!!! car cette charmante hôtesse lors de la prise du rdv  m'a clairement dit de ne pas le prendre sur moi!!!!!  Pire que la sécurité a l'aéroport !!!!!  :D

Isyfriz a écrit:

Ha oui effectivement sympa pour l info !!!! car cette charmante hôtesse lors de la prise du rdv  m'a clairement dit de ne pas le prendre sur moi!!!!!  Pire que la sécurité a l'aéroport !!!!!  :D


Ouais... Je pense que peut être si tout le monde vient avec un téléphone ou qque chose à laisser dans les casiers ils n'auraient pas assez de place ou alors ils n'ont pas mis à jour leur procédure. Mais moi j'ai fait l'erreur de ne pas le prendre, et j'ai bien regretté parce que c'est super utile un portable surtout que tu viens de Grenoble que tu as 3h de train à tuer et que tu te perds un peu dans la ville et que t'as pas de montres!!!

C'est le genre de journée qui commence au top ça!!!!!!!!!!
Elle m'a dit aussi de prendre surtout un petit sac a main ( c est sûre je ne vais pas débarquer avec ma valise )mais bon ........ ma conclusion : ça fait chère l appel téléphonique : quand tu lui pose  une question elle répond: " mais voyons, c est inscrit dans la convocation , d'autres questions?!" Bahhhhhhh non du coup !!!!!!  :dumbom:

Isyfriz a écrit:

C'est le genre de journée qui commence au top ça!!!!!!!!!!
Elle m'a dit aussi de prendre surtout un petit sac a main ( c est sûre je ne vais pas débarquer avec ma valise )mais bon ........ ma conclusion : ça fait chère l appel téléphonique : quand tu lui pose  une question elle répond: " mais voyons, c est inscrit dans la convocation , d'autres questions?!" Bahhhhhhh non du coup !!!!!!  :dumbom:


il est bien specifie que si tu appelles l'ambassade c'est parce que tu n'as pas trouve l'info sur leur site...
et ils font payer cher l'appel car ils ne peuvent pas se permettre d'etre un centre de renseignements.

pour le RV a l'ambassade: pense a prendre un magazine ou un bouquin: c'est parfois bien long!

Bonjour,

Oui j imagine bien que si c'était gratuit ce serait long d'avoir son interlocuteur au téléphone  :o
Pour ma part quand j ai vu dans le mail de confirmation du rdv les documents suivants:



Pièces à fournir avec les demandes

Pièces à fournir pour tous:
1.     Présenter l'original ou une copie du formulaire I-797, notice d'action/approbation (envoyée au demandeur par l'employeur éventuel aux États-Unis après l'approbation de la requête) ou le mail électronique de la notification de la pétition de travail acceptée.
2.     La pétition complète.
3.     Preuves de crédit académique ou autre qualification pour l?occupation future.
Pièces à Fournier - uniquement pour demandeurs "L-BLANKET PETITIONS":
1.     3 x le formulaire I-129S (1 original et 2 copies) - (le demandeur le reçoit de l'employer américain) et
2.     3 x le formulaire I-797C (original et 2 copies)
3.      tous autres documents préparés de l'entreprise aux États Unis inclus une lettre supportant contenant les qualifications du demandeur.
4.     500.- US Dollar pour la prévention de fraude, qui doivent être payés par carte de crédit ou cash au Consulat pour chaque demandeur principal - les dépendants comme mari(e) ou enfants sont exclus de ce taux.
Pour les demandeurs dérivatifs seulement:
Si le demandeur principal ne fait pass a demande au même momento: une copie des documents du demandeur pricipal


Je voulais juste savoir si je devais les ramener aussi.... je n'ai pas vu de rep sur leur site web.... je n'ai pas eu de réponse concrète au téléphonique ( oui ou non) , après je préfère plus de doc que pas assez  :D

Yes je passerai acheter acheter des journaux avant, c est vrai que ça peut être long sachant que plusieurs personnes ont des rdv à la même heure

Isyfriz a écrit:

Yes je passerai acheter acheter des journaux avant, c est vrai que ça peut être long sachant que plusieurs personnes ont des rdv à la même heure


Moi j'avais attendu 2 x 45min pour seulement 2 x 5min d'entretien!

