Attente visa k3

salut a tous,

marié en france a une americaine depuis novembre, nous avons fait la demande de visa k3 en septembre. mais ça fait presque 3 mois 1/2 qu'on s'est pas vus, elle etant la bas, moi toujours en france.
uscis nous a dit que le délai pour recvoir le courrier de confirmation pour la prise de rdv a l'ambassade a paris pouvait prendre jusqu'a 5 mois, je ne vais attendre qu'un mois et me rendre aux usa sous visa touriste.
pour ceux qui en ont fait la demande, au bout de combien de temps apres l'avoir demandé, avez vous reçu la ''approval letter'' vous permettant de prendre rdv a l'ambassade avec la visite medicale et tutti quanti.
sinon, vez vous transformé aux usa votre visa touriste en visa k3? ou faut il obloigatoirement revenir en france ?

merci beaucoup d'avance pour vos réponses

Hello David. Cette procedure va durer plusieurs mois. Desole d etre le porteur de mauvaises nouvelles mais vous auriez du prend cela en compte avant de commencer. L approbation du formulaire I-130 prend 5 mois. Celui du formulaire I-129F prend lui aussi 5 mois. Une fois ceci termine, ce formulaire est envoye au NVC pour rendez vous au consulat. Entre temps une entree sur le territoire en ESTA serait probablement refusee etant donne que vous etes en procedure d immigration et donc plus un visiteur. Quand avez vous envoyer les 2 formulaires ?

Si tu veux les statistiques, tu peux les trouver a cette adresse :

http://www.visajourney.com/timeline/stats.php

Merci pour ces précisions officer consulaire.
Effectivement si on avait su tout ça, déjà on ne se serait pas mariés en France ! Il y a plein de choses qu'on a pas compris ou mal interprété. A refaire, on aurait pris un avocat car franchement on était perdu dans tous les sites internet. Elle regardait côté américain,  je regardais côté français.
Donc oui je connais les délais, etbien sur que si j'avais su au début j'aurai fais autrement. 
Nous avons eu l'occasion confirmation de réception de demande de i-130 début juillet. Pour le i-129, j'avais compris qu'on le demandais après avoir validé le i-130...
Dans mon cas quad je vais retourner en France en janvier, je ne sais même pas quand je pourrai revenir voir ma femme si mon esta esta est refusé lorsque je serai déclaré comme en procédure d'immigration

bonjour , je suis en train de faire le dossier pour demander une green card grace à mon mari américain, je n'ai pas encore envoyer le dossier mais j'ai prevu de partir a new york pour 10jours avec ma mère, mon mari étant a los angeles , pensez-vous que si j'envoie le dossier maitenant je ne pourrais pas rentrer sur le térritoire américain ? Serait-il plus judicieux d'attendre ? Merci d'avance

Pour mon expérience, mon dossier a été envoyé par mon agent au NVC , au mois de juin 2018 , au mois de juillet 2018, j'ai reçu un mail pour me confirmer mon rendez vous le 8 août, j'ai passé la visite médical le 2 août 2018 , le 8 août 2018 mon interview et j'ai eu mon visa , surtout quand le dossier est complet, il n y a pas de soucis avec eux. Au bout de deux semaines , ils envoient ton visa

Si votre dossier est encore uscis , vous pouvez voyager, j'ai pris le visa touristique, pendant que mon dossier était en cours de traitement, j'ai voyager 4 fois aux usa pour mes vacances