Demande de visa J2 après obtention du visa J1 + mariage Las Vegas

Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide quant aux documents exacts qu'il faut pour faire une demande de visa J2.
Pour faire court, mon ami est en mission à Los Angeles, Californie pour une durée d'un an (V.I.E.). Il a donc obtenu un visa J1 en Février 2011. Nous sommes arrivés ensemble à L.A., moi en tant que touriste.
Je pensais pouvoir trouver du boulot mais en vain. Donc nous nous sommes mariés à Las Vegas ce weekend pour que je puisse demander un visa J2 dépendant du sien. Je vais donc rentrer en France pour cela.

Je voudrais savoir :
1. Le certificat de mariage américain suffit-il pour la demande de visa ou faut il faire reconnaitre le mariage en France (avoir le livret de famille etc.)
2. Dois-je avoir un passeport avec le nom de mon mari ou mon passeport actuel suffit-il (il est encore valable plus de 6 mois après la fin de mission de mon mari).
3. Est-ce qu'il me faut le formulaire DS-2019 de mon mari ou dois-je en demander un nouveau?

Bref, les infos sur le site du Consulat US à Paris ne sont pas très précises, et je ne voudrais pas avoir un dossier incomplet lors du rdv à Paris...

Merci infimenent pour votre aide.

Bien cordialement,

Aurélie

aureliesmirnoff a écrit:

Je voudrais savoir :
1. Le certificat de mariage américain suffit-il pour la demande de visa ou faut il faire reconnaitre le mariage en France (avoir le livret de famille etc.)


Non, ce n'est pas necessaire. Le marriage a Las Vegas est suffisant.


aureliesmirnoff a écrit:

2. Dois-je avoir un passeport avec le nom de mon mari ou mon passeport actuel suffit-il (il est encore valable plus de 6 mois après la fin de mission de mon mari).


La encore, ce n'est pas necessaire.

aureliesmirnoff a écrit:

3. Est-ce qu'il me faut le formulaire DS-2019 de mon mari ou dois-je en demander un nouveau?


Il vous en faut un de type SEVIS avec code barre, le sponsor de votre marri doit l'approuver et le soumettre au SEVIS. Il vous faut soumettre une copie du DS-2019 de votre mari.

Il vous faut aussi:

1. Une photo
2. Une page de confirmation de soumission du formulaire DS-160 avec code barre CEAC
3. Paiement des frais de visa.
4. Preuve de paiement du SEVIS
5. Une photocopie de la premiere page de votre passeport, la page avec votre addresse et la derniere page.
6.  Votre acte de marriage original. (Soumettre de la documentation qui montre que vous etes un couple: Photos etc.)
7. Une photocopie de toutes les pages du passeport de votre mari
8. Les trois derniers bulletins de salaire de votre mari, une lettre de son employeur confirmant son emploi,description du poste et duree du contrat et salaire.
9. Une copie du dernier releve bancaire de votre mari.
10. Une copie du DS-2019 de votre mari.

3. Est-ce qu'il me faut le formulaire DS-2019 de mon mari ou dois-je en demander un nouveau?


il vous faut demander votre propre DS2019 a l'organisme sponsor utilise par votre mari (qui va confirmer le paiement du SEVIS).

sinon, le reste, Elvatoloko a apporte toutes les infos.

Merci infiniment pour votre aide à tous les deux.

J'ai une dernière question : savez-vous si je peux bénéficier de la couverture santé/sociale de mon mari?

Merci encore.

sous J1/J2: l'Assurance sante est obligatoire pour obtenir le visa (en principe c'est compris dans le paiement du DS2019 via le sponsor)

Ok! Merci.

Bonjour,

Je cherche la confirmation définitive que la transcription d'un mariage US en France n'est pas nécessaire pour obtenir un J2. C'est a dire des témoignages qui le confirme. Par exemple celui d'Aurélie si ça a tout c'est bien passé, ou celui d'Elvatoko ou Ben, vous avez surement des exemples en tête.

Merci d'avance!

Aude_E a écrit:

Bonjour,

Je cherche la confirmation définitive que la transcription d'un mariage US en France n'est pas nécessaire pour obtenir un J2. C'est a dire des témoignages qui le confirme.
Merci d'avance!


Ce n'est pas necessaire.  Tu cherches a obtenir un visa US, et tu t'es marrie aux Etats Unis...comment le consulat US ne reconnaitrait pas un visa US?

Non!! Ca n'est pas necessaire!! J'ai fait ma demande de visa J2 à Paris, seulement avec mon certificat de mariage de Las Vegas.
J'ai fait ma demande de livret de famille 8 mois plus tard auprès du Consulat français de L.A.

Pas besoin non plus de changer ton nom sur ton passeport!!

En esperant t'avoir aidée.

Bonjour je suis dans le meme cas.
Ma conjointe et moi sommes venus à Los Angeles car elle est en stage remuneré à UCLA.
Elle a donc un Visa J-1.Moi j ai l'esta ,venu comme touriste.
Nous avons decidé de nous marier à Las Vegas pour que je puisse rester plus de 3 mois car elle est enceinte et je ne veux pas la laisser seule.
Comment faire pour avoir le visa J-2 sachant que je ne veux pas revenir en france? (du moins jusqu a ce qu on rentre en france ensemble pour l'accouchement)
Mon Ds20-19 necessaire à mon J-2 est dans les mains d 'une secretaire administrative tres retissante (à tout) qui veut une confirmation que l us immigration (ici) me tamponnera le formulaire si elle me le tamponne.Sinon elle veut que je fasse les procedures en France.Mais quelle perte de temps et d'argent.
Il y a forcement un moyen
Merci de votre aide
c'est assez urgent

evinrude51 a écrit:

Bonjour je suis dans le meme cas.
Ma conjointe et moi sommes venus à Los Angeles car elle est en stage remuneré à UCLA.
Elle a donc un Visa J-1.Moi j ai l'esta ,venu comme touriste.
Nous avons decidé de nous marier à Las Vegas pour que je puisse rester plus de 3 mois car elle est enceinte et je ne veux pas la laisser seule.
Comment faire pour avoir le visa J-2 sachant que je ne veux pas revenir en france? (du moins jusqu a ce qu on rentre en france ensemble pour l'accouchement)
Mon Ds20-19 necessaire à mon J-2 est dans les mains d 'une secretaire administrative tres retissante (à tout) qui veut une confirmation que l us immigration (ici) me tamponnera le formulaire si elle me le tamponne.Sinon elle veut que je fasse les procedures en France.Mais quelle perte de temps et d'argent.
Il y a forcement un moyen
Merci de votre aide
c'est assez urgent


Tu aurais du bien t'informer avant de te lancer....
Il n'est pas possible de passer de l'exemption de visa a un autre visa de non-immigrant, seulement les personnes qui se marient avec un citoyen Americain peuvent passe de l'ESTA a un autre statut migratoire.  Il va falloir que tu rentes en france pour fair ton visa J-2, il n'y a malheureusement pas d'autre moyen selon la loi en vigueur.

oui c'est faisable.
un fois le J2 en poche et de retour aux US, il te faudra demander une autorisation de travail (EAD) pour pouvoir travailler; cette autorisation de travail est payante et peut prendre plusieures semaines pour arriver.

Salut aurélie, tes posts m'intéressent fortement car je suis dans le même cas. Mon copain part en VIE début avril aux états-unis et je n'ai pas trouvé de travail. Nous sommes en train de regarder les procédures afin de nous marier avant le départ et pour que j'obtienne le visa J2. Combien de temps il t'as fallut pour obtenir ton visa du moment ou tu as fait la demande? Comment as-tu fais la démarche et quels conseils pourrais-tu me donner?

Merci d'avance

Lucie

bienvenue sur le forum!
tu as deja les reponses a tes questions.
du moment que tu as tous les papiers, tu peux prendre RV a l'ambassade pour ton visa; si tout est ok, tu le recois entre 2 et 4 jours apres chez toi avec ton passeport.

Bonjour,

Mon mari à un visa J1 et nous avons fait une demande à son sponsor pour que moi et mon fils puissions obtenir un J2. Celui ci m'annonce un prix avoisinant les 5200 dollars comprenant le visa et les assurances! Qu'en pensez vous? avez vous payé aussi cher?

Bienvenue sur le forum!
$5200 pour un J2: ca ressemble a une plaisanterie...

En fait ca serait 990 pour les papiers de 2 visas et 4200 pour l'assurance pour les mois qu'il reste au J1 de mon mari + 1 mois supplémentaires

Quels sont les démarches à entreprendre pour ne pas passer pas ce sponsor? Quel est le prix d'un J2 pour 1 adulte voulant travailler et un bébé?

Merci

il faut demander ce que represente les $4200 de frais d'assurance!
tu parles de 'mois'...ca fait cher l'assurance sante!
a savoir, que tu ne peux demander une autorisation de travail (EAD) qu'une fois arrivee aux US...et ca peut prendre du temps.
donc a voir, combien de 'mois' il reste a ton mari aux US (si ca vaut le coup/cout de payer des fees pour l'EAD).

Merci pour tes réponses!

Je pense du coup, faire la demande du J2 par moi même..

Est ce que tu pourrais m'expliquer comment entamer les démarches, parce que je suis un peu perdu la...

Merci beaucoup

il faut que le sponsor de ton mari t'attribue un DS2019;
sans ce doc tu ne peux pas faire la demande du visa.

Bonjour,

Merci pour tes messages, ça nous a bien aidé! :)

Finalement, mon mari va passer sur un visa O2 et on sera dessus, mais du coup on se demande, si il va devoir revenir à l 'ambassade à Paris pour un renouvellement? Et si on va devoir y aller aussi avec mon fils?

Merci encore

es tu sure que c'est un O2?
s'il est en situation legale aux US, il peut changer de statut en restant aux US; mais s'il souhaite voyager, il faudra que ce nouveau visa soit sur son passeport.

pour toi et ton fils: oui passage oblige a l'ambassade pour obtenir le visa accompagnant O3 (tu ne pourras pas travailler avec ce visa);

le plus 'simple' serait d'aller a l'ambassade tous ensemble.

Bonjour, si tu fais directement ta demande de visa J2 au Consulat à Paris (moyennant certificat de mariage) tu bénéficieras automatiquement de l'assurance santé de ton mari. Du moins, moi ça avait été le cas!

Et un J2 ne coùute que 100€, le prix du document DS2019 + une enveloppe chronopost à ton adresse. Il faut au préalable prendre rdv au Consulat sur le site web.

Bonjour,

J'ai une question sur les visa. Je suis actuellement VIE dans le michigan et ma copine en stage de fin d'études. Nous avons tous les 2 un visa J1 ( moi valable jusque juin 2014 et elle jusqu'à fin septembre). On prévoit de se marier à Vegas en octobre mais on se demandait si elle pouvait passer d'un visa J1 termine a un visa J2 sans problème?
Est ce qu'elle pourra retravailler pour la compagnie dans laquelle elle était en stage?

bienvenu sur le forum.

oui elle pourra passer d'un J1 a un J2 facilement.
et des qu'elle aura recu son EAD (autorisation de travail), oui elle pourra retravailler dans sa boite.

Bonjour à tous,

J'ai lu tous vos messages et j'ai une question un peu bête... Mon ami a un J1 et moi je suis en touriste, nous allons nous marier fin août, avant mon retour en France, à Las Vegas. Je voulais juste confirmation qu'une personne présente aux USA en touriste peut se marier à une personne possédant un J1. A vous lire, cela semble évident, mais je me pose la question car je n'ai trouvé la réponse nul part. Si je vous demande c'est parce que j'ai regardé sur le site du clark county pour faire une pré-demande de licence de mariage et il demande de renseigner si on a un numéro de sécurité sociale. Mon ami possède un numéro de sécurité sociale. De cette façon, ils verront qu'il n'est pas ici en touriste. Et, je me demande si cela ne posera pas de soucis. J'ai pu lire que pour les mariages entre un étranger et un résident américain, il y avait un délai de 70 jours si j'ai bien compris et un risque de fraude (sur des forums, mais pas de sources officielles) donc je me renseigne sur les visa J1. Apparemment, certains d'entre vous ont pu se marier avec une personne possédant un J1 donc cela ne doit pas poser de problème mais je préfère une confirmation avant de réserver une chapelle...

Merci d'avance :)

Bienvenue sur le forum.

Et : pas de probleme pour vous marier aux US!

Merci :)

Bonjour,
Mon mari postule actuellement à une formation d'un an aux états unis. L'entreprise souhaite lui proposer un visa J1 mais ne s'occupe pas des épouses pour le visa J2.
Combien de temps est ce que cela prend pour obtenir un J2?
Combien est ce que ça coute?
Faut-il vraiment passer par un avocat?

Merci pour vos réponses.

cec84 a écrit:

Bonjour,
Mon mari postule actuellement à une formation d'un an aux états unis. L'entreprise souhaite lui proposer un visa J1 mais ne s'occupe pas des épouses pour le visa J2.
Combien de temps est ce que cela prend pour obtenir un J2?
Combien est ce que ça coute?
Faut-il vraiment passer par un avocat?

Merci pour vos réponses.


Pas de probleme, et pas besoin d'avocat.


Regardes la:

http://j1visa.state.gov/basics/j2-visa/http://travel.state.gov/visa/temp/types/types_1267.htmlhttp://foreign.fulbrightonline.org/curr … _info.html

Toutes les reponses s'y trouvent.

Bonjour, j'étais touriste et mon mari avait un J1 et on s'est mariés à Vegas sans souci! Ensuite il vous faut rentrer en France pour votre demande de J2 auprès du Consulat US de Paris.

A.

Bonjour,

je suis dans une situation similaire. Je suis titulaire d'un visa J1 et nous venons de nous marier à Seattle. Mon employeur viens de donner le papier du J2 pour mon mari. Est ce qu'il doit rentrer en France pour faire son visa ou est ce qu'il peut le faire à l'ambassade americaine de vancouver ? je n' arrive pas a trouver le lien pour prendre un rdv avec l'ambassade de vancouver et je ne sais pas si il doit laisser son passeport comme j'ai du le faire pour J1 ou est ce que c'est plus rapide pour le J2 ?

Merci d'avance pour vos reponses,

pauline

A Vancouver: c'est un consulat, pas l'ambassade (a Ottawa);
A voir s'il s'occupe des visas: je pense que oui.
Et oui ca peut etre possible que ton mari fasse son J2 a un consulat ou a l'ambassade.

Pour le passeport: oui il doit le laisser au consulat ou a l'ambassade; en principe tu le recuperes le lendemain.
Prevoir une a 2 nuits sur place.

Bonjour,
je suis actuellement en VIE aux USA a Atlanta pour 18 mois en J1, mon amie est restee en France pour le moment, mais cela devient tres dur et nous avons decide de nous marier aux US pour qu'elle puisse me rejoindre en J2.

Mes interrogations sont les suivantes :
- faut il un avocat pour preparer le contrat de mariage ? faut il un contrat de mariage ? peut on en avoir un pre remplis par exemple mais avec une separation des biens en bonne et due forme et que aucun de nous deux soient laises si cela ne va dans quelques mois ?
- les demarches sont elles fastidieuses pour se marier aux us ? pouvez vous me les expliquer ?
- peut on apres se marier sans difficultes en mairie en France de maniere "officielle" dans quelques annees ?

Merci a tous

Bienvenu sur le forum.

-contrat de mariage: voir avec un notaire en France, voir quel contrat vous convient pour votre situation perso.
-se marier aux US est tres simple; aller a votre city hall avec la license de mariage que vous avez recupere avant (tout est explique sur le site de votre consulat, le city hall ou tu vis); ensuite le declarer au consulat pour obtenir le livret de famille plus tard.
-le mariage US est un mariage officiel! Lol! Ce n'est pas pour le fun! Vous ne pourrez pas vous remarier dans une mairie francaise apres un mariage aux US; juste possible pour une ceremonie religieuse.
-une fois le mariage fait, il faut prevenir votre sponsor pour qu'elle recupere son DS2019 et puisse aller a l'ambassade faire on J2 et venir te rejoindre.

Faut il obligatoirement un contrat de mariage pour aller a la court house ? Ou peut on y aller sans rien et juste nous déclarer avec des biens separés ?
S'il est obligatoire de faire un contrat de mariage, en existe t il des prets a etre utiliser, traduits etc... ?
Pour la partie J2, pas de soucis de ce coté, le retour en France, rdv ambassade etc...

Aucun contrat de mariage n'est exige cote US ou cote francais.
Si vous souhaitez en avoir un pour VOTRE situation: voir un notaire.

Bonjour,

Mon copain va partir aux USA a la fin de l'année avec un visa J1 et notre mariage est programmé pour l'été prochain.
J'ai quelques questions du coup:
1) est ce que l'immigration americaine peut me refuser mon visa si je pars les trois premiers mois en touriste? Dois je passer la douane indépendamment de mon conjoint?
2) combien coute la demande de visa J2 (du ds-160 et les frais de visa) et qu'elle est la cout pour l'entreprise qui sponsorise (celle de mon copain en l'occurence) pour le SEVIS?
3)si jamais nous nous marions aux USA, est ce que les autorités americaines ne pourraient pas me refuser le visa vu que je me marie en tant que touriste?

Merci de vos reponses :)