Pour la liste de papier, est ce que tu as encore un doute? tu as vu ma réponse d'hier right?

Yes Laetitia, merci , j'ai effectivement vu ta réponse par rapport aux docs, je compte en rassembler un max ( même si pas nécessaire dans mon cas de l2 ).... maintenant c est au tour de Mr de jouer a retrouver ses papiers  :huh:

Wahooooo !!! 10 minutes !!!!! C est du rapidos!!!!! ;)

Isyfriz a écrit:

Yes Laetitia, merci , j'ai effectivement vu ta réponse par rapport aux docs, je compte en rassembler un max ( même si pas nécessaire dans mon cas de l2 ).... maintenant c est au tour de Mr de jouer a retrouver ses papiers  :huh:

Wahooooo !!! 10 minutes !!!!! C est du rapidos!!!!! ;)


oui oui c'était super rapide... S'y rendre (3h de train + 45min de tranport) et attendre (1h30) était 100 fois plus long!

Isyfriz a écrit:

Autre question:
1) savez vous si je dois réserver un billet aller retour pour un l2 ou juste un aller suffit?

Merci a tous pour vos réponses


Je te conseillerais un aller-retour. Pas pour l'ambassade mais pour ton portefeuille. Ça te reviendra beaucoup moins cher.

Bonjour
Je suis canadienne et je vas marier un americain en Californie masi vous parlez du visa fraud et je suis inquiete car nous voulons vivre ensemble quelques mois et nous marier...  donc entrée aux US avec un visa touriste. Qu'en pensez vous ? Merci de vos réponses et bonne journée!

Hello!

Rdv réussi :) Visa accepter :)

Seul bémol l'agent consulaire a garder mon certificat de mariage et le i797 a mon mari (tellement heureuse de l'avoir que je n'ai pas demander a l'agent consulaire si les docs seront renvoyés car c est les originaux :( )

Qu en pensez vous? Ils vont les renvoyer avec le passeport? Ou dois je les contacter?

Merci encore a tous pour vos réponses

@ michelangelo

Je ne peux pas trop te répondre car mon mari est anglais...
Mais si tu prouve peut être avec des documents que vous vous connaissez depuis x années ça peut aider peut être !
Je ne peux pas t aider plus :( désoler

Isyfriz a écrit:

Hello!

Rdv réussi :) Visa accepter :)

Seul bémol l'agent consulaire a garder mon certificat de mariage et le i797 a mon mari (tellement heureuse de l'avoir que je n'ai pas demander a l'agent consulaire si les docs seront renvoyés car c est les originaux :( )

Qu en pensez vous? Ils vont les renvoyer avec le passeport? Ou dois je les contacter?

Merci encore a tous pour vos réponses


Tu n'avais pas de double de ton certificat de mariage?
Pour le I797, as tu vérifié si tu ne peux pas le réimprimer en ligne? Je sais que tu peux le faire pour le i-94.

Même pas sure que tu arrives à les contacter directement car à ma connaissance il n'y a qu'un seul numero pour joidnre l'ambassade, celui qui coute 14€ et c'est plus une hotline pour donner des rdv qu'un numéro de contact direct.

mais peut etre me trompe-je!

Bonjour,

ce sujet concerne plusieurs. Je suis déja sur le territoire américain  pour des affaires et  je veux profiter attendre mon fiancé qui n'est pas américain pour que nous puissions nous marier avant que je retourne en Afrique. Aucun de nous n'est américain. y as-t-il un inconvénient en cela? notre mariage sera t-il valide?
Je précise que je viens assez souvent aux USA pour le travail depuis 2006 sans réellement vouloir immigré mais je crois que après le mariage, je pense m'installer d'ici la fin de l'année.