Visa étudiant

Bonjour,

J'ai un projet pour L.A.
Pour ma part j'ai soumis une demande pour un visa B1-B2 pour 6 mois.
Mais pour mes enfants ils imposent un visa J étudiant pour une durée de 1 an pour les inscrire à l'école française.

Est-ce que cela peut être mauvais pour mon dossier d'avoir des
Visas différents et des durées différentes?

Sachant que pour les inscrire à l'école l'ambassade veut un document I-20 de l'école et que le consulat de France impose que l'on prouve que nous ayons une adresse sur place à L.A!
C'est le serpent qui se mord la queue non?

Merci pour votre aide.

Yannick

hum...donc ton visa B1/B2 n'est pas pour du tourisme.

pour tes enfants: que vient faire le consulat francais dans la demande de visa?

pour que tes enfants puissent etudier, il faut une ecole qui accepte de les prendre et de fournir le I20 (pour des petites classes: tres rare!); avec ce document, tes enfants obtiendront un visa F1 (etudiant), plus approprie que le J1.

Merci BenNY04 pour ta réactivité.

Le consulat c'est pour pouvoir obtenir une bourse scolaire car c'est pour l'Ecole Française.

obtenir une bourse scolaire: je ne pense pas que cela soit possible si les parents sont sous visa B1/B2!
et pour obtenir le visa F1 (etudiant), tu dois prouver que tu as bien les fonds pour payer les etudes.

Merci.
Il faut peut-être que je fasse une demande de visa E (investisseur) plutôt que B.
Cela sera peut être plus simple?

ton projet est un peu confus la...

soit tu viens en prospection, et donc tu n'es pas resident aux US: visa B1-6mois.
soit tu as deja un projet qui tient la route (plus de prospection), un business plan, un investissement, un avocat: visa E2 investisseur; et la oui tu seras resident.

Bonjour a tous, voilà j'ai une question est il possible de partir étudier aux usa avec un visa touristique, car l'établissement ou je veux aller ne donnent pas le formulaire I20 ?

Cordialement.

kankan54 a écrit:

Bonjour a tous, voilà j'ai une question est il possible de partir étudier aux usa avec un visa touristique, car l'établissement ou je veux aller ne donnent pas le formulaire I20 ?

Cordialement.


si c'est moins de 18h de cours par semaine (ou 15h a verifier, j'ai un doute).

ah oui BenNY04 tu as raison c'est moins de 18 heures mais j'ai regarder et la ou je veux aller c'est 20 heures donc pour le visa touristique c'est raté il-y-a t-il une autre solution ?

Cordialement.

non pas de solutions...

ah d'accord, merci quand même pour les informations